CARNET ROSE DU MARIAGE PRINCIER A OYO. Par Rigobert Ossebi

Christelle Okemba et Johan Neuville

Christelle Okemba et Johan Neuville

Il n’y a pas si longtemps, nous avions annoncé un mariage princier à Oyo, entre Christelle Okemba, la fille de notre Contre-Amiral Jean Dominique Okemba, et son Prince charmant belge, Johan Neuville.

Le mariage avait été célébré dans la plus grande discrétion et les appareils téléphoniques et smartphones avaient été confisqués pour qu’il n’y ait pas de fuite  de l’événement. Nous n’avions pu avoir que deux seules photos.IMG_3095

Difficile de connaître la suite de cette belle romance  qui était née entre une riche, et dépensière, cliente congolaise dans une boîte de nuit belge et le propriétaire de celle-ci.

Fort heureusement une bonne fée s’est penchée sur notre boîte e-mail. Dans l’entourage familial du patron des Services Spéciaux, le père de la mariée, un parent bienveillant nous entretient des heureux événements dont nous pouvons féliciter cette nouvelle famille belgo-congolaise.

Un petit Odingui Jérémie  est né le 12 août 2015 à Uccle (banlieue très huppée de Bruxelles) et nous nous en réjouissons vivement  pour les parents et grands-parents. L’enfant et la maman se portent bien, mais le jeune papa aurait quelques soucis avec son épouse belge.acte de naissance okemba

Monsieur Gendre  de Dominique Okemba serait déjà marié en Belgique et aussi père de deux enfants.

Son épouse belge aurait demandé le divorce suite à l’article que nous avions publié sur le récent mariage princier à Oyo. Elle aurait beaucoup de mal à accepter cette situation,  et nous la comprenons. Interdite en Belgique, la polygamie au Congo est autorisée. Alors, rien de plus facile pour le grand-père JDO, patron des Services Spéciaux et Contre-Amiral de surcroît, d’attribuer au géniteur de son petit-fils la nationalité congolaise, et le tour est joué !

Au delà de ces faits douloureux pour notre fidèle lectrice belge, nous nous apercevons qu’il est constant chez ces enfants, neveux et nièces du pouvoir congolais, d’essayer  de construire leur bonheur  qu’au détriment de celui d’autrui. Il est vrai que l’exemple néfaste est toujours venu d’en haut.

En Belgique, où il réside maintenant, le jeune couple vivrait grand train : une maison à Wijnegem près d’Anvers et deux appartements presque mitoyens  boulevard Winston Churchill à Uccle, tous propriétés du beau-père membre éminent de la kleptocratie congolaise.

238 avenue Winston Churchill -Uccle (Bruxelles) Belgique

238 avenue Winston Churchill -Uccle (Bruxelles) Belgique

Et finalement ce sont bien ces derniers éléments qui nous regardent le plus… ! Nous n’avons que faire, ou si peu, des mœurs de ces Nguesso et apparentés qui nous gouvernent. Les voleurs devront rendre des comptes. Pas seulement au Congo… Partout dans le monde !

Par Rigobert Ossebi

Diffusé le 12 septembre 2015, par www.congo-liberty.org

MARIAGE PRINCIER A OYO : Jean-Dominique OKemba sur les traces de Sangsue Nguesso…Par Olivier MOUEBARA

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à CARNET ROSE DU MARIAGE PRINCIER A OYO. Par Rigobert Ossebi

  1. IRIS de Mbandza-Ndounga dit :

    Comme la Belgique et la majorité des pays Européens sont financièrement en difficulté, il nya pas meilleure nouvelle pour un belge et ses parents d’entrer dans la vie facile des Nguesso et Okemba au Congo,en Afrique,ou l’argent coule a flot, pour améliorer voire élever leur niveau de vie. En tout cas,felicitations a ces belges car l’argent ne leur fera plus jamais défaut. Je peux imaginer que le grand père Okemba ira distribuer de l’argent des congolais dans ce petit quartier pour célébrer tout cela. SVP:Mr Okemba et la famille Nguesso: j’ai besoin de 100.000$ pour améliorer les conditions de vie et d’étude des enfants(reconstruire ou renover les ecoles primaires et secondaires) de mon village natal de Mbandza-Ndounga. Voulez vous contribuer? Communiquez avec moi.Merci pour votre générosité.

  2. Guy Marc Bandio Gandzion dit :

    Okemba a acheté beaucoup d’appartements et de maisons en Belgique.
    Antoinette et son époux en ont acheté beaucoup également.
    Avec le nouveau Premier Ministre belge Charles Michel ces voleurs ne craignent pas de voir une affaire des Biens Mal Acquis en Belgique. Charles Michel appelle « Tonton » notre assassin national Sassou Nguesso !

  3. Delbar dit :

    Je confirme que l’avenue Winston Churchill à Bruxelles, c’est l’équivalent de l’avenue Foch à
    Paris.

  4. Anonyme dit :

    si le Charles (fils à Louis Michel… ancien ministre des affaires étrangères Belge et ancien commissaire Européen au développement) nomme Sassou Tonton, c’est la réputation de la Belgique qui en patira.

    Après l’affaire « Jan de Bruyne », du nom de cet ambassadeur Belge où plutôt flamingant (la tribu du Nord de la Belgique) qui a émancipé tout professionalisme dans les relations Nord-Sud en dénigrant dans sa langue natale (le Néerlandais/Flamand/Hollandais) le pays hôte lors d’une mission économique.

    Une autre raison du retrait de cet ambassadeur fût l’organisation de l’évènement à l’hôtel Ledger (toutes les chambres de la délégation étaient réservées dans cet hôtel) alors que l’hôtel Mickael avait beaucoup misé sur l’évènement.

    Nul besoin de rappeler que l’hôtel Mickael est dirigé par un Belge, et voisin du magasin Mecabel où résident beaucoup de personnes proches du domaine aérien au Congo-B, domaine qui a déjà fait l’objet de plusieurs publications très bien documentées sur congo-liberty.

  5. Alain Okoula dit :

    @anonyme
    Le cheval de Troie de Sassou Nguesso à Bruxelles c’est Louis Michel tant auprès de l’UE que du gouvernement belge. Et cela ne date pas d’hier !

    Cette famille Michel doit beaucoup à Sassou et vice versa.

    Un petit détail, juste un seul : qui lors du dernier Sommet Europe Afrique il y a une année environ avait placé Sassou à table juste à coté d’Angela Merkel.

    Il y aura un jour certainement une SassouGate en Belgique.

  6. le fils du pays dit :

    Oui,Mr Ossebi Mr Sassou et son clan sont le summum.Tout ce cinema me rappelle les filles d’un certain Mobutu de la rive gauche du fleuve Congo mariées justement aux belges pour l’argent et d’autres richesses du grand Congo que ces derniers pouvaient profiter.En ce qui concerne le vol et pillage a ciel ouvert operes par Mr Sassou(a son actif 47 ans d’activités criminels),ses amis,son clan et ses courtisans de tous bords,tous rendront gorge.

  7. Sitou Mpaka dit :

    Peuples congolais ne laissé plus le crétin saboteur de sassou continuer le pillage du pays ! Sassou comme okemba ont des enfants du RDC ces derniers brillent par la médiocrité et le pillage organisé de notre pays !!!

  8. Anonyme dit :

    Le Belge Johan neuville. Et un escro

  9. Anonyme dit :

    Il a depence de million euro de son epouse Ans Belgique ik a jamais travailer en Belgique et ce un grand escrot en Belgique il a de dete partout en Belgique pouvre fille wie CE vet avoire

Laisser un commentaire