LE MOUVEMENT DES DROITS CIVIQUES AUX ÉTATS-UNIS : enfin libres

B_Free_At_Last_The_Civil_Rights_Movement_French_coverLe présent recueil fait l’historique de la lutte difficile – aux plans tant juridique que physique – que livrèrent, aux États-Unis, les esclaves afro-américains et leurs descendants afin de conquérir les droits accordés en principe à tout citoyen. C’est le récit d’un parcours long et ardu, d’une histoire qui a eu sa part de héros et d’héroïnes et qui a obligé les Américains à reconnaître le fossé honteux qui existait entre leurs idéaux d’égalité et de justice et l’inégalité, l’injustice et l’oppression que des millions des leurs eurent à subir.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE SUR LE MOUVEMENT DES DROITS CIVIQUES AUX USA

I HAVE A DREAM DE MARTIN LUTHER KING « LE 28 AOÛT 1963″ : 50 ANS DÉJÀ

Ce contenu a été publié dans Les Dossiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LE MOUVEMENT DES DROITS CIVIQUES AUX ÉTATS-UNIS : enfin libres

  1. Matière grise dit :

    LE POUVOIR LE PLUS FÉROCE TIRE TOUTE SA PUISSANCE DE SON PEUPLE!
    Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance et provoquer l’effondrement d’un État illégitime.
    C’est principalement Gandhi en Afrique du Sud et en Inde, Martin Luther King aux États-Unis, Mandela en Afrique du Sud, les Mères de la Place de Mai en Argentine et la contestation du pouvoir soviétique dans les années 1980 qui en ont montré l’efficacité de la désobéissance civile. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2013/11/la-chutte-du-dictateur-sassou-nguesso-peuple-congolais-pourquoi-la-d%C3%A9sobeissance-civile-est-l-unique-solution-envisageable.html

  2. Protogoras dit :

    Freedom is never voluntarily given by the oppressor;it must be demanded by the oppressed.

    – Martin Luther King

Laisser un commentaire