
Les deux soldats étaient au Burkina Faso pour participer à l’opération antiterroriste « Barkhane », lancée début août au Sahel et conduite par l’armée française (Photo d’illustration) © REUTERS/Joe Penney
Un soldat des forces spéciales françaises soupçonné d’attouchements sur deux petites filles au Burkina Faso a été mis en examen vendredi pour agression sexuelle. Un second soldat a été mis hors de cause.
Ce soldat a été mis en examen vendredi soir à Paris et laissé libre. Il s’agit d’un militaire de 38 ans. Il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et enregistrement d’image présentant un caractère pornographique de mineur de 15 ans. Le second militaire qui avait été placé en garde à vue, a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, en tout cas à ce stade de l’enquête.
Des images pour le confondre
Confronté à l’évidence de l’image, le militaire n’a eu d’autres choix que d’avouer les faits. L’élément matériel, déterminant, qui l’accable, c’est cette vidéo qu’il a tournée dimanche dernier dans la piscine d’un hôtel de la capitale burkinabée. Une séquence de plusieurs minutes enregistrée avec une caméra portative de type GOPRO. « Une vidéo très explicite« , expliquait jeudi à France info le père de l’une des petites victimes présumées.
L’histoire, on la connait désormais : la mère de la plus jeune des enfants va se baigner avec les deux petites dans cet hôtel. Elle sympathise avec les soldats avant de les convier à son domicile pour boire un verre. L’un d’eux oublie la caméra GOPRO au domicile de cette femme. Elle visionne après leur départ la séquence où le militaire se livre à des attouchements sexuels sur les deux petites filles. Elle prévient l’ambassade de France dans la foulée.
Les deux soldats étaient alcoolisés au moment des faits. Le deuxième militaire, qui a été mis hors de cause vendredi, n’est pas forcément à l’abri de poursuites judiciaires ultérieures. Rien ne l’incrimine sur la vidéo, c’est vrai, mais l’enquête doit vérifier ce qu’il a fait en dehors du champs de la caméra.
Par Stéphane Pair
Similaire
Ce contenu a été publié dans
Actualités,
Actualités du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
où est la vidéo?
A Brazza longtemps l’ami français de Sassou qui a reçu la Légion d’honneur est venu pédophiler les petits garçons. Le général Ngouelendele a fait filmer. Pas de problème !
:-))) Quand on dit que ces gens ont un problème social, on refuse de nous croire. Leur société est pourrie de la tète aux pieds. Mais ce sujet nous intéresse beaucoup, il est très bien. Espèce de malades. Mais quel est ce petit plaisir là qu’on va rechercher dans la pédophilie ? C’est absolument incroyable ca ! Où est la CPI ? Ce sont les amis de Dodo La Saumure, c’est un gros bonnet des milleux de la Gauche. Le Carlton de Lille est leur repère des copains et des coquins.
Ah oui,les fameux soldats de l’empire français au continent,les grands pedes.ailleurs,on les fusillait tout simplement.D’ici la il va manger ses fromages juste le moment de laisser passer la tempête médiatique.Les negres continuent a croire que les blancs sont leurs cousins.AH..Ah,quels genres de cousin qui vous maltraitent depuis 500ans.Seuls les negres qui peuvent croire a cette supercherie de mauvais gout
Eux au moins on eu le courage d’inculper leurs soldats. Mais au Congo, 353 personnes disparaissent au Beach, il n’y’a pas de coupable et l’Etat indemnise a sa manière les familles des disparus. Mais vous oubliez toujours l’action d’une Justice Divine. Ou sont ABVOUKOU, ADOUA, TATY le Kanga boma, WILLY Mantsanga, MOUNGABIO, BOUISSA Matoko, BITSINDOU Gerard le traître, NTSOUROU a cause de qui de pauvres jeunes ont trouvé la mort a son domicile. Tenez! lui qui connait la vérité sur les affaires du Beach, nous savons que depuis la prison il a la possibilité de faire sortir ses infos; pourquoi ne les livre t-il pas? Dans quelques jours quand ça va barder, les fuyards le tueront en prison pour éviter d’être dénoncés par l’acteur principal, ou sera son nom comme héros? C’est çà le pacte avec le diable, il se connaissent tellement, au point qu’il se sont donnés aussi des limites.
Celui qui fait le travail de la flic-aille n’est jamais un ami; il ne travaille que pour ses interets, et il est généralement un tres mauvais soldat. Contrairement a ceux qui voulaient le passer pour un stratège. Lui avait promis devant la télé-Congo de poursuivre NTOUMI jusqu’à son dernier retranchement, aujourd’hui NTOUMI le regarde a travers des grilles.
Ironie de l’histoire.
« L’amour platonique »… Tels sont les termes élogieux que la philosophie greco-latine dégénérée consacre à ces pratiques névrotiques typiquement occidentales. Après l’opération « Chocolat Blanc », aussi connue sous le nom de Sangaris en RCA, voici que Barakane entre dans la danse du ventre.
En perpétrant cet attentat impudique de très haute déviance immorale, des francais se sont une fois de plus rendu coupables de souillure sur la terre du Faso. Le pays des hommes intègres qui a vu naître un certain Thomas Sankara. Ceci est la conséquence d’une guerre multiformes entre grandes puissances et qui se joue dans le Sahel. Là où Areva et Total, mais aussi l’US Africom face à la Chine, sous prétexte du terrorisme islamiste nébuleux (par ce que contrôlé par les hautes sphères) se disputent les dernières réserves d’hydrocarbures au Monde.
La réalité est que la civilisation occidentale tant vantée est entré dans une phase de putréfaction morale accélérée. Par conséquent, les africains de la diaspora doivent cesser à en faire l’apologie. Point n’est besoin de rappeler que la france est aussi le pays du prédateur international DSK (il serait à l’Elysée aujourd’hui), ou l’agresseur de Nafissatou Diallo pris en flagrant délit par les caméras du Sofitel de New York. Ainsi, le fléau est inhérent à la psychologie freudienne des occidentaux, toute classe sociale confondue. Ce peuple a été conditionné dans une éducation culturelle colonialiste et raciste. A commencer par les élitse politico-militaires. Tous ont été bercer dans l’idéologie de la Gauche libertaire.
Voilà qu’un légionnaire membre des unités d’élites francaises quitte le front pour aller se mélangé là bas, en compagnie de quelques pétits garcons. D’où la dimension clinico-spirituelle de la chose, car il n’y a pas que des jeunes filles africaines que l’on retrouve comme victimes. Ce qui est encore plus troublant. Ceci dit, nous invitons à nouveau les « intellectuels » afro-pessemistes à prendre ne fut ce que connaissance de la préface d’un ouvrage francais de haute facture, intitulé: « La Mauvaise Vie » (dixit Frédéric Mitterrand de La Baule et du PS, himself).
Soit le roman autobiographique d’un ancien ministre de la cul ture. Quand même ! Voilà ce que sont les gens qui s’estiment seul détenteurs du monopole de la civilisation, de l’universalisme et de la démocratie constitutionnelle. Mais l’Afrique ne tardera pas à découvrir le « poteau rose », à travers ce qu’ils appellent les Révolutions. En effet, celle que nous connaissons comme étant la « Ouagattitude », à l’initiative du « Balai Citoyen » (de G.Soros, gourou du lobby LGBT international), en est le prélude. Je condamne ces actes barbares, avec la plus grande fermeté. Pouah !!!
L’avocat n’intervient plus quand les français viennent en….de petites filles noires
C’est ce qu’ils aiment tous chez nous — exploiter notre pauvreté. Les mêmes qui donnent des leçons de droits de l’homme ne les reconnaissent pas chez nos mineures.
Je ne sais pas si c’est pas une directive de DE GAULLE
L’avocat, qui est comme vous tous écoeuré par ces faits abjects, constate simplement ques les faits sont poursuivis et la justice française saisie.
Faire l’amalgame entre la France et de tels faits et aussi ridicule que de prétendre que tous les
congolais sont comme leurs dirigeants.
Il est clair que de tels faits commis au Congo par des membres de la garde présidentielle ne
seraient jamais poursuivis par une justice aux ordres et corrompue.
Alors ´´ Maréchal ´´ je suis prêt à accepter pour mon pays tous les reproches mais pas celui du non respect du droit des mineurs.
J’ai perdu des frères le 16 décembre.
Les assassins qui les ont massacrés sont paraît-il des soldats congolais.
Aucune instruction n’a été ouverte … Vous pouvez circuler, il n’y a rien à voir.
Cela ne m’empêche pas de penser que dans sa majorité l’armée congolaise est composée de gens bien.
Arrêtons les raccourcis, les amalgames qui décrédibilisent ceux qui les tiennent.
N’oublions pas que nous sommes lus par les congolais et que les lieux de liberté concernant le
Congo sont rares.
Enfin, mes chers amis, quelle que soit la couleur de notre peau, nous sommes biens des frères.
Soutien a DELBAR.