Indépendance : hold-up du clan Sassou
Les diverses fondations dirigées par les membres de la famille de Denis Sassou Nguesso ont été particulièrement actives le 15 août, à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du pays célébré à Djambala, […]
Présidente de la Fondation Congo assistance (FCA) et de l’Association maman Antoinette Sassou (Amas), la première dame congolaise a ainsi été la marraine politique et financière des festivités. Président d’honneur de Génération avenir, le neveu de Sassou et directeur du domaine présidentiel, Edgard Nguesso, a réussi à placer les membres de sa fondation dans l’organisation de cette cérémonie. De leur côté, Julienne Johnson et Ninelle Ngouélondélé, les deux filles aînées du chef de l’Etat et héritières de la Fondation Edith Lucie Bongo (Felbo), ont imposé leur société d’art et de décoration, Ben’Tsi, pour les travaux d’architecture intérieure de tous les nouveaux bâtiments officiels de Djambala.
La responsable de la fondation Génération plus et fille cadette de Sassou, Cendrine Otto Nello, s’est pour sa part occupée de la restauration des nombreux invités officiels. Lire le texte intégrale…
Les mafieux d’edou veulent garder tout l’argent du pays entre leurs mains , afin de bien se maintenir au pouvoir ! Sauf que la révolte du peuples est très proches ! Sassou en exposants ses enfants du coup aucun des enfants ne pourraient plus vivre au Congo après lui! Parce que cette famille diabolique à plus que traumatisé les congolais et démolie le pays entier.
Avec le tyran sassou , c’est tout pour les nguesso et rien pour le Peuple qui peut creuver. Cette famille est sans coeur, ce n’est pas possible. Mais comment nous congolais continuons à accepter cette mafia aux commandes du pays !
Revoltons-nous et que la famille nguesso aille au diable à Etatolo !
Encore un peu de patience mes chers compatriotes car le Jerry Rawlings Congolais arrive pour la purge.Personne ne sera épargnée ils passeront tous a la barre pour expliquer au peuple Congolais comment et pourquoi ont-ils détruit notre patrimoine commun pendant plus de 40ans.Wait and see
Il n’y a pas que la famille présidentielle… Les ministres (au moins un…) et les directeurs de cabinets qui vous rakettes a chaque contrat !!! Contrats qui sont provisionnés, mais réglé que de la moitié…. Ou va le reste des fonds sortis des ministères ? Un très bonne question….
Ce qui m’étonne est que les Congolais continuent de constater ce qui se passe dans la famille guesso alors que Lissouba, Youlou ou encore Milongo n’avaient rien volé. Vous êtes allés à Maya Maya empêcher Milongo de Voyager pour Pointe-Noire jusqu’à ce que MOKOKO tente un coup d’état. Vous n’aviez même pas laissé Lissouba aller au bout de son mandat jusqu’à lui opposer des armes. Quant à Youlou, vous étiez les premiers à défiler dans les rues de Brazzaville pour finalement exposer son petit lit dans un musée. Pour sassou, vous voilà juste constater, écrire, se lamenter avec en filigrane des jérémiades. Vous savez depuis près de 40 ans que cet homme est méchant, voleur, assassin mais alors pourquoi êtes-vous allés à Maya-Maya l’attendre jusqu’à s’allier avec lui ? Maintenant, vous voilà se mordre les doigts. En même temps, je suis content que vous souffrez pour que finalement vous devenez grands.
@ Tona si. Toutes les personnes que tu sites ne sont pas allez a la fin de leurs mandats c’est simplement parce que le peuple souverains c’était rendu compte que ces ennemis de la république ne faisaient rien pour le pays. DSN est la parce qu’il se bat pour son pays même quand les ennemis de la république sont début
situ est intelligent et bon tu as des dirigeants aussi de caractère mais l’opposé tu ne mérite que des imbéciles. Dalla graille l’avait déjà dit.
ne vous alarmé pas aller aux changements si vous voulez changer les choses.
Tels des vampires dans une villes sans armes,ni prêtres…Ils sucent le sang de tout et partout avec avidité!