Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 218 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Poaty Pangou La Conférence des ethnies est la seule solution pour éviter la scission du Congo B
-
Watch Video
-
-
-
John Binith Dzaba appelle les congolais à chasser du pouvoir le dictateur Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou propose une Conférence des ethnies comme solution politique au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
Les liaisons dangereuses du clan Sassou Nguesso avec le Hezbollah
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa BIANGO : l'unité de la résistance congolaise doit servir à chasser Sassou Nguesso du pouvoir
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou N'oublions jamais le génocide de Sassou Denis dans le sud du Congo
-
Watch Video
-
-
-
Le Général Mokoko est l'unique légitimité présidentielle du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
-
Watch Video
-
-
Déclaration de Romain Bedel SOUSSA, Président du CRAC, Suite à la déclaration du Président de la République relative au dialogue politique
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Toutes ces belles déclarations depuis Paris nous font chaud au coeur, sauf que le vrai combat c’est ici. A Paris, vous n’aviez pas les cobras super armés et tous les extrémistes en face de vous.
Vous n’aviez pas tous les inféodés à Sassou et corrompus en face de vous.
Le nécessaire accompagnement de la communauté internationale qui a ses intérêts à sauvergarder ne viendra à notre seccours que lorsque Sassou et ses milices auront déjà tués beaucoup de congolais. Regardez ce que fait Kurundziza qui semble t-il a reçu l’argent de Sassou. Il tue au vue et au su de la communauté dite internationnale ouvrant ainsi la voie aux autres dictateurs comme Sassou, Habré Obiang Nguema Kagame car si la communauté internationale n’arrête pas Kurundziza qui n’a pas le pétrole pensez vous qu’elle n’épargnera pas un Sassou qui a vendu tout le Congo aux étrangers.
Retenons toujours que les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts et que si la France a ramemé aux affaires Sassou qui a été battu dans une élection qu’il a organisé comme président en exercice pour chasser celui qui a été élu démocratiquement par un peuple devrait nous faire refléchir plus d’une fois.
Aussi, pour les congoalais de la dispora, au lieu de nous pomper de bons discours, montrez nous que vous aviez de bonnes adresses qui vous permettent de nous dégager Sassou sans qu’une goutte de sang que Sassou nous a promis à Kinkala ne puisse couler. Vous aurez rendu service à toute la nation. Nous verrons déjà quel accueil vous allez le reserver puiqu’il est en voyage à Paris en ce moment.
Mon cher Romain,
Je suis très fier de vous. Je viens de découvrir votre déclaration depuis Pointe noire. Nos compatriotes qui parlent de la sorte ne vous connaissent pas. C’est à nous désormais de leur dire qui est Romain Bedel SOUSSA. Vous étiez collaborateur du Professeur , Le Président Pascal LISSOBA. Tous ceux se sont enrichis sur son dos ont tous rejoint Sassou en commençant par Claudine Mounary et toute sa bande.
Le Congo a besoin des hommes dignes, intègres et courageux comme vous.
Je suis un officier des Forces armées congolaises. Avec mon groupe nous suivons toutes vos déclarations avec beaucoup d’émotion et d’intérêt. Il n y a pas beaucoup des congolais capables de dire tout haut ce que la majorité des congolais disent tout bas.Vous avez mis le doigt là où ça mal au dictateur. Tout ce que vous dites est réel. La tension est très forte au sein de l’armée. Tout passe au dessus de la tête du Chef d’État Major Général. Il ne contrôle plus rien Ndengué, Okemba Dominique et Mboulou sont des cerveaux penseurs.
Vous avez tout dévoilé!
bravo!
Cette déclaration, c’est une bombe. congolais, congolaise, réveillez vous, suivez ces conseils. Disons tous NON au repas empoisonné de Sassou. Ce diable vous tendu piège. Ce dialogue c’est un poison, ça tue.
Ce que vous irez manger à Ouesso à 1600 km de Brazzaville c’est une nourriture empoisonnée.
N’allez pas chercher la mort à ouesso. vos corps servirons de sacrifices pour ses fétiches, suivez les conseil de l’homme éclairé, la mort ne vous touchera pas.
C’est une mise en garde pour tout le monde .
Un dialogue pour lequel la commission est montée par le chef, les dates et lieux par lui me semble être un diktat qu’une invitation à débattre des problèmes du pays d’ailleurs il n’y pas crise car l’état congolais vit et la nation vibre, la crise est inventée par le pct et les tenants de la prolongation du chef pour la pérennisation du pouvoir. Tous ceux qui ont volé et pillé ne veulent en aucun cas quitter le pouvoir de peur de perdre tous leurs biens.Si déjà eux ne respectent pas la constitution comment ne pas comprendre que les autres de ne pas assister à cette macabre messe où d’ailleurs aucune sécurité n’est garanties, Ntoumi et Mbéri en plus de Bokomba n’ont cas y aller, avec aussi Landry kokélas. Pourquoi ce dialogue ne se tiendrait-il pas à pointe noire? que craint le pouvoir? la capitale est à Brazzaville
Voilà un Mbochi sage ! Car la misère n’a pas de couleur ethnique ! Les problème d’eau et l’électricité nous consernent tous ! Et franchement même une chèvre ferai mieux que sassou, certes on parle loin du pays ! Mais sassou est le président de l’étranger ( communauté internationale ) car personne n’a élu sassou au congo ! Il faut continuer à inonder en courrier l’Elysée , à fin que le président Hollande puis nous dégager ce criminel !!!!
A LOUBAKI,
Qu’elle est ta réaction de savoir que les enfants kolélas ont pour mentor Sassou? et qu’il y a dans le lot ceux qui le soutiennent à pérenniser le pouvoir.Landry kolélas n’est pas mbochi à ce que je sache, Eloth Mampouya non plus,,,,,donc ce n’est pas une affaire simple, certes les mbochis tous ne sont pas pour ce pouvoir. Ntoumi accepte aller au dialogue est-il mbochi?,,,,attention une bonne partie du pool accompagne ce tyran vers son projet et malheureusement vous rejeter l’anathème sur les autres. Heureusement qu’à l’upads le non au dialogue et au changement est clair. Mais le oui à l’alternance est vivace.
Cher LOUBAKI j’aimerai que tu en dise un peu sur Ntoumi et eloth mampouya ou landry kolélas
Pour info…. Sassou finance près de la moitié du budget de la conférence CLIMAT à travers une très grande entreprise française implantée au Congo. En contrepartie de quoi ?
Le problème du congo est SASSOU, même ceux qui sauvegardent leurs intêrets en vantant ses prouesses. le paieront un jour qui n’est plus proche.
Comment pouvez vous ne pas voir qu’en plus de 30 ans il n’y a que désolation dans les familles, chômage,délinquance,oisivété et maladies.
que pensent ils que SASSOU va réussir aujourd’hui et demain qu’il n’a pas pu faire pendant plus de 30 ans alors qu’il avait le mono parti et le pouvoir pour lui tout seul ?
AU COMPATRIOTE LOUBAKI,
Pourquoi toujours indexé un compatriote par rapport à son origine ethnique? Monsieur Soussa était bien un conseiller de Lissouba, et alors? Mais aujourd’hui Ntoumi accompagne Sassou dans son délire tu ne dis mot et pourquoi? ls enfants kolélas se déchirent pour les nguiri tu ne dis rien encore j’aime comme l’impression que ton seul argument rets la tribu ou l’ethnie pour analyser les désordres de Sassou? non arrêtons de voir les choses de cette manière, le Congo est grandement malade par la faute d’un individu avec son système, certes il s’est entouré de son clan et sa famille chose que tous nous savons, et que retoquions nous pour faire ne serait qu’une proposition à ceux des nôtres qui arriverons avec un esprit plus démocrate et patriote? Si Sassou est tribaliste ce n’est pas tout le monde Mbochi, la preuve…c’est aussi le peuple l’a laissé évoluer dans ce cheminement.Maintenant que ceux qui l’on hissé n’y sont plus (kombo, G.bitsindou, ,,,) le regard devrait être très vif de manière à remettre les résolutions de la conférence nationale. après qu’on ait fait le bilan de la gestion du pct.