
massengo tiassé
Le groupe Forum est sur le point d’être sanctionné parce que ne faisant pas le jeu du pouvoir qui veut manipuler l’information en vue de faire modifier la Constitution qui permettra à Sassou Nguesso de se représenter.
Le Forum est le seul organe de communication susceptible de faire échec à la désinformation du pouvoir néo fasciste de Sassou qui veut à tout prix confisquer le pouvoir pour son clan.
Dans un communiqué rendu public samedi 27 juin 2015, Me Massengo-Tiassé refuse de recevoir le 8 et 9 juillet 2015 l’équipe de la direction générale de l’administration de l’information dépendant du ministère de la communication et des relations avec le parlement.
Il n’est pas question de recevoir les gens qui ne sont pas en mesure de favoriser le pluralisme d’opinion au Congo. Tant que notre camera saisi abusivement en juillet 2014 par le magistrat Christian Oba ne sera pas restitué, tant que notre groupe sera marginalisé pour l’appui à la presse nationale, Me Massengo-Tiassé refuse de recevoir tous ceux qui pratiquent l’apartheid au Congo.
Cette visite à la veille d’une grande manœuvre politique est un prétexte pour faire suspendre les activités du Forum qui ont le sait bien dénonce l’autoritarisme et l’arbitraire.
Au nom des droits de l’homme, Me Massengo-Tiassé prévient qu’il résistera contre la tyrannie. Le Congo est un bien commun et non clanique et ne saurait être une propriété d’un clan.

Source : Forum Radio Télévision.
Similaire
Ce contenu a été publié dans
Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Ce Batéké de Gampio devra avoir honte. Que signifie votre programme d’activité exercice 2015? Vous êtes un groupe foklorique? une ONG? Non seulement vous aviez marginalisé Radio Forum pour l’appui à la presse nationale,mais vous voulez aussi baillonner le seul instrument qui nous reste pour faire échec aux mensonges et à la manipulation de Radio/télé PCT.Il faut arrêter la provocation inutile, il n’ y a rien, à voler au groupe Forum. Si c’est l’argent que vous cherchez, allez voir Ondongo ,Bouya ou Ngondo.
MASSENGO, tiens bon, nous sommes avec vous.
Ici les gens sont identifiés par leur ethnie et non par leurs opinions politiques. … et comme elles sont liées aux origines ethniques …. on comprend que Sassou soit soutenu par le Nord. …
Tous les Congolais doivent lutter partout contre la tyrannie et l’oppression de ce criminel,plus la fin de son mandat approche,l’intimidation devient monnaie courante.
Grand Malanda,
Sauf que les zélés Mabiala ( ministre) et Nkoumba (président de l’assemblée nationale) et tant bien d’autres ne sont pas du nord,pourtant ils mourront pour soutenir Sassou.
Au nord, il y a bien des gens qui ne soutiennent pas Sassou.
Tiens, chez lui à Edou, il y a une partie du village, celle de cases en paille, les gens allaient au champ quand Sassou arrivait.Peut être que çà a changé, mais c’était systématique parce qu’ils ne se sentaient pas partie prenante du pouvoir Sassou. C’est dire…….
Maître MASSENGO TIASSE,
L’occasion vous est offerte de vous démarquer de l’appartenance au camp des FDU. Ne lâchez pas nous vous soutenons et nous apprécierons. Mr. SASSOU sait qu’il va partir mais il essaye d’intimider en lançant des FA-TOUA pour voir la feuille morte qui tremblera et ainsi se maintenir grâce au syndrome de Stockholm : « Ahhhh je voulais partir , mais le peuple m’a rappelé ». Aucun Peuple, le vrai et souverain ne veut de toi. A l’idée que tu veut rempiler, même les enfants de 5 ans manquent de sommeil parce que les injections de Quinimax aux fesses vont chauffer pendant 7 ans ou a vie dans une Pays dépourvu de structures sanitaires sures et a la portée de tous.
Papa President SASSOU NGUESSO Denis, ma culture KONGO m’interdit de tenir des propos irrévérencieux contre un Homme de ton age. Pars loin d’ici et que ce ne soient pas le Peuple qui procède a ton arrestation, mais plutôt ceux avec qui tu te permettais ces débordements, en commençant par tes sectes diaboliques.
Merci Papa de comprendre mon message de la dernière HEURE.
Lorsque je défendais le Colonel, ce média fut le seul à me permettre de m’exprimer.
Je tiens à remercier le courage de ces journalistes.
J’étais sur cette grande terrasse qui surplombe Brazzaville.
Ce fut un grand moment de bonheur et de liberté.
Désormais une telle intervieuw serait impossible.
Le document communiqué est d’une hypocrisie sans limite.
Il s’agit de censure pure et simple.
A force de se répéter, je confirme qu’n’y a plus, depuis maintenant près de deux ans, de médias libres au Congo.
Notre cher pays est devenu une dictature policière ou les juges et les journalistes indépendants
ont été virés.
Il demeure le torchon de Pigasse et la voix de la liberté en Afrique, c’est à dire RFI.
C’était comme durant les années 40 en France où il fallait écouter radio Londres.
Brazzaville meurtrie, Brazzaville bafouée …. Mais bientôt Brazzaville libérée.
Vive la liberté
Merci mon Cher DELBAR de nous prêter ces vers du Général DE GAULLE, qui s’adaptent parfaitement a l’histoire du Congo. Paris ne peut être libérée et Brazzaville demeurer Capitale de la France muselée.
Le Général De Gaulle qui a conçu le système qui continue de nous bloquer au profit de sa France — le Franc CFA ….et la FranceAfrique que vous décriez ici à longueur de journées…. alors De gAULLE je l’enc….
Merci à vous MACHECHAL DE MBANZA MADOUNGOU, de rappeler aux NEGRES qui pensent avec un cerveau de rat.
PAUVRES NEGRES qui font l’apologie de son adversaire (colonisateur).
Monsieur Massengo Tiassé, je vous salue et particulièrement votre combat pour la liberté. La liberté d’un peuple ou d’une nation ne se mesure pas par l’appartenance au clan Kongo, mbochis, bayaka, batéké ou mvili. Il s’agit de la liberté pour le peuple congolais dans sa globalité, car, à mon avis, il y a, au nord comme au sud, des gens soumis à la tyrannie de Sassou nguesso. Au temps du régime lissouba, je vous suivais depuis la France, je partageais les idées qui sont les vôtres et je comprenais le sens profond de votre combat, à dire vrai de notre combat pour la liberté, pour la démocratie. Sassou, ses enfants, sa famille, son petit clan de mbochis d’oyo et des ses amis milliardaires ont imposé au Congo un régime de « démoncratie »et de « dictatueurs » Ne cède pas mon frère devant les puissances d’argent empoisonné de sassou, devant toute démarche visant à vous intimider. Le grand peuple silencieux attend impatiemment 2016. Sassou arrêtera ses tergiversations et ses tribulations ethniques car, cette fois, le peuple lui fera face. Ce ne sont pas de simples menaces. Sassou sera surpris par un déferlement humain qu’il n’avait jamais vu. Malgré ses fétiches et ses féticheurs, ses armes de destruction massive cachées souterrainement ou non dans les villages, et les forets à Oyo, Tsambitsho, makoua, ollombo et à Brazzaville ne feront rien. Ce jour là, lui et ses enfants valideront leurs passeports russes et chinois pour trouver l’exil. Qui vivra verra. Notre radio, la radio de la vraie liberté résistera à la tyrannie.
Je ne sais pas quelles sont les causes et les individus défendus par Me Maurice Massengo-Tiasse
@ Anonyme
Cracher sur le colonisateur pourrait être vertueux mais ne rien dire sur Sassou est suspect.
Le Congo n’a jamais connu de pire colonisation que celles des Ngues-sot !