CONFIDENTIEL : Contrat de conseil sur le partage de production pétrolière entre Kontinent LLC et la mafia de Denis Sassou-Nguesso

Voici le contrat qui est à l’origine de l’imposition du « Contenu Local » dans les contrats acceptés maintenant par les opérateurs pétroliers au Congo, depuis la loi d’octobre 2016. D’une part, un ex-Représentant Résident du FMI au Congo (associé depuis le 14 juillet 2015 dans le permis ex-PNGF : 10% qui lui rapportent chaque année des milliards de FCFA) et, d’autre part, Gilbert Ondongo, ex-ministre des finances de la monarchie Nguesso, partenaire de José Veiga, riche comme Crésus et qui détient encore tous les leviers des commandes des finances publiques du pays dont il a largement contribué à la ruine économique et financière

Diffusé le 14 août 2025, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à CONFIDENTIEL : Contrat de conseil sur le partage de production pétrolière entre Kontinent LLC et la mafia de Denis Sassou-Nguesso

  1. Samba dia Moupata dit :

    Le moins que l’on puisse dire c’est que l’opacité des ces contrats, nous montrent que le Congo est un faux pays ! Sinon que dire de Sassou Denis ses enfants et ses neveux qui engagent un peuple dans ces contrats mafieux et dilapides l’argent de tout un peuple sans être inquiété. Malheureusement nous avons certains hommes moutons qui croient encore à ces mensonges, alors que le pays vit un pillage sans précédent .

  2. Le fils du pays dit :

    Un ancien Ministre Iraquien avait qualifié cet or noir de caca du diable.
    Il ne s’était pas trompé une grande partie de la population congolaise fut décimée à cause de ce fameux caca.Le peuple Congolais paie un lourd tribut depuis la découverte de ce caca sur les côtés atlantiques du Congo.
    Par ailleurs certains peuples possédant ce caca ont su intelligemment l’exploiter,le gérer et l’utiliser pour bâtir des pays ultra modernes.
    C’est une denrée epuisable un jour les puits tariront sans oublier l’apparution de nouvelles sources d’énergies et ça sera un court circuit pour le Congo.
    Manque de conscience individuelle et conscience collective un gros problème au Congo.

  3. Le fils du pays dit :

    Un espace sous domination appelé grossièrement pays indépendant où on inaugure 137 km de route inexistante(imaginaire) à 200 milliards cfa,on dilapide 14000 milliards cfa de générations futures,on dépense 800 milliards cfa dans un machin appelé municipalisation accélérée etc .
    Écoutez.Il faut la prise de conscience.

  4. le fils du pays dit :

    La fripouille et sa caste mafieuse croient vraiment à tort à l’ invulnérabilité de leur pouvoir et système parce que mis en place et soutenu par les empires étrangers.
    Mais histoire très récente de ce monde en perte de vitesse enseigne tout le contraire.
    Et les exemples sont legends.Parfois pas besoin d’être spécialiste ou sortir droit d’une école militaire ou du renseignement pour prouver cette assertion par les actes.
    Tout est dans la main des congolais et tout dépend d’eux pour changer la donne.

Laisser un commentaire