Christophe D’ANTONIO MENACE LES SITES CONGOLAIS D’INFORMATION

Christophe D'antonio

Christophe D’Antonio

Comment  » La Semaine Africaine » , le plus vieux journal du Congo-Brazzaville et de surcroît de l’église catholique, peut-il publier la lettre ouverte de M. Christophe D’ANTONIO ci-dessous, dans laquelle l’auteur menace clairement les Congolais responsables des sites d’information congolais ?

Que M. Christophe D’Antonio ait été calomnié ou qu’il se soit senti offensé par un site congolais d’information, il serait de bon escient qu’il porte plainte contre l’auteur d’une éventuelle diffamation à son encontre, et non de proférer des menaces à tout-va contre les responsables des sites congolais d’information qu’il qualifie de « pseudo opposants » à la dictature de Sassou Nguesso !

14 juillet, Case de Gaulle. Avec Hervé, l'attaché de presse de l'ambassade et Jean-Charles, le nouveau red-chef de terrAfrica.

14 juillet, Case de Gaulle. Avec Hervé, l’attaché de presse de l’ambassade et Jean-Charles, le nouveau red-chef de terrAfrica.

M. Christophe D’Antonio qui se réclame journaliste est-il amnésique au point d’oublier les arrestations récentes et expulsions des journalistes Elie Smith et Sadio Kanté ? Est-il au courant de l’arrestation de Jibel TCHICAYA à Pointe-Noire ?

M. Christophe D’Antonio, en tant que journaliste puisque vous vous revendiquez ainsi, les propos de votre lettre ouverte relèvent du gangstérisme et de l’incitation à la répression des journalistes. Vous serez donc tenu en partie ou entièrement responsable, d’une agression ou disparition de blogueurs ou journalistes congolais. Sachez bien que vous défendez un pouvoir dont les jours sont comptés…

 

 

Christophe D'Angelo

In la semaine africaine N°3434 du vendredi 10 octobre 2014- Page 3

 

Diffusé le 16 octobre 2014 par la Rédaction de www.congo-liberty.org

 

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Christophe D’ANTONIO MENACE LES SITES CONGOLAIS D’INFORMATION

  1. le fils du pays dit :

    Aux vrais Congolais ce fameux christophe d’Antonio fait partie d’un groupe d’étrangers qui aident et soutiennent le regime destructeur du premier béninois du Congo Mr Denis Sassou.Ce christophe d’Antonio,comme l’est un certain Hubert Pendino etc.. seront les premiers que les Congolais mettront les mains dessus.Mes chers compatriotes,il faut répertorier,dresser une liste de tous ces escrocs et criminels étrangers qui vivent de la souffrance du peuple Congolais en apportant l’eau au moulin du despote.Il faut les surveiller tous et le moment venu nous leur rendrons leur monnaie.Ils ne se tireront pas de la nasse.

  2. KORA NKWATA dit :

    Christophe ANTONIO, probablement d’origine portugaise, voilà des aventuriers qui viennent dans notre pays pour participer au pillage de notre pays. Quel est ce soit-disant journaliste que personne ne connait, ni en France, ni au Congo.
    C’est encore cet espèce de mercenaire que le dictateur héberge pour qu’il assassine le jour J les Congolais. Encore un vaut rien qui serait sûrement au RSA en France, ou vagabond dans son vrai pays d’origine le Portugal ou l’Espagne !

  3. krazoch dit :

    Mais c’est qui ce type? D’où sort t-il cet escroc? Combien de millions du Congo a t-il malhonnêtement gagné pour narguer ainsi les congolais. Sincèrement il ne vaut même pas la peine d’être écouté, parce que tout le monde peut comprendre sa motivation principale. Là ça devient la traite négrière à l’envers pour des pauvres types.

  4. Delbar dit :

    Avant de lancer des invectives, il faut se renseigner.
    J’ai eu un contact avec ce journaliste lors du procès du colonel, et celui-ci m’a fait bonne impression.
    Il n’a rien à voir avec Pigasse et sa clique, sauf à m’apporter la preuve contraire.
    J’avoue avoir été surpris que le torchon de Brazzaville lance une information sur la nouvelle
    application de Brazzanews mais ça s’arrête là.
    Allez sur site et ensuite donnez votre avis.
    Je partage le point de vue de l’auteur de l’article que le journaliste n’aurait pas du faire cet amalgame.
    Bref, je pense que nous devons être responsables de ce que nous écrivons car nous sommes beaucoup plus lus que nous ne le croyons.
    Dans les sites des pays démocraties les webmasters sont beaucoup plus intraitables avec certains
    intervenants.
    Face à une censure généralisée dans la mère patrie, il est difficile de ne pas laisser passer et faire donc un peu comme eux.
    C’est pourquoi nous devons être d’autant plus vigilants dans nos écritures.
    Mais ,rassurez vous, mon expérience, mes contacts et mes séjours au Congo, me font dire
    sans aucune ambiguïté, que le régime de Soussou a instauré un état policier qui ne fait que se renforcer et qui est devenu impitoyable.
    Les petits qui ont été massacrés le 16 décembre me regardent de la-haut.
    Ce crime ne restera pas impuni.

    Vive le Congo

    Patrick Delbar
    Avocat et ancien bâtonnier du barreau de Lille

  5. MOUBIE -ONKO dit :

    Christophe d’Antonio ,
    Votre lettre ouverte ,en vérité lettre de menace appelle de ma part quelques réflexions et interrogations à la lumière des propos ci-après:
    1/ Vous parlez « de méthodes d’escrocs qui ne craignent pas le ridicule……. »et d’ajouter « qui sont-ils? Des opposants au régime du Président Denis sassou nguesso ,apparemment »
    Alors cher monsieur,qui êtes vous pour dénier aux congolais le droit reconnu aux citoyens d’émettre des critiques et avis sur les actes posés par leurs dirigeants,ce qui est d’ailleurs une règle enrichissante dans le monde moderne et à travers toutes les Nations civilisées ou démocratiques.
    2/ Plus loin vous sortez le grand jeu,la basse flatterie ,le style d’un lèche- cul à travers cette phrase:  » Ces pseudo-opposants sont de vrais mercenaires de la désinformation qui mêlent à leurs diatribes anti-gouvernementales leur sale boulot de diffamation ».
    Ma question est de savoir quels sont vos critères de sélection entre les vrais opposants et les pseudos?
    Les critiques en question,parlons en un instant.
    Est il concevable à votre avis qu’un pays arrosé par plusieurs cours d’eau puisse manquer d’eau potable , ce qui coûte du reste la vie à plusieurs Congolais du fait de la consommation des eaux infestées d’amibes et autres bactéries ?
    Le CONGO ,mon pays ne peut offrir aucun soin gratuit dans les Hôpitaux ,même si le dictateur sanguinaire ,votre Dieu proclame la gratuité des soins. Lui et ses Ministres se font soigner en Europe et cela semble vous convenir.
    Et ces élèves qui s’assoient à même le sol alors que le CONGO regorge des forêts immenses.
    Au plan International ,mon pays est toujours cité comme une référence de la CORRUPTION, un Président putschiste qui a massacré des milliers de personnes et dont le nom est lié aux « biens mal acquis »,aux poursuites en génocide et crimes contre l’humanité .
    Du reste Mr Christophe d’Antonio , beaucoup d’occidentaux ont compris que le CONGO est dirigé par un semi- analphabète qui vénère encore le Blanc et pour ce faire ,nombreux y vont de leur tour de magie. Sarkozy, Rachida Dati ,jean François Copé et autres ont été chercher leur part alors que le CHU manque même de l’aspirine ,du coton ou de simples séringues.
    Alors de grâce ,flattez sassou comme cela vous semble bon et bannissez à jamais vos insultes contre les congolais même si cela révèle votre valeur intrinsèque .
    Merci .

  6. Téléma dit :

    Qui est cet énergumène qui ose nous menacer? Pôvre connard de merde! Sais-tu au moins çe que l’on appelle la liberté d’expression et de presse ? A croire que c’est encore ces européens losers en Occident tant ils n’ont aucune compétence à faire valoir chez eux, alors ils fuient la compétition pour aller sous les cieux ou ils peuvent se faire passer pour des borgnes aux pays des aveugles ou les pétro-cfa sont faciles.

    Dantoniono de touffi, si tu es compétent, reviens en Occident. As-tu peur des ASSEDIC ou de Pôle Emploi? Un blanc qui a quelque chose dans la tête ne va jamais dans des trous perdus du genre Oyoland. Jamais. Ils font valoir leurs compétences non seulement à prix d’or, mais sous des cieux attrayants. Comme tu as préféré un trou perdu, j’ai des serieux doutes sur tes compétences. Tu me fait penser à tous ces aventuriers blancs qui écument l’Afrique a la recherche de l’argent facile.

    Revient dans ton pays pour exercer ton métier si vraiment tu en as un car j’ai des serieux doute a ton sujet. Prenons par exemple ton journal. Le médium choisi est un véritable flop assuré qui me fait douter de ton niveau d’intelligence. Ton torchon soi-disant est distribué via les cells. Même ici en Occident un tel monde de distribution n’est pas convainquant et comment ça peut l’être dans un trou perdu dOyoland? Qui va te le lire?

    Là n’est pas le but de mon propos qui est de te dire de faire très attention. Si tu crois être dans un terrain conquis,tu te trompes. Tu quitteras le congo avec tes voyous d’amis kleptomanes d’oyoland. Tu ne fais peur à personne. Si tu veux suivre l’exemple de Maurice nguesso qui attaqua le Lion de Makanda en justice, eh bien médite bien la gifle que la justice française infligea à ce dernier.

    Tu n’es qu’un pauvre type qui a fui son misérable sort dans son pays où les losers n’ont pas de place. D’où la fuite sous les tropiques dans l’espoir de gagner le gros lot comme pendino et tomi. Mais attention avec le Congo. T’es-tu déjà pose la question du sort des ex pdg d’elf prigent et jaffré? Eh bien continue avec tes menaces à deux balles.

    Téléma , MBA-LLM

  7. ntsaka dit :

    Encore un félin monnayeur , qui vit au dépend des congolais, pire qu’un renard ,monsieur je sais qui ,le nettoyage sera pour bientôt ,nous sauront en ce moment là qui est le chien et le chat.

  8. Ibrahima Bouba dit :

    J’abonde dans votre sens maître Delbar. Pas d’amalgames inutiles. Monsieur D’ANTONIO s’est cru obligé de répondre à ce qu’il considère comme une diffamation. Il ne le fait pas dans un langage poli et digne, c’est certain. Et par certains côté, il se fait l’allié du pouvoir dictatorial qui se plaint des sites internet parce que ceux-ci mettent à nu ses travers. Mais il doit savoir que les congolais, pour s’exprimer librement, n’ont plus que le 2.0 au vu de la censure féroce qui sévit. C’est même pour cela que le pouvoir freine des quatre fer le développement et la généralisation de la fibre optique, qui entrainerait une explosion du net et de son utilisation. Quand la préservation du pouvoir est plus importante que la création d’emplois divers et l’accélération de l’économie que pourrait générer la fibre optique. Il n’y a qu’au Congo que l’on peut voir cela.

  9. Bouetafogo dit :

    Voici une autre marionnette à la solde du régime aux abois. Monsieur Christophe d »ANTONIO doit être amnésique où tout simplement malhonnête. Que lui rappelle le nom Voltaire, Sembène Ousmane et j’en passe.

    Si vous êtes un élu du régime, alors taisez-vous et manger en silence. Sachez que des milliers de Congolais meurent par ce régime bourrés de nuls.

    Vous parlez de désinformation, alors monsieur, rendez-vous au CHU de Brazzaville, dans les morgues de Brazzaville et de Pointe-Noire, dans les écoles du Congo, au trésor public, renseignez vous comprendrez que les Congolais sont des martyrs.

    De toute façons, vous êtes les mêmes, vous mangez à tous les râteliers. Nous avons vu, les blancs comme vous hier étaient avec Pascal Lissouba, se sont brutalement retrouvés avec Denis Sassou.

    Vous connaissez bien le principe des deux barres au feu ! Alors arrêter de nous distraire.

    C’est bien de menacer les Congolais, mais sachez que le pays qui vous permet de pérorer du haut de votre tribune a été libéré dans la douleur avec tous les artifices que vous connaissez bien.

    Bonjour la République.

  10. le fils du pays dit :

    Ecoutez mes chers Compatriotes,rien de bon est venu hors d’Afrique.Tous ces escrocs,mafieux et criminels etrangers toutes nationalites confondues viennent au Congo pour le pillage et vivre de la souffrance du peuple Congolais.

  11. Anonyme dit :

    ce qui suis-la on a connu un Vandaresein au congo qui a fait assasine les Matsokota.Encore un de plus toujours les portugais . Qu’il essaye on le retrouvera au fleuve congo

  12. Cerveau secret universaliste ! dit :

    ESPIONNAGE ET CONTRE CONGOLAIS POST DICTATURE DENIS SASSOU NGUESSO…
    LES PROCHAINS AGENTS DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS CONGOLAIS POST DICTATURE DENIS SASSOU NGUESSO PARLENT AUX CONGOLAIS ET A TOUS CEUX QUI SERVENT ENCORE LE RÉGIME SASSOU – FAITES ATTENTION A VOUS – LES TEMPS SERONT DURES POUR VOUS, TRAITRES, ET CELA DES 2016 A 2025… LA TRAQUE ET ENCORE LA TRAQUE… LA TOILE ARCHIVE POUR LE COMPTE DE NOS NOUVELLES FORCES DE FRAPPE, TOUS VOS FAITS ET ACTIONS CONTRE LE PEUPLE LIBRE CONGOLAIS !

    LE CONGO B. UN PETIT PAYS MAIS UN PAYS RICHE EN HISTOIRE, EN IDÉE, EN CULTURE, EN RESSOURCES ET EN PROCESSUS DE VALEURS AJOUTÉES NOUVELLES…
    M. Christophe D’Antonio, en tant que journaliste puisque vous vous revendiquez ainsi, les propos de votre lettre ouverte relèvent du gangstérisme et de l’incitation à la répression des journalistes. Vous serez donc tenu en partie ou entièrement responsable, d’une agression ou disparition de blogueurs ou journalistes congolais. Sachez bien que vous défendez un pouvoir dont les jours sont comptés…

  13. le fils du pays dit :

    Mes chers compatriotes,il faut répertorier et dresser la liste de tous ces étrangers toutes nationalités confondues dont la grande majorité est venue au Congo pour piller et vivre de la souffrance du peuple tout en narguant les Congolais.Des libanais du hezbollah que le regime de Mr Denis Sassou héberge et utilise comme prêts noms dans le business avec l’argent du peuple Congolais,des pakistanais qui ont mis l’Angleterre a sac et nouveaux venus sur le sol Congolais pour le pillage toujours avec la complicité et complaisance du regime,des Europeens comme l’agent des services secrets français jean paul pigasse,patrick waljman,hubert pendino,chistophe d’Antonio la liste est très longue.Une fois de plus,il faut les répertorier tous et les surveiller.Au moment venu qu’ils ne puissent pas avoir la chance de se refugier dans une ambassade quelconque de la place ni prendre le premier vol vers leur pays comme ils savent bien le faire.Bref,qu’aucun d’eux ne se tire de la nasse.

  14. Delbar dit :

    Chers Amis,
    Franchement je connaissais pas ce site Brazzanews avant cette intervention.
    Je l’ai longuement parcouru et la plupart des articles vont dans le sens de la critique du régime de
    Sassou.
    Que devons-nous en penser ?
    Je serai heureux que quelqu’un puisse éclairer ma lanterne.
    Enfin, notre discussion montre que nous n’en pouvons plus.
    Je me laisse également parfois aller parce que Brazza et mes amis me manquent tant.
    Parce que je ne supporte plus toutes ces injustices commises par la clique de Sassou.
    Mais il faut éviter l’excès et l’amalgame.
    Il y a des blancs qui adorent l’Afrique non pour l’argent facile mais pour la gentillesses des gens, pour leur sens de la famille et de la solidarité.
    Ils aiment l’Afrique pour la beauté de cette nature incroyable, de la brise qui vous effleure la peau
    le long du fleuve Congo, pour tous ce qu’ils ne retrouvent pas en Europe.
    Je vous prie de ne pas l’oublier.

  15. Jean OKOMBA dit :

    Malgré les menaces qu’un portugais sans papiers connu sous le nom de Christophe D’Antonio et recruté au palais de l’ami comme esclave pour travailler pour le compte de Denis Sassou Nguesso, malgré l’arrestation arbitraire d’Eric Mampouya pour le faire taire à jamais, les congolais tant les animateurs des sites internet comme les internautes continuent de s’exprimer comme d’habitudes et sans peur sur les reseaux sociaux. Même Eric Mampouya à peine libéré des geoles de Ndengué s’est vu obligé de publier ce jour même un nouvel article. Alors qu’aurait servi cette compagne d’intimidation orchestrée par cet portugais de surcroit « indocumentado » vivant à Brazzaville? A la direction de la semaine africaine j’aimerais bien qu’elle fasse attention pour laisser passer ce genre de billet dans ces colonnes. Que répresente Mr Christophe d’Antonio pour les congolais? Est il le directeur de la police nationale adjoint? Et qui l’a nommé? A Christophe d’Antonio, je voudrais simplement rappeler, s’il n’est pas d’accord avec la manière que les congolais traitent leurs dirigeant, il peut retourner chez lui au portugal. Les congolais n’ont jamais besoin d’un tel agitateur dans leur pays et le pourront jamais aller le rechercher chez lui. Mr Christophe cette votre première et dernière fois de publier ce genre d’insanité dans notre pays. Tu es étranger au Congo, ne te mêle pas dans nos affaires. Les congolais qui vivent au portugal n’ont jamais pris position sur les publications des portugais sur les journaux et les reséaux sociaux contre le gouvernement ou les institutions de votre pays. A bon entendeur salut.

  16. « On vous aura prévenu » tel est le titre de l’éditorial de François le soudanais dans l’édition du 17 octobre 2014 de jeune afrique. En somme, il menace tous les sites, journaux africains et ceux qui les diffameraient. C’est comme si la cinquième colonne des dictatures africaines a décidé de chasser en meutes.

    Oui, nous sommes face à une meute qui veut effrayer tant il y a des intérêts colossaux en jeu. Aussi, ils montent au créneau en bandes organisées pour tenter de faire peur aux africains.
    Qu’ils aient décidé d’attaquer en justice c’est dire que nous internautes africains leur faisons du tort en cassant leur monopole. Ils ne peuvent plus mentir comme ils faisaient avant. Tenez, ce même soudain disait dans un éditorial qu’il etait normal que leurs amis roitelets modifient les constitutions pour mourir au pouvoir. Cette prise de position avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Le journal de l’arabe ridé ne l’avait pas bien pris. Tout comme un de leur article qui parlait de rayer l’Afrique de la carte car, il serait le berceau des maladies mettant le reste du monde en danger. Après un volet de bois verts, il avait retiré l’article incriminé.

    Bref, nous devons continuer.

  17. Le Soleil dit :

    Je ne sais pas sur quel site M. Christophe d’Antonio aurait été diffamé. Je pense sincèrement qu’en voulant user de son droit de réponse il aurait bien fait de s’adresser audit journal. Mais que La Semaine Aficaine ait pu sans vergogne publier une telle lettre, je tombe des nus. Les journalistes au Congo sont réprimés, opprimés et il y a des gens qui pensent que Sassou doit rester au pouvoir. Il est clair que ce monsieur est un autre énergumène qui a trouvé fortune chez-.nous se passant pour un journaliste. C’est absolument croyable que ce monsieur est un autre mercénaire à la solde de Sassou, car il faut bien qu’il ait un metier à la lumière du jour sinon quel DIPLOMES a-t-il pour se proclamer journalistes chez-nous?
    Monsieur Christophe d’Antonio croyez-vous que les Congolais n’ont pas assez de journalistes pour leurs informations et auraient vraiment besoin de votre journalisme pour se libérer du sanguinaire Sassou qui les opprime, leur laisse affamer? Revenez chez-vous en Europe pour faire votre métier si vous y parviendrez. Remerciez le bon Dieu qui vous permet de piller le Congo de connivence avec votre ami Sassou et remreciez-le encore d’autant que chez-vous vous seriez certainement un va-nu-pieds. Ne nous distrayez plus monsieur d’Antonio. Qui dit que votre nom n’est pas un pseudonyme? Nous avons des problèmes plus sérieux par des complicités de votre nature. Etes-vous posé la question de savoir pourquoi vous vivez mieux chez-nous que les journalistes de télé-congo? S’il vous plait mangez, buvez et pillez en sourdine sans vous meler à notre combat de démocratie, de liberté pour mieux vivre. Ce que vous ignorez c’est que toute chose a une fin. Y compris la dictature de Sassou que vous croyez éternelle. Les Congolais ont-ils vraiment besoin de votre journalisme ou de votre revue ou journal, le croyez-vous vraiment???? Moi encore je ne vous connais pas et j’écris en tant qu’un révolté qui use du peu d’intello qu’il a lui permettant de comprendre des choses, croyez-vous tous ces internautes de Congo-Liberty, de Zenga-Mambu qui nous informe n’ont pas de DIPLOMES et ne sont pas mieux informés. Croyez-vous le fait d’utiliser des pseudonymes relève de la peur de Sassou. NON. Ce sont des braves personnes qui vivent en Europe et qui ont des parents aux Congo ayant des noms de famailles identiques et donc c’est dans le but que rien n’arrivent à leurs parents car au pays de Sassou et Ndeguet on doit se taire. Seule une personne comme vous qui s’abreuve au palais de Mpila ne pouvait que menacer les autres journalistes. Si vous étiez journalistes vous auriez pu soutenir les autres journalistes. Et votre raisonnement prouve que vous ne voyez les choses que comme votre bien-faiteur le roi du Congo Sassou.

  18. Le Soleil dit :

    Je demande aux internautes de m’excuser pour des fautes. Merci.

  19. Le Soleil dit :

    Et ce Christophe d’Antonio a le culot de menacer les journalistes congolais au Congo? Et on le lui laisse faire? Nous qui vivont en Europe, il ne passe pas un mois sans subir un acte de racisme, que disons-nous? Rien, pas un mot; parce que nous considèrons qu’ayant fui le pays à cause de Sassou, nous sommes obligés d’user de notre intélligence et essayer de mieux vivre sa vie d’autant plus que les Européens ne nous ont pas appelé ici bien qu’aujourd’hui notre besoin se fait un peu sentire. C’est vrai que la plupart d’entre nous a la nationalité du pays où il vit mais nous évitons des contrastes, cherchant de créer avec notre entourage une bonne convivialté.
    C’est dire que ce monsieur est allé trop loin. Au fait se voyant le protégé de Mpila, voyant comment Ndeguet et Sassou traitent les Congolais il s’est permis de faire autant. Nous le mettant en garde. Que ela ne se reproduise plus

  20. rosine dit :

    Au pays des aveugles le borgne est roi, en fait ceci ne se passe que dans les Pays dirigés par les porcs comme Congo Brazzaville . AAAAAAAAH pauvre Congo . Dans quel Pays en Europe avez vous enttendu , ou pourrez enttendre qu un negre est aller ouvrir sa guele pour menacer les journalistes européens???? ceci ne se passe que dans la porcherie nomement le Congo Brazzavile n´est ce pas sinon ou encore !!!!!!!!!! sinon voir un mandiant comme cet homme comparable a un poux sur la tete n´exprime que de la pitié et ceci donne l´envie de rendre . Un blanc au 21 eme sciecle venir faire la loi dans un pays dit on indépendant et se prend meme la peine de nous demander de fermer les gueles vous ne pensez pas qu´on est dirigé par des porcs hen?????
    Que Dieu benisse le Congo qui a perdu sa dignité a cause des sangsues.

  21. rosine dit :

    Lisez :

    gueule s´il vous plait

  22. Perspective dit :

    ÉTRANGERS MACHIAVÉLIQUES OU COLLABOS AU RÉGIME – VOUS NE SEREZ PLUS LES BIENVENUS.
    Sassou Nguesso ou son régime vient d’être mis hors d’état de nuire. Le pays est en état d’urgence – aucun individu: congolais ou étranger ne bouge ou ne sort du territoire national.

    Plusieurs arrestations des étrangers ayant collaboré machiavéliquement avec le régime Sassou Nguesso sont arrêtés sans scrupule et sans état d’âme. Les corps diplomatiques accrédités au Congo alertent leur pays respectif, mais rien n’y fait, car le Congo reste avant tout un pays indépendant et libre d’arrêter, de juger et de condamner n’importe quel présumé innocent ou coupable.

    Mais les faits et les preuves sont accablant contre ses étrangers. Ces individus vont donc devoir attendre en prison ou dans les geôles des nouveaux services de renseignements intérieurs et cela pendant la période de un à trois ans juste avant la mise en place d’une véritable administration judiciaire et pénitentiaire.

    IMPUNITÉ ET TOLÉRANCE ZÉRO.
    Après la mise en place d’une nouvelle administration judiciaire: deux alternatives s’ouvrent à eux ses vermines étrangères de la république.

    La prison (10 à 30 ans de peine de prison) ou choisir d’expulsé après avoir régler moyens des fortes amendes financières (jusqu’à 15 millions d’euros) et la confiscation sans ménagement de tous leurs biens acquis ou mal acquis au Congo.

    Nous y tenons et nous respecterons nos perspectives de toute cette racaille étrangère ayant humilié, spolié et détruit un peuple.

    Vive le front national congolais – il arrive avec intelligence, méthode et force de remise aux normes de la vraie société congolaise.

  23. Natta dit :

    Personne ne nous empêchera de dénoncer la barbarie, la kleptomanie, le despotisme ou l’injustice qui caractérisent le régime illégitime de Mpila.

    La vraie justice doit l’emporter sur le système de coups bas institué par le putschiste Sassou . Aussi, la fin de ce dernier et clan n’est point négociable. Nous voulons mieux, autre chose que des professionnels de la fraude !

  24. Anonyme dit :

    Oh les Con-golais-singes, un abruti de PORC PORTUGAIS, leurs défient sur place et les voilà se regardés comme des vrais singes. Quelle ignominie. réfléchissez un peu.

  25. Anonyme dit :

    Je mettrais les moyens de faire disparaitre ce PORC PORTUGAIS, avant qu’il soit trop tard.

    Comptez sur moi chers Compatriotes.

  26. Anonyme dit :

    Vous ne comprenez pas la nuance. Vous êtes des imbéciles, racistes, tribalistes, mesquins, égoïstes et jaloux de tout. Immatures pour la démocratie. Le vrai problème, c’est vous. Le système dans lequel vous laissez patauger le Congo, c’est de votre faute. Mais comme vous croyez être les meilleurs et que vous préférez rejeter la faute sur les étrangers ou l’Autre (le Mbochi, lee Babembé, le Lari, etc), continuez, vous serez toujours des nuls.

  27. MONGO BETI dit :

    Anonyme@
    Tout ce qui est excessif est insignifiant. Toléka

  28. CONGOLAIS DEBOUT dit :

    Est-ce le successeur de Jen-Pierre PIGASSE ? En tout cas, il a la g… d’une barbouze

Laisser un commentaire