France : polémique autour de la chaîne Numéro 23 appartenant à la société Diversité TV France

bdmDans un communiqué de presse, la Chaîne de la diversité BDMTV, s’est indignée  devant la publication d’une tribune signée par une cinquantaine d’acteurs  favorable à la chaîne Numéro 23.

BDMTV juge  l’opération de la vente scandaleuse «  La revente de la chaîne N°23 au groupe Next Radio TV pour près de 90 millions d’euros 2 ans après son acquisition est l’une des opérations médiatico-financières les plus scandaleuses de ces dernières années. »

Selon BDMTV, les promoteurs  auraient prétendument évoqué l’argument de  la Télédiversité pour convaincre le CSA afin d’obtenir l’agrément de fréquence TNT.

L’éditorialiste Hamid Chriet, dit pour sa part, se dissocier d’une cinquantaine d’acteurs de la diversité co-auteurs d’une tribune. « J’ai demandé qu’on retire mon nom de la tribune et  je me dissocie de cette instrumentalisation  de par mes valeurs et mon intégrité. »

Née lors des manifestations des banlieues de 2005 et 2007, la chaîne BDMTV se réclame comme citoyenne et dit se battre pour la diversité qu’elle s’efforce à promouvoir.

Ibrahim Keita, président de BDMTV envisage de saisir  le CSA pour obtenir des informations. « Nous avons saisi le CSA pour lui demander des informations dans le cadre d’une procédure d’accès aux documents administratifs (CADA). »

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire