Share on:
WhatsAppInscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 219 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
John Binith Dzaba s'exprime sur le voyage de Rodrigue Malanda Samba à Paris
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou La Conférence des ethnies est la seule solution pour éviter la scission du Congo B
-
Watch Video
-
-
-
John Binith Dzaba appelle les congolais à chasser du pouvoir le dictateur Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou propose une Conférence des ethnies comme solution politique au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
Les liaisons dangereuses du clan Sassou Nguesso avec le Hezbollah
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa BIANGO : l'unité de la résistance congolaise doit servir à chasser Sassou Nguesso du pouvoir
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou N'oublions jamais le génocide de Sassou Denis dans le sud du Congo
-
Watch Video
-
-
-
Le Général Mokoko est l'unique légitimité présidentielle du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
L’heure est grave, il est temps pour chaque Congolais d’agir où qu’il se trouve, à l’exemple de Charles Armel Itoua, qui milite pour le départ de Sassou : https://www.facebook.com/charleston.itouahomet/videos/10205130225798485/
Et sortez nous quelque chose de concret, l’heure n’ai plus aux kermesses et aux défilés de mode.
Mwinda Press un site aui parle vrai
http://mwinda.org/fr/actualites/actualites-a-la-une/actualites/290-secouons-les-chefs-de-l-opposition
L’heure est grave, il est temps pour chaque Congolais d’agir où qu’il se trouve, à l’exemple de Charles Armel Itoua, qui milite pour le départ de Sassou : https://www.facebook.com/charleston.itouahomet/videos/10205130225798485/
L’heure est grave. On est entre la République et la monarchie absolue!
La diaspora Parisienne !!! Quand allez vous monter une action suffisamment forte pour qu’elle puisse intéresser les grands médias ????
Pilipili, notre frere Musi Kanda de Mwinda Presse se trompe, surtout sur un point. Parlant de l’oposition, il ecrit: » Ils ont eu 18 ans pour se doter de leurs propres moyens d’information (journaux, radios, télévision.) Ils n’ont rien fait à part pleurnicher. » Ou sont les journaux Sel Piment, La Glaive et bien d’autres qui etaient proches de cette opposition. Sassou n’accepte pas un autre son de cloche que le sien. Il faut pas l’oublier. Si le site mwinda.org etait heberge au Congo, il ne serait plus en ligne. Je comprends notre frustration devant les actions lentes et sans balise apparente de cette opposition. Mais, on doit faire un effort d’observer que nous l’avons pas une opposition, mais des Oppositions. La nuance est utile, pour bien comprendre la suite a donner au combat contre l’autiste et autocrate president de fait du Congo. Ne noyons pas ceux qui sont sur le terrain, meme si nous ne leur avions pas donner un cheque en blanc… Please they need our support J’espere seulement d’ici le 25 octobre le peuple lui-meme descendra dans la rue pour empecher la materialisation du coup d’etat anti-constitutionnel de Sassou et se godillots. Meme les mains nues, notre peuple boutera l’escroc politique hors de la scene politique. Enfin, je l’espere.
Sur ce point je suis d’accord et parfaitement conscient que la censure existe au pays et que les médias sont muselés mais c’est bien pour cela qu’il fallait externaliser cette médiatisation et que ceci doit passer par les diasporas se trouvant hors du pays.
Toute action quelle qu’elle soit, doit être médiatiser. La médiatisation est aussi importante que l’action..
La médiatisation de nos jours a bien souvent plus d’effet que les armes et la violence.
C’est bien pour cela que Sassou et ses sbires font tout pour que les évènements pouvant arriver au pays ne trouvent que peu d’échos à l’extérieur.
Seul le peuple fera sa révolution et le rôle de la diaspora au lieu d’enchainer les meetings en salle devrait tout faire pour faire connaître au plus grand nombre ce qui se passe au pays.
Je partage le point de vue de Musique Kanda. L’opposition n’a pas de plan ni de stratégie encore moins de tactique pour atteindre l’objectif d’empêcher petit satan de faire son coup d’état. Il y a un flottement chez l’opposition. Pour des gens préparés, ils ne devaient pas se perdre à des conférences de presse ou autres lettres inutiles. Prenez la dernière lettre de Mierassa à sassou. Dites-moi, elle a servi à quoi? À rien! Absolument à rien! Du blabla habituel. Quand on a rien à dire, on se tait.
L’impression que j’ai est que la plupart des opposants politiques sont tétanisés à l’idée d’affronter ce luciférien de front. Ils ont peur pour leurs petites vies. kolelas doit se retourner dans sa tombe en voyant ce spectacle désolant où les gens sont incapables même de parler parce qu’ils ne sont pas préparés.
Les Assises, avec des moyens insignifiants, a battu un travail herculéen sur le plan international en fermant les portes à ce luciférien. Que fait-on à Brazzaville, on pavoise en cherchant à savoir quel groupement prendra le dessus sur l’autre. D’où la guerre des photos et des discours actuels sur le net ; et on pousse l’indécence jusqu’à jeter aux chiens l’honneur d’un compagnon de lutte via un journaliste sans éthique qui allègue des faits sans en apporter des preuves. De tels comportements doivent cesser pour se concentrer à l’essentiel. Par ailleurs, que celles et ceux qui ont l’ADN de la couardise et de a compromission se tiennent à l’écart de la prise des décisions. Aujourd’hui, c’est eux ou c’est nous. À la guerre comme à la guerre. On ne veut pas des individus peureux pour guider les congolais en ces temps difficiles. Allez-y ailleurs pour ne pas nous contaminer de votre couardise.
Aux Assises,
Vous devez aider le peuple comme vous avez su le faire jusqu’à présent. Il est plus que temps de trouver les moyens de lancer la Radio Free Congo dont je ne cesse de parler. La parole est une arme redoutable. Dieu s’est manifesté à nous à travers le verbe lequel s’était chair à travers Abraham, Jésus, Bouddha, Mahomet, etc. Ce n’est pas un hasard si les dictateurs aiment confisquer la parole en muselant tout ce qui peut leur porter la contradiction.
Le peuple doit être informé, sensibilisé, motivé et instruit dans cette lutte pour la libération totale du Congo contre cette tyrannie sans nom qui n’a d’égal que le régime de la Corée du Nord. Rappelons-nous que le Rideau de Fer avait été secoué par la Radio Free Europe dont Václav Havel était un des animateurs. Dernièrement, en Ukraine, les radio avaient contribué à la chute de l’ami de Poutine. Le fils de satan avait sa radio à Kinshasa. Alors qu’attendons-nous?
Autres choses, le dossier des biens- acquis a avancé avec des saisies des biens meubles et immeubles. Nous devons ouvrir un autre front de ce côté. Regardons ce qui se passe du côté du Nigeria avec l’arrestation de leur ancienne ministre du pétrole. Aussitôt élu, leur président a demandé de l’aide aux USA, GB, Suisse pour retrouver l’argent volé par l’ancien régime. Ia GB et la Suisse ont déjà répondu. Raisons de même pour ces sous-hommes.
Aux compatriotes sur le terrain,
Recensons les noms et coordonnées de tous les membres de la milice de petit satan qui vivent dans nos quartiers comme nos frères du Burkina l’avaient fait. s’ils sortent nous tirer, nous devons leur contraindre d’emmener avec eux les membres de leurs familles ainsi que leurs biens, y compris leurs maisons.
La Constitution nous autorise à l’autodéfense.
Une autre stratégie est nécessaire
Tous ceux qui sont au courant savent que toutes les chancelleries nous ont déconseillé la violence. Elles nous fait comprendre que le combat que nous menons ne doit pas compromettre leurs intérêts.
Nous devons donc opter pour une stratégie de la mobilisation pour le NON
Désolé mais nos leaders ont été cohérents mais nos alliés ont d’autres interets
@Monsieur POUABOU, merci pour l’info à laquelle je crois pas un seul instant. Nous parlons des intérêts des congolais ou des alliés. C’est le peuple qui souffre ou les alliés, svp ne nous prenez pas pour des …
Merci
Le combat des Congolais de Kinshasa et de Brazzaville, pour que Sassou et Kabila dégagent :http://jdd.moutsinga.over-blog.com/2015/10/congo-kinshasa-congo-brazzaville-wake-up-call.html
Ce que les Verts disent de Sassou : https://www.facebook.com/ktchib/videos/1052076044802905