L’UPADS PRO-SASSOU, un des principaux partis d’opposition sur le papier, est en réalité un outil au service du pouvoir cynique et sanguinaire de Monsieur Denis Sassou Nguesso. Pour éviter toute affirmation gratuite et pour favoriser une compréhension saine des événements politiques congolais, nous avons décidé de vous dévoiler quelques éléments tenus secrets. Vous pourrez ainsi vous constituer une opinion éclairée sur ceux qui se disent « opposants ».
1/ L’assiette au beurre: la vente du siège de l’UPADS et la spoliation des militants.
Situé à Brazzaville au rond-point de la coupole, le siège de l’UPADS a été vendu au mépris de toute règle démocratique et surtout au grand mépris des militants à la société chinoise Asia, dont SASSOU NGUESSO est en réalité le vrai propriétaire. Ce patrimoine a rapporté plus de 1.850.000.000 FCFA (un milliard huit cent cinquante millions de CFA) à ceux qui l’ont vendu. Vous nous lisez bien, ce patrimoine a été volé au parti et donc aux militants. Ce qui est impensable ailleurs est normal dans un Etat-voyou ! Le système Sassou, ça n’est que ça, c’est la voyoucratie. L’UPADS n’échappe pas à cette tare imposée. Cette vente, ou plutôt ce vol, s’est fait par Tsaty Mabiala avec l’aval de Poungui, Gamassa, Ndekesse, Bayande et autres. Comme le prévoyait leur plan de pirates, ils se sont partagés le butin avec Jocelyne Lissouba, qui montre une fois de plus de quel côté elle est.
L’immeuble de l’UPADS appartient à l’UPADS et aux militants: cette vente s’est volontairement faite dans l’obscurité totale. C’est une honte de plus.
Que l’on m’attaque en diffamation si ce que je dis n’est pas vrai! J’assume pleinement mes accusations car c’est le peuple congolais que l’on trompe et que l’on piétine à longueur de temps!
Monsieur Tsaty-Mabiala est comme Monsieur Sassou-Nguesso: aussi vil, aussi traître et aussi malveillant. Tout pour eux. Rien pour le pays qui se crève!!!
Militants des grands partis comme l’UPADS, le MCDDI…, ne vous laissez plus abuser par les discours séducteurs mais biaisés de ceux qui ont confisqué la tête de vos partis à leur seul profit! Rejoignez la Résistance !
Nous avons, ainsi que tous les autres combattants pour la Justice et la Liberté, réussi à convaincre les congolais de ne pas se rendre aux urnes pour un scrutin truqué. Nous avons convaincu ceux qui étaient tentés de bonne foi de se présenter à cette vaste farce, de ne pas faire le jeu des tricheurs. Notre combat des prochains jours, c’est de chasser ces voyous en continuant sans relâche à défendre l’ordre et la morale! Le Congo a besoin de bonnes valeurs et d’exemplarité! Le changement ne passera pas autrement!
Les politiciens sans foi ni loi comme les Sassou Nguesso et Tsaty-Mabiala sont des gens centrés sur eux-mêmes qui utilisent la bonne foi des innocents pour assouvir leurs besoins de parasites. Pour le bien de tous, ils doivent absolument faire place nette.
2/ Tsaty-Mabiala et la mort du colonel Gaspard LOUNDOU en octobre 1997.
Au nom du SACER et au nom de tous ceux dont la voix est bâillonnée, puisqu’il est question aujourd’hui de Monsieur Tsaty-Mabiala, je l’invite à rendre des comptes sur la mort du dernier chef d’Etat-major du Président Lissouba, le colonel Gaspard LOUNDOU. En effet, Monsieur Tsaty-Mabiala était ministre de la défense lorsque le colonel Gaspard LOUNDOU a disparu pour toujours, enlevé et assassiné entre Madingou et Loudima, le fief de Monsieur Tsaty-Mabiala. Cela lui donne deux bonnes de raisons de s’expliquer. Personne n’a jamais retrouvé le corps du colonel Gaspard LOUNDOU, ni ceux de son chauffeur et de la trentaine de ses gardes qui composaient son escorte. Quant aux véhicules, ils ont purement et simplement disparu. Il faut dire que le crime a rapporté gros: le Colonel Gaspard LOUNDOU, dernier chef d’Etat-major du Président Lissouba était chargé de récupérer le trésor de l’armée, à vrai dire beaucoup d’argent. Ce véritable guet-apens n’a jamais été expliqué à ce jour. Aucune enquête n’a jamais été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire. Tout comme le reste, j’assume pleinement mes propos. Qu’ils me poursuivent devant les tribunaux impartiaux de la Justice française si ce que je dis n’a pas lieu d’être dit!!!
Ne soyez plus dupes de ces marchands de rêves, Tsaty-Mabiala et Sassou Nguesso font partie d’une seule et même catégorie de personnes: ce sont de dangereux voyous.
Il est important que vous compreniez qui est vraiment Tsaty-Mabiala: il a des casseroles qui mettent en lumière son potentiel criminel et sa soif d’argent comparables à ceux de Denis Sassou Nguesso. Comme lui, c’est un homme déterminé à faire du mal au Congo et même pire que ça… Tsaty-Mabiala n’est pas de l’opposition, c’est un allié du PCT. Les choses sont claires et nettes.
En conclusion: le SACER appelle les militants de l’UPADS, du MCDDI, du RDR, du RDPS et autres à prendre conscience et surtout à entrer en Résistance pour mettre ces voyous dehors. Le poisson pourrit toujours par la tête, alors changeons de têtes et n’acceptons plus les pourris!
Seuls les plus honnêtes et les plus dignes doivent pouvoir conduire la destinée d’un pays!
Sans cette exigence, c’est la décadence, le chaos et le désordre durable!
La démocratie pourra vivre quand Denis Sassou Nguesso et ses complices seront partis. Les grands partis meurent de ces complicités non dites et des double-discours qui ne visent qu’à tromper pour servir des intérêts égoïstes.
Notre seul souci, c’est le bien du peuple. L’Education, la santé et l’Agriculture sont nos grandes priorités pour construire le Congo de demain. Nous devons par conséquent mettre en place une sécurité sociale universelle dans les six premiers mois de notre gestion du pays.
Pour finir, encore merci au peuple congolais d’avoir boycotté les élections locales du 28 septembre dernier. C’est une victoire non-négligeable qui s’ajoute aux précédentes et qui vous permet de croire que nous pouvons affronter l’hydre Denis Sassou Nguesso jusqu’à la victoire finale. Courage à cette jeunesse africaine déterminée et prête à prendre son destin en main.
Enfin, ce n’est pas le nombre d’arrestations qui nous donne de l’énergie, mais le bien-être du peuple congolais qui motive notre lutte. Notre dignité n’est pas à vendre.
Vive la République du Congo!
Vive le Peuple congolais!
Pour la Justice et la Liberté.
John-Binith Dzaba, combattant pour la Justice et la Liberté.
Président-fondateur du SACER (Service d’Action Civique Et de Résistance).
ALERTE ARRIVÉE D’UN DICTATEUR CONGOLAIS CONTRE SOCIÉTÉ, LIBERTÉ, CIVILISATION, EN FRANCE… LES POUVOIRS CONTRE SOCIÉTÉ FRANÇAISES AIMENT LES DICTATEURS AFRICAINS…
SASSOU NGUESSO ARRIVE OFFICIELLEMENT OU OFFICIEUSEMENT EN FRANCE LE 15 NOVEMBRE 2014 OU PLUTÔT EST DEJA EN FRANCE DEPUIS LE 10 NOVEMBRE 2014 ET PUIS…
Nous sommes le 12 novembre 2014 à Paris, France, Isidore est désormais l’homme le plus fliqué par les serviteurs volontaires d’un régime sassou nguesso a bout de souffle – Isidore aya tonga a une mémoire d’éléphant et stratégie d’intelligence hors norme – A Paris, en région Parisienne, cette intelligence cognitive congolaise suit avec un mélange de….
Danger public africain, congolais et de la race noire: Du nord au sud Congo, Sassou Nguesso a abusivement tué et somaliser les congolais…
Anthropologie, société, philosophie, civilisation et nouvelles synthèses…
Denis Sassou Nguesso est un forcené qui n’a plus rien à perdre sauf que pour protéger sa vie et les intérêts confiscatoires des deniers publics congolais alloués illégitimement par ses nombreux enfants adultérins, par sa famille ou par son clan au pouvoir et dignitaires Nord/sud congolais au pouvoir depuis presque 34 ans de dictature hors-série africaine ou congolaise.
Denis Sassou Nguesso est comme un terroriste avec lequel les négociations en vue du processus d’alternance politique juste, fiable et transparente ou plutôt de civilisation nouvelle sont du temps perdu pour 99% d’entre nous ou du peuple souverain congolais.
Sassou Nguesso est dans la signification du des-humanisme, de la de-civilisation, de la honte, du déshonneur et de la haute trahison sur différentes échelles congolaises et africaines..
il n’ya rien à dire c’est vrais
Merci John Binith pour ce papier.
Dès que nous chasserons le démon sassou du pouvoir, nous le ferons aussi pour tsaty mabiala à l’upads et nous récupérerons le parti du professeur des professeur Pascal Lissouba pour remettre les bases de la démocratie et construire notre pays avec toutes les autres forces politiques et patriotiques .
TOUT COMPTE FAIT AU NORD CONGO…
Marien Ngouabi, Yombi Opango, Pierre Anga, xavier Katali, Bruno Ossebi, Marcel Tsourou, Anatole Tsomambet et puis tous les 86 victimes officiers militaires, intellectuels, hommes et femmes politiques Nordistes ou du Nord Congo – Denis Sassou Nguesso a t-il doublé vous et nous Nordiste et cela depuis presque depuis 40 ans? https://www.youtube.com/watch?v=N3DVCRyPrwc
Merci au SACER. Vous au moins vous soulevez les vrais problèmes du Congolais de tout bord. C’est de la vision politique, car l’intérêt pour les congolais est de mieux comprendre et connaitre nos politiciens. En effet, cela nous éclaire mieux sur les liens et le comportement politique, des uns et des autres. Nous comprenons mieux pourquoi rien n’arrête Pascal TSATY MABIALA? A tous les militants de l’Upads d’en tirer les conséquences. Il urgent d’engager des procédures juridiques à l’encontre de ses bandits de la République, car il s’agit des vies humaines, des familles endeuillées à vie. C’est « L’AFFAIRE DES DISPARUS DE LOUDIMA ». A suivre….
Ecoutez et réécoutez le dernier meeting de tsaty mabiala en août 2014 à Dolisie. C’est clair comme l’eau de roche. Il est avec sassou. L’histoire de la vente du siège de l’upads ne vient que renforcer les indices l’accablant. Le moment venu, cette affaire sera réouverte tout comme celle du colonel Loundou et de ses compagnons. Au sein de l’upads, il y a eu des crimes non élucidés qu’il faudrait éclairer un jour.
Merci John-Binith Dzaba,
Beaucoup de ceux qui sentant la barque en dérive se fagocite aux Forces de résistance. Tu fais bien d’ouvrir le chapitre des dénonciations. Et j’ajoute ceci: pendant la conférence Nationale, il avait été demandé 1 minute de silence en mémoire du jeune Professeur de CEG de Kinkala qui était venu touché son salaire et regagnait son Poste lorsqu’une balle des putschistes du G.A.P. le fauchait au Pont du Djoue. Pendant celle-ci disais-je et a la demande de Feu Mgr NKOMBO, Mr LIMBONGO-NGOKA s’était catégoriquement opposé en traitant le Pauvre Homme de Ninja.
John-Binith, s’il vous plait, dites a Mr. MALEKAT, pour la bonne image de leur mouvement, qu’il n’accepte pas dans leur mouvement la présence ignoble dégoûtante de LIMBONGO-NGOKA. S’il ne le fait pas nous saurons juger son action a notre manière. Les gens comme Mr. YOMBI OPANGO ( Mr. « au demeurant »).ne doivent être acceptés dans aucun mouvement de résistance; c’est un traître et champion des complot pour récupérer par un coup d’Etat.
Jean-Luc MALEKAT nous te demandons pour la bonne cause de chasser LIMBONGO-NGOKA des rangs de la résistance. Le Pardon de la Conférence Nationale, c’est fini, maintenant il faut rendre des comptes.
Je répète: LIMBONGO-NGOKA casse-toi. Les combattants n’oublieront jamais ton geste entrainement méchant contre notre Frère le Professeur de CEG tué par le GAP. Espèce de sorcier.
Ah ! ntele wo! et je continuerai a marteler.
Visiblement le frère John bénite Dzaba à ménagé ses frères et sœurs Babembés , Mberi Martin , Moukoueke , tamba tamba et la sœur Mabondzo Claudine , ont aussi trahi la démocratie ! Mon frère si on veut resté crédible c’est dénoncer tous ces voyous qui font le jeu de sassou! Car la misère et les assassinats c’est tout le sud du pays qui en paie le prix fort!!!
Ca aussi c’est vrai Loubaki Lua Malanda,
Mberi Martin avec son Frère Nguembo et leur BCIR d’Aubeville, voila les gens qui ont induit le Respectable Professeur LISSOUBA en erreur.
Wo mpe wa ma tcheleka!
John Binith, et Claudine Munari? Tu démontre enfin que les voleurs sont du sud et du nord, malheureusement cette bonne action est au profit de Sassou.
A Loubaki lua malanda. John Binith fait la même chose que les natifs du Pool qui n’admettent jamais leurs forfaitures et multiples trahisons de Youlou,Massamba-Débat et pire,jusqu’à Lissouba.Ndalla,Bitsindou Vouba,Hombessa et bien sûr Tcibambelela et Kolelas lui-même livré le Pool au Criminel Satanique Sassou,les natifs du Pool trouvent toujours des faux arguments pour protéger les leurs.Avec les Tékés et Gangoulous,ils ont toujours été au service de Sassou et Noumazalaye depuis 1964.Repentez-vous,si voulez que les Congolais vous acceptent franchement.Vous êtes les grands traîtres et salauds qui soient au Congo.Mwinda et Congopage distillent quotidiennent la fausse dérision et la haine alors que vous vendez tout et même vos parents pour l’argent et la fausse gloire.flatteurs incorrigibles auprès de Sassou et son Pct qui vous exterminent.Tsat-Mabiala est à votre école comme Munari,Moukouéké,Mbéri,Tamba-Tamba et Thystère-Tchicaya l’ont été.Soni mingui,tchadi kua na beno.
Soyons claire tous ceux du sud qui ont aidés sassou pour perpétrer des atrocités comme Willy Mantsanga , Morel , Bakoua ou Moubenda Tchithebo et mettre un coup d’arrêt à la démocratie ou encore participent au système mafieux de sassou sont coupable de trahison! La mort du frère bête siba un sudiste pro sassou empoissonné car , il avait rencontré l’ambassadeur des USA deux fois et sassou n’avait pas apprécié ! Je ne critique pas le frère Dzaba sur le fond! Mais les traîtres sudistes au mêmes traitement !
M. Nzaba apporte au grand public des informations dont il dispose sur truanderie de quelques têtes d’affiche de la classe politique congolaise.
Plutôt que de lui répondre en indexant ses origines, il eut été plus intelligent de réagir à ces propos en apportant des éléments probants allant dans le sens :
– Soit de la confirmation des révélations
– Soit de l’encouragement de la délation ciblée, documentée ou chiffrée des pratiques illicites des compagnons de Sassou
– Soit de démentir éventuellement les allégations en apportant une contradiction concrète
– Soit de relayer son appel à rejoindre la résistance
Autrement, les autres messages ciblant notre frère combattant constituent des effets de brouillage de l’essentiel de cet article : le fait de nous donner des éléments de compréhension du volt-faces de ces hommes politiques qui agissent au nom d’un parti politique, pour assouvir leurs basses besognes.
A notre cher ami de lutte Dzaba,
Les biens mobiliers, immobiliers et financiers spoliés, seront remis aux ayant-droits.
La question de l’amnistie trouve dans ton article toute sa réponse crue: il n’y aura pas D’AMNISTIE OU LE LAVEMENT DES MAINSQ COMME EN 1991 et 1992.
Ceux d’entre nous qui proposent l’amnistie aux génocidaires doivent savoir que nous ne pouvons plus tolérer parmi nous la présence des GRANDS OU PETITS CRIMINELS UNE FOIS LA DEMOCRATIE REMISE SUR LES RAILS.
tsati mabiala va disparaître de lui-même à très bientôt
congolais ne vous trompez pas d’adversaires que sont sassou nguesso et ses aides que sont tsaty mabiala et mabonzo munari claudine. Ce sont eux qu’il faudra juger un jour. Aussi économisez vos énergies pour cette lutte finale pour la libération totale du congo.
Depuis 1997 et jusqu’à nos jours: pourquoi le taux de croissance annuel du Congo-brazzaville est non seulement une escroquerie intellectuelle mais surtout sur les fondamentaux économiques?
DE 1998 A 2013: 79,970 MILLIARDS DE DOLLARS US DES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS ONT ÉTÉ ENCAISSÉS PAR SASSOU NGUESSO ET POUR RIEN… QUEL GÂCHIS?
Depuis 1997 jusqu’à nos jours, le régime dictatorial de Denis Sassou Nguesso abrutit le cerveau de son peuple et de ses partenaires financiers internationaux en leur affichant 4 à 5% de taux de croissance annuel.
Le taux de croissance d’un pays qu’est ce que c’est?
Il mesure la compétitivité d’un pays en tenant compte de trois indicateurs essentiels à savoir:
La balance commerciale (ratio richesse créée/ richesse potentielle, compétitivité, import/export, devise, balance commerciale positive ou créative d’emploi ou négative destructrice d’emploi…).
Le taux d’investissement (crédit bancaire destiné aux investissements du secteur public et privé, compétitivité des entreprises nationales, taxes sur les valeurs ajoutées, emplois, finances publiques…).
La consommation nationale ( taux de chômage, salaires, pensions retraites, minimas sociaux, pouvoir d’achat, etc).
Dans le cas du Congo-Brazzaville !
1-La balance commerciale: Si on enlève la production pétrolière, du bois et des mines solides – la balance commerciale est à 80% négative.
Le Congo-Brazzaville n’exporte pas grande chose, cela veut dire que hors pétrole et bois, le Congo ne créée pas de richesse.
2- Le taux d’investissement du Congo-Brazzaville est négative, car les crédits d’investissement nécessaires aux pseudo grands travaux et cher au dictateurs Sassou Nguesso sont financés avec la dette publique.
D’ailleurs, le pays est l’un des plus endettés au monde par tête d’habitants.
Pire encore, 98% des entreprises congolaises n’atteignent pas la dimension nationale et voire continentale – Elles ne bénéficient d’ailleurs pas de crédits d’investissement et sont donc inefficaces sur plan de la compétitivité et de l’emploi intérieur.
3- La consommation est presque nulle car 70% de la population active est chômage (sans minimas sociaux), des arriérés de salaires de fonctionnaires et de pensions retraites et pire encore 90% de la population vit avec moins de 2 dollars US par jour sur une population totale de 4 millions d’habitants.
La honte d’un pays qui, pourtant est le 4ème producteur de pétrole et 3ème exportateur des bois précieux du continent noir – Mais où va l’argent argent ou les deniers publics?).
Par ailleurs, le vrai pouvoir d’achat est concentré par une poignée de dignitaires et de valets du régime dictatorial qui investissent massivement leur butin acquis à l’extérieur du pays ou du continent.
Depuis que le roi Sassou est dictateur, ce pays déclare un budget variable compris entre 3,8 à 4 milliards de dollars US annuel dont 40% sert exclusivement au train de vie du régime et de sa sécurité dictatoriale afin de se maintenir coute que coute au pouvoir qu’il le désir à vie.
Bien sûr que ces deniers publics sont à 90% calqués sur les recettes de la production du pétrole, du bois et d’autres minerais et sans oublier les taxes douanières et compagnie !
Par ailleurs, si ce régime dictatoriale unique en Afrique du 21è siècle avait des vrais cerveaux et des élites épris d’intérêt général, de valeurs ajoutées socioéconomiques, culturelles, environnementales & sociétales – ce pays aurait non seulement affiché de taux de croissance record mais aussi multiplié par 10, 15 ou 20 ses recettes publiques annuelles !
Les vrais secteurs d’investissement seraient alors: l’éducation correspondantes aux standards internationaux (crèches, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation continue, centres de recherche/développement, matière grise hautement qualifiée, mains d’œuvre qualifiées…), socioéconomiques (entreprises publiques ou privées compétitives, eau potable, santé, énergie, emplois publics et privés et infrastructures touristiques ), culturels ( cinémas, théâtres, musées, bibliothèques…) et surtout environnemental (cadre de vie urbaine et rurale propice à l’espérance de vie d’au moins 70% de la population ) et cela sur l’ensemble du territoire national et plus encore….donc un pays émergent depuis les années 2010 jusqu’à nos jours.
Sassou Nguesso dégage, un point, c’est tout !
Il est évident que notre président a visé en premier les grosses têtes en disant ce qui n’est pas dit ou assumé publiquement par quelqu’un d’autre que lui. Le Congo d’aujourd’hui est le résultat des mauvais choix d’hier. Munari, Mbéri et les autres n’ont pas fait les bons choix depuis longtemps et J-Binith Dzaba s’est toujours démarqué fermement de ces gens qui persévèrent dans l’erreur. Ne jugez pas l’action du SACER sous la vision déformante du prisme tribal! Il a bien fallu naître quelque part! L’essentiel est d’agir. Le SACER, c’est le peuple congolais du nord au sud et de l’est à l’ouest! Le secrétaire général est vili. Il y a des gens du nord, de partout, car notre but est d’avancer: L’humain, avant tout!!!
Bravo! Franchement, il déchire cet article! On m’avait averti de cette petite bombe mais je n’ai pas pu me connecter avant. Je ne suis vraiment pas déçu. Depuis le temps qu’on attend la vérité! Remarque amusée: On sent à certains commentaires que les défenseurs de cet establishment pourri n’ont rien à opposer pour contester les dires de Mr Dzaba. Ils n’ont trouvé que le mouchoir tribaliste qu’ils secouent comme des nazes pour diviser les lecteurs, mdr… Encore bravo, continuez. Et merci d’assumer vos propos, un peu de courage et de vérité, ça fait du bien en politique.
VIVRE OU AIMER UN DIABLE OU SATAN !
MÉTIS ET MÉTISSES BLANCS ET NOIRS AFRICAINS CONGOLAIS: LES FORCES DU MAL ONT ÉLU DOMICILE AU CONGO DU DESPOTE DENIS SASSOU NGUESSO POUR DÉTRUIRE OU ABRUTIR VOS ORIGINES A L’ÉCHELLE DU CONGO…
DITES A TOUS VOS FILS, PETITS FILS ET ARRIÈRES PETITS FILS INTERRACIAUX QUE VOS ORIGINES GÉNÉALOGIQUES CONGOLAISES SONT UNE MERDE…
CAR ELLES OBÉISSENT A LA VOLONTÉ D’UN HOMME QUI, A SON COMPTEUR A CORROMPU, TUÉ PLUS D’UN CONGOLAIS 3/10 ET CELA DEPUIS 34 ANS QUE CA DUR…
LE CONGO CRIMINEL POLITIQUE EST EN GUERRE CONTRE LES LES ESPRITS SAINTS… QUI VA GAGNER EUX LES CRIMINELS POLITIQUES DE 54 ANS DE CHAOS OU LES SAINTS ESPRITS LIBRES ET DÉCOMPLEXÉS? A SUIVRE…
ON NE CHANGE PAS UNE RACE QUI PERD COMME CA…
QUELLE SALE RACE INSULTAIT UN ARABE ENVERS UN AFRICAIN EN FRANCE ET QUELQUE PART EN RÉGION PARISIENNE, J’Y ÉTAIS PRÉSENT EN 2003… ET PUIS RIEN N’A BOUGÉ DU COTE DE LA MÊME SALE RACE EN 2014/2015/2016…
COMMENT DÉTRUIRE UNE RACE, UN PEUPLE A L’ÉCHELLE DU CONGO BRAZZAVILLE ET VIVE LE RACISME EN OCCIDENT OU VENEZ SUBIR LE RACISME ET POUR CAUSE…
L’UPADS PRO-SASSOU, un des principaux partis d’opposition sur le papier, est en réalité un outil au service du pouvoir cynique et sanguinaire de Monsieur Denis Sassou Nguesso. Pour éviter toute affirmation gratuite et pour favoriser une compréhension saine des événements politiques congolais, nous avons décidé de vous dévoiler quelques éléments tenus secrets. Vous pourrez ainsi vous constituer une opinion éclairée sur ceux qui se disent « opposants ».
1/ L’assiette au beurre: la vente du siège de l’UPADS et la spoliation des militants.
Situé à Brazzaville au rond-point de la coupole, le siège de l’UPADS a été vendu au mépris de toute règle démocratique et surtout au grand mépris des militants à la société chinoise Asia, dont SASSOU NGUESSO est en réalité le vrai propriétaire. Ce patrimoine a rapporté plus de 1.850.000.000 FCFA (un milliard huit cent cinquante millions de CFA) à ceux qui l’ont vendu.
Vous nous lisez bien, ce patrimoine a été volé au parti et donc aux militants.
Ce qui est impensable ailleurs est normal dans un Etat-voyou ! Le système Sassou, ça n’est que ça, c’est la voyoucratie. L’UPADS n’échappe pas à cette tare imposée. Cette vente, ou plutôt ce vol, s’est fait par Tsaty Mabiala avec l’aval de Poungui, Gamassa, Ndekesse, Bayande et autres. Comme le prévoyait leur plan de pirates, ils se sont partagés le butin avec Jocelyne Lissouba, qui montre une fois de plus de quel côté elle est.
L’immeuble de l’UPADS appartient à l’UPADS et aux militants: cette vente s’est volontairement faite dans l’obscurité totale. C’est une honte de plus. Que l’on m’attaque en diffamation si ce que je dis n’est pas vrai! J’assume pleinement mes accusations car c’est le peuple congolais que l’on trompe et que l’on piétine à longueur de temps!
Monsieur Tsaty-Mabiala est comme Monsieur Sassou-Nguesso: aussi vil, aussi traître et aussi malveillant. Tout pour eux. Rien pour le pays qui se crève!!!
Militants des grands partis comme l’UPADS, le MCDDI…, ne vous laissez plus abuser par les discours séducteurs mais biaisés de ceux qui ont confisqué la tête de vos partis à leur seul profit! Rejoignez la Résistance !
Nous avons, ainsi que tous les autres combattants pour la Justice et la Liberté, réussi à convaincre les congolais de ne pas se rendre aux urnes pour un scrutin truqué.
Nous avons convaincu ceux qui étaient tentés de bonne foi de se présenter à cette vaste farce, de ne pas faire le jeu des tricheurs. Notre combat des prochains jours, c’est de chasser ces voyous en continuant sans relâche à défendre l’ordre et la morale! Le Congo a besoin de bonnes valeurs et d’exemplarité! Le changement ne passera pas autrement!
Les politiciens sans foi ni loi comme les Sassou Nguesso et Tsaty-Mabiala sont des gens centrés sur eux-mêmes qui utilisent la bonne foi des innocents pour assouvir leurs besoins de parasites. Pour le bien de tous, ils doivent absolument faire place nette.
2/ Tsaty-Mabiala et la mort du colonel Gaspard LOUNDOU en octobre 1997.
Au nom du SACER et au nom de tous ceux dont la voix est bâillonnée, puisqu’il est question aujourd’hui de Monsieur Tsaty-Mabiala, je l’invite à rendre des comptes sur la mort du dernier chef d’Etat-major du Président Lissouba, le colonel Gaspard LOUNDOU. En effet, Monsieur Tsaty-Mabiala était ministre de la défense lorsque le colonel Gaspard LOUNDOU a disparu pour toujours, enlevé et assassiné entre Madingou et Loudima, le fief de Monsieur Tsaty-Mabiala. Cela lui donne deux bonnes de raisons de s’expliquer. Personne n’a jamais retrouvé le corps du colonel Gaspard LOUNDOU, ni ceux de son chauffeur et de la trentaine de ses gardes qui composaient son escorte. Quant aux véhicules, ils ont purement et simplement disparu. Il faut dire que le crime a rapporté gros: le Colonel Gaspard LOUNDOU, dernier chef d’Etat-major du Président Lissouba était chargé de récupérer le trésor de l’armée, à vrai dire beaucoup d’argent. Ce véritable guet-apens n’a jamais été expliqué à ce jour. Aucune enquête n’a jamais été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire. Tout comme le reste, j’assume pleinement mes propos. Qu’ils me poursuivent devant les tribunaux impartiaux de la Justice française si ce que je dis n’a pas lieu d’être dit!!!
Ne soyez plus dupes de ces marchands de rêves, Tsaty-Mabiala et Sassou Nguesso font partie d’une seule et même catégorie de personnes: ce sont de dangereux voyous.
Il est important que vous compreniez qui est vraiment Tsaty-Mabiala: il a des casseroles qui mettent en lumière son potentiel criminel et sa soif d’argent comparables à ceux de Denis Sassou Nguesso. Comme lui, c’est un homme déterminé à faire du mal au Congo et même pire que ça… Tsaty-Mabiala n’est pas de l’opposition, c’est un allié du PCT. Les choses sont claires et nettes.
En conclusion: le SACER appelle les militants de l’UPADS, du MCDDI, du RDR, du RDPS et autres à prendre conscience et surtout à entrer en Résistance pour mettre ces voyous dehors. Le poisson pourrit toujours par la tête, alors changeons de têtes et n’acceptons plus les pourris! Seuls les plus honnêtes et les plus dignes doivent pouvoir conduire la destinée d’un pays! Sans cette exigence, c’est la décadence, le chaos et le désordre durable!
La démocratie pourra vivre quand Denis Sassou Nguesso et ses complices seront partis. Les grands partis meurent de ces complicités non dites et des double-discours qui ne visent qu’à tromper pour servir des intérêts égoïstes. Notre seul souci, c’est le bien du peuple. L’Education, la santé et l’Agriculture sont nos grandes priorités pour construire le Congo de demain. Nous devons par conséquent mettre en place une sécurité sociale universelle dans les six premiers mois de notre gestion du pays.
Pour finir, encore merci au peuple congolais d’avoir boycotté les élections locales du 28 septembre dernier. C’est une victoire non-négligeable qui s’ajoute aux précédentes et qui vous permet de croire que nous pouvons affronter l’hydre Denis Sassou Nguesso jusqu’à la victoire finale. Courage à cette jeunesse africaine déterminée et prête à prendre son destin en main.
Enfin, ce n’est pas le nombre d’arrestations qui nous donne de l’énergie, mais le bien-être du peuple congolais qui motive notre lutte. Notre dignité n’est pas à vendre.
Vive la République du Congo! Vive le Peuple congolais! Pour la Justice et la Liberté.
John-Binith Dzaba, combattant pour la Justice et la Liberté.
Président-fondateur du SACER (Service d’Action Civique Et de Résistance).
Carlos Santana Samba Pa Ti Original – accompagnateur deux blacks afro-américains….
CARLOS SANTANA AU CONGO APRÈS LA CHUTE DE DEUX DICTATEURS… A SUIVRE DES MAINTENANT JUSQU’À OCTOBRE 2017… ET PUIS LA NOUVELLE CIVILISATION !
Anthropologie, société, philosophie, nouvelles synthèses et civilisations nouvelles et puis la démocratie augmentée en terre bantou congolaise post haute trahison Denis sassou nguesso…
Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana (né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l’État de Jalisco, au Mexique) est un guitariste, compositeur et chanteur américain d’origine mexicaine, pivot des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde.
Carlos Santana chante également, bien qu’il n’ait posé sa voix qu’à de rares occasions dans ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l’album Supernatural.
Carlos Santana est aujourd’hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969.
En 2003, le mensuel Rolling Stone l’a classé vingtième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps1 (uniquement en Jazz-Rock-Folk).
nos manières d’agir et de pensé doit primé le mot paix unité cohésion progrès travail d’ensemble pour que le Congo notre patrie soit qu’un.le devoir de chaque homme politique congolais consiste de mettre en oeuvre un plan pour la gestion d’ensemble et non de créer les universités de pensé pour distribuer aux générations futures le mal emprunté…le nord le sud… semble être vrai le Congo des congolais non d’une minorité ethnique comme le prétend certain d’autre .d’ailleurs, la république du Congo en harmonie cherche de faire face a nos divergences ethniques pour l’unité nationale « oubliant ceux qui nous divisent soyons tous un peuple que jamais »…qui peut me dire si sassou n’est pas congolais ou pascal lissouba et autre ne sont pas les congolais? Facebook Afrique Congo Afrique Congo.