APPEL A LA MOBILISATION GENERALE CONTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO. Par Wilfried Kivouvou

Wilfried Kivouvou

Wilfried Kivouvou

Chers compatriotes,

Nous sommes aujourd’hui à un tournant de notre combat pour la démocratie, à l’instant psychologique où il nous faut agir quoi qu’il nous en coûte.

Je m’incline devant la souffrance de toutes celles et de tous ceux de nos compatriotes qui, aujourd’hui encore, payent au prix fort notre aspiration à la liberté.

Ce qui nous conduit à prendre nos responsabilités.

Nous invitons le peuple congolais à prendre la mesure de l’enjeu et cela passera par toute forme de défiance politique.

Suivez- moi bien: face à la répression policière, quel que soit le degré de violence, nous opposerons une démarche non-violente.

la seule arme dont nous disposons pour faire reculer jusqu’à ses derniers retranchements ce qu’il convient de considérer désormais comme une dictature embarquée dans une dérive totalitaire.

Monsieur Sassou s’est depuis longtemps aliéné le soutien des congolais. Il est inapte aujourd’hui à porter les rêves et aspirations d’une nation qu’en plus de 30 ans de magistrature suprême, il n’a pas appris à connaitre et à aimer.

Nous demandons au peuple, à tout le peuple d’être confiant en l’avenir. Nous voulons te dire, à toi peuple, que tu es au cœur de notre démarche, que sans toi, sans ton engagement claire et indéfectible, nous ne pourrions triompher.

Nous voulons également t’exhorter à la vigilance. L’ennemi va distiller ses messages de haine, inciter à la violence, en appeler au tribalisme, aux rancunes ataviques pour nous fourvoyer, une fois de plus.

Je veux dire à toi peuple que l’ennemi, ce n’est pas l’homme du nord, l’ennemi ce n’est pas l’homme du sud, l’ennemi c’est une engeance faite d’hommes du nord et d’hommes du sud, tous assez égoïstes et ignorants pour nous perdre.

Notre dynamique est lancée et ne s’arrêtera plus, jusqu’au moment où Monsieur Sassou et ses amis auront décidé de nous laisser en paix.

Nous allons pousser jusqu’au bout notre détermination pour la victoire d’un Congo libre et réconcilié.

Le Congo de demain pour lequel nous nous battons sera une démocratie digne d’un Etat de droit, fier de ses conquêtes au cœur d’une Afrique en mouvement.

Il en sera ainsi que nos dirigeants actuels le veuillent ou non.

Vive la République

Vive le Congo.

 

  1. Wilfried D. KVOUVOU

Président de La Conscience Libre

Brazzaville, le 22 sept. 2015 ; 23h20

Le dicta-tueur Denis Sassou-Nguesso vient d’annoncer son référendum pour mourir au pouvoir

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à APPEL A LA MOBILISATION GENERALE CONTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO. Par Wilfried Kivouvou

  1. mounguengui mounzeo dit :

    d’important déploiement militaire dans la ville de pointe noire , pour attaquer qui et défendre qui ? ou simple intimidation ? donc on est au bord de la guerre? qui trouble alors la paix ?

  2. Cest une simple intimidation les gens de pointe noire n’ayez pas peur tout ça c’est pour vous faire peur

  3. Anonyme dit :

    @ DIABLING,
    Ce n’est plus une histoire de Democratie, mais de survie du Vaillant Peuple Congolais. Cet Homme en dehors de sa famille et souvent selective, n’aime pas les Congolais. Mais meme la bas a OYO, nombreux sont ceux qui ne s’accommodent a cette famille mechante.
    Dans les mouvements qui sont entrepris, il ne s’agit plus d’attendre si besoin etait, l’intervention d’un mediateur International, mais du depart unilateral du pouvoir et meme de l’arrestation d’un homme qui doit forcement s’expliquer sur les nombreux crimes qui lui sont repproches. Qui encore accepter meme par respect pour la fonction, un homme qui prend son Peuple pour un tas de viande?
    La logique aurait voulu que le Peuple repprenant son Pouvoir par une tres belle Transition de deux ans, que nos Experts de tous les bords depoussierent tous les dossiers de l’Administration et pendant qu’il est MARBELLA, qu’un mandat d’arret International soit lance contre Lui et le tout est boucle.
    Moi je suis pret pour les barricades, ces militaires-l, tireront aussi sur leurs Parents? je ne pense pas.
    La Patrie ou la mort nous vaincrons. Et que le Tout Puissant prenne le sors de ses Enfants en main. Benit soit-il, AMEN

Laisser un commentaire