Hugues Ngouelondele est-il complice du trafic des cadavres à la morgue de Brazzaville ?

timthumb.php

Les choses ne sont pas lucides à la morgue du CHU de Brazzaville.

Une personne avait amené le corps de sa mère à la morgue. Cette personne avait demandé au service des pompes funèbres qu’aucun membre de la famille n’ait le droit de voir le corps de la défunte à la morgue avant le jour des funérailles.

Cette interdiction d’accéder au corps reposant à la morgue n’a pas permis de demander une autopsie. Le service des pompes funèbres avait bien respecté cette consigne. Seule la première personne qui avait amené le corps à la morgue avait le droit d’accéder au corps, á tout moment.

Le jour de la levée du corps, les autres enfants de la défunte étaient dehors, avec d’autres membres de la famille. Ils ont vu leur mère qu’à travers la petite vitre du cercueil.

Dès qu’un autre membre de la famille se plaignait, la personne qui avait amené le corps à la morgue intimidait les gens en citant les noms des autorités. Vraiment, c’est seulement au Congo qu’on voit une chose pareille !

Chose étonnante, le jour de la levée du corps, après avoir mis la défunte dans le cercueil, chaque travailleur présent dans la salle, où le corps était lavé, avait accepté l’argent que la personne qui avait amené le corps leur donnait – pourquoi ce geste ?

Est-il permis à ces travailleurs de la morgue d’accepter l’argent de cette manière en plein service ? Est-ce que c’était un pourboire ou un remerciement pour de bon et loyaux services ? Est-ce que c’était une prime ? La personne qui donnait l’argent n’était pas gênée et les travailleurs non plus. En travaillant de cette manière, combien d’argent ont-il chaque fois ? Ont- ils réellement des salaires ? Le corps de la défunte était presque confisqué par le service des pompes funèbres. Les circonstances de la mort subite de la défunte sont jusqu’á présent obscures.

Tout le monde le sait, il existe un trafic d’organes humains à la morgue de Brazzaville, aux fins de pratiques mystico-politiques et à la demande de certains hommes au pouvoir. Les crimes rituels sont en net augmentation.

Jusqu’á ce jour le service des pompes funèbres refuse de délivrer un certificat de décès, car soit disant, seule cette personne qui avait amené le corps à la morgue le jour du décès a le droit de retirer ce certificat. Même le veuf et les autres enfants de la défunte n’ont pas le droit d’obtenir ce certificat. La personne qui a déposé le corps n’est autre que l’un des enfants de la défunte. Cette dernière avait déjà regagné sa résidence en France. Les agents des services des pompes funèbres attendent son retour á Brazzaville afin de lui remettre le certificat de décès. C’est plus de 2 mois que le certificat de décès se fait attendre.

C’est pour cela qu’il faut dire : NON AU TRAFIC D’INFLUENCE DANS LES SERVICES ! C’EST SCANDALEUX !

Alors, M. le maire Hugues Nguelondele, point n’est lieu de polémiquer car il s’agit de la dignité de nos morts et celles des familles éprouvées. Vous devez prendre les mesures qui s’imposent et réprimer sévèrement les agents municipaux qui s’adonnent à des pratiques d’un autre âge sur des cadavres. Faute de quoi, votre complicité et responsabilité seront engagées. Il n’est jamais trop tard pour agir !

Par Angelique Missamou

Diffusé le 05 aout 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Hugues Ngouelondele est-il complice du trafic des cadavres à la morgue de Brazzaville ?

  1. espoir7@hotmail.ca dit :

    Je denonce le trafic sauvage et criminel des organes.
    Mais A des fins mystico-religieuses? Ah l’Afrique, Ah Les noirs? Des croyances au mysticisme, a la sorcellerie, aux pretentus pouvoirs des vieux, des sorciers, de l’oncle, de la tante, du grand frère, de la grande ceci cela nous empêchent de réfléchir et de canaliser notre intelligence et notre énergie aux vraies solutions qui vont soulager la souffrance. Saviez vous que les scientifiques ont beaucoup évoluer dans le décodage de l’ADN (le secret de la creation de la vie)? Que ceux qui ont inventé les camions, ordinateurs, qui transforment les aliments, qui fabriquent des médicaments ne sont pas différents de vous et moi?
    Sassou et les autres dictateurs, se maintiennent au pouvoir, terrorisent, terrifient la population par les armes, sinon ils ne seraient plus là. J’ai toujours dit aux noirs que si les fetiches et autres pratiques traditionnelles ou la magie étaient vraies et rendaient riches ou donnaient un pouvoir sur les autres, tous les noirs ou la majorité des noirs allaient le faire pour devenir riches ou gagner a la loterie ou a des compétitions sportives internationales ou obtenir les meilleurs postes a l’international ou a l’étranger là où l’on nous fait souffrir. Pour moi c’est de l’escroquerie, de l’intimidation, c’est la violence (familiale, conjugale…), du chantage, du harcèlement et ça ne change absolument rien. Sauf a ceux qui croient a cela. Ils sont victimes de leur propre peur et de leurs croyance. Dire que ne pas donner la dot (des grosses sommes d’argent jetées) va rendre stérile ou malheureux ou que ne pas donner l’argent a un membre de la famille maternelle ou paternelle peut rendre malade ou entrainer la mort ou la perte d’emploi, relève de la stupidité et de l’absurdite, car l’unique façon de gagner de l’argent c’est de le travailer et celui qui ne travaille pas,ne mange. C’est avilissant et degradant au 21e siècle. L’oncle, la tante,le grand frère, soeur,père et autres ne sont pas des emplois ni des sources de revenu. Voila un autre comportement moyenâgeux qui est perpétué par les noirs nécessiteux (de tous les niveaux) pour obtenir de l’argent facile. Et ils sont toujours pauvres.
    Nous devrons abandonner de telles croyances. Vive la démocratie, vive la liberté d’expression, vive la modernité. Vive le changement. Nous attendons le depart de Sassou.

  2. William dit :

    Mademe,

    Vous vous mettez a decouvert, vous citez le nom du Maire de la ville mais preservez l’identite de l’auteur de cet acte ignoble. Pourquoi? Que craignez-vous? C’est un non sens. Au lieu d’amuser la galerie, il aurait mieux fallu de vous taire.

    Vous auriez du, pour ma part, garde l’anonymat et absolument identifier cette personne. Votre article aurait alors un meilleur impact.

    Encore une femme. Decidemment!

  3. NATTA dit :

    Même opinion que Espoir 7.

    Il est temps d’opérer un dépassement de ces croyances qui n’ont jamais apporté ni développement au Congo, ni amour en faveur des valeurs éthiques dans les relations des Congolais.

    Seule une Ecole républicaine et moderne, parviendra à transfigurer ces idées et anéantir ces croyances d’un autre temps!

  4. Nathy Ebriet dit :

    LA HONTE ……

  5. nkoumou dit :

    William, relisez l’article s’il vous plaît et mettez vous à la place de Monsieur le maire.Il s’agit de prendre ses responsabilités.

    Nkoumou

  6. Molinard dit :

    Les Mausolées qui enténèbrent nos capitales sont des églises qui ne disent pas leurs noms, mais dont les images statufiées suggèrent une réalité ténébreuse très obscure !!!
    .
    Ces Mausolées sont « bel et bien » des totems représentant l’autorité des ténèbres sur le peuple souverain. Ce qui fait des pouvoirs africains en général, le domaine de la sorcellerie et de la mort. Autrement dit, le domaine du sacrifice humain « permanent ».
    .
    Ces mausolées ayant coûté plusieurs milliards de francs CFA , ces sommes auraient pu utilement servir dans des investissements souverainement plus « corrects ». Il est opportun de citer l’auteur Chadeisson lorsqu’elle affirme à propos des noirs « Écrasés par le fardeau de la malédiction, ils deviendront les laissés-pour-compte des conversions religieuses qui sévissent dans les nouveaux mondes. Sans en être pour autant épargnés. Leur déportation vers les Amériques est doublement légitimée par l’état d’esclavage dans lequel ils furent placés à tout jamais et par cette supposée absence de foi religieuse qui fait d’eux des bêtes et non des “hommes véritables” ».
    .
    Il est sans nul doute que la principale fonction des sacrifices humains dans nos pays, selon une majorité des sources, est d’ordre mystico-politique car les politiques concernés croient qu’ils alimentent les dieux et maintiennent ainsi l’équilibre instable des pays concernés.
    .
    Donc, domestiquer la mort et la violence est le message que transmettent dans leur silence ces faux dieux morts mais plus que jamais vivants que sont les statues et mausolées de nos villes. Une violence mortifère qui s’incarne dans la maladie et dans la mort, comme semble le présager l’annonce des prochains changements de constitution en Afrique.
    .

    l’Eglise est-elle restée conforme aux saintes écritures ou participe-t-elle royalement à ce banquet nocturne ?
    .
    « Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12 Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret;… Éphésiens 5 »
    .

    Hélas, du fait de son adhésion implicite au banquet nocturne, elle est disqualifiée et ne peut plus légitimement concéder à son synode, de légiférer sur le canon doctrinal. L’Eglise, ne nous y trompons pas, participe aux œuvres infructueuses des ténèbres. Aviez-vous entendu l’Eglise dénoncer lors d’un sermon les violences mystiques et l’industrialisation de la mort qui découle des pratiques ésotériques évoquées précédemment ? NON.
    .
    En vérité, l’Eglise aujourd’hui participe activement par son silence au processus de désacralisation de la vie dans notre pays.
    Pourtant, notre fondement doctrinal évangélique devrait publiquement et légitimement rejeter toute méthodologie ésotérique qui établit, à côté de l’Ecriture Sainte, un autre fondement ou norme de la doctrine, telles que les sectes dites de « lumière », les amendements académiques sur la sainte doctrine ou toute forme de syncrétisme religieux. « Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres » recommande l’apôtre Paul – hélas certains pasteurs,prêtres, « homme de dieu » se sont élevés non pas vers les hauteurs de GOLGOTHA mais vers les profondeurs de la nuit obscure, en se servant des cadavres de leur prochain comme marche-pieds.
    .
    Ouvrer ces Mausolées, et vous trouverez du monde, des pasteurs, des prêtres, des politiques, des intellectuels de tout bord qui adorent la créature, l’horreur abominable. Ce n’est pas tout, Ouvrez les yeux de votre esprit et regardez dans les catacombes du mausolée , vous y trouverez des ossements humains, des enfants mutilés, des innocents massacrés, des albinos Ohhh DIEU !!! . Maintenant, ouvrez votre cœur et regardez si votre âme y est !!! Si oui quittez les lieux, fuyez ces sectes devenues institution d’Etat.
    .
    La parole de DIEU est intégrale et achevée, elle est essentielle à la prospérité spirituelle individuelle et collective. Aucune n’est réellement du Seigneur Jésus-Christ si elle n’est pas fidèlement prêchée, proclamée et appliquée.

Laisser un commentaire