LA PALABRE : Le journal panafricain gratuit de décembre 2014

palabreNOV-page001Les hommes forts, au « Pays des hommes intègres » renâclent à dire leur dernier mot…. Ils seront encore quelques-uns en uniformes à participer au Gouvernement de Transition à contre-courant de l’espoir qui parcourt le Continent de voir disparaitre les soudards, les porte-flingues et les putschistes récidivistes de la scène politique de l’Afrique subsaharienne.

Une cinquantaine d’années après les indépendances, les rangs des jeunes chômeurs, partout, n’ont cessé de gonfler. Ils constituent maintenant une force si nombreuse qu’aucune armée ne saurait, ni ne pourrait l’arrêter sur son propre territoire. Alors, il est urgent pour les tenants du pouvoir, dans quasiment tous les pays africains, de réaliser enfin que le temps de l’incrustation à tout prix des oligarchies familiales est révolu, que les abus économiques et financiers doivent cesser avec la corruption massive au détriment du réel développement.

Le choix de l’alternance démocratique pacifique doit vite s’imposer. Il sera fort à parier, sinon, que les rues des capitales africaines s’empliront vite de millions de jeunes, désœuvrés et sans espoir, qui rappelleront à la réalité tous nos dinosaures, vieux ou pas, avec ou sans képi… !

TÉLÉCHARGER LA PALABRE DE DÉCEMBRE 2014

Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans Les articles, publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire