LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE VIENT DE COMMENCER A BRAZZAVILLE : Sassou-Nguesso annule le Méga-Meeting du Frocad et l’IDC prévu le 11 octobre 2015 à Pointe-Noire:

manifmanif1manif4

manif5manif2DÉBUT DE LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE A BRAZZAVILLE

Notre rédaction vient d’apprendre que le Méga-Meeting du Frocad et de l’IDC vient d’être annulé par le préfet de la ville de Pointe-Noire sur ordre express de Denis Sassou-Nguesso.

Le Peuple n’attendra pas les meetings pour agir et revendiquer sa liberté. D’ailleurs, à l’instant où nous écrivons ces lignes, des manifestations ont déjà commencé contre le coup d’Etat constitutionnel à Talangaï dans le 7e arrondissement de Brazzaville.

Peuple Congolais, reprenons notre liberté. C’est maintenant ou jamais !meetingmeeting1

 

La Rédaction

Diffusé le 9 octobre 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE VIENT DE COMMENCER A BRAZZAVILLE : Sassou-Nguesso annule le Méga-Meeting du Frocad et l’IDC prévu le 11 octobre 2015 à Pointe-Noire:

  1. Damien MAKITA dit :

    Oui frères, sœurs et parents de Talangaï, je suis fier de vous. Nous n’avons pas besoin d’autorisations d’exécutants issus d’un pouvoir illégitime pour manifester. Mettons Sassou et sa bande dehors dès à présent. Il n’a pas voulu sortir par la grande porte, chassons-le par la fenêtre, comme les burkinabé le firent pour Compaoré.TOUS DANS LA RUE pour dire à Sassou « DÉGAGE. »

  2. URGENT Congo Brazzaville: Arrestation de Ludovic Ngoni coordonnateur adjoint du mouvement citoyen ras-le-bol dit :

    Après avoir dispersé brutalement la manifestation pacifique contre le changement de la constitution, la police s’est lancé dans une chasse à l’homme dans les rues de Bacongo.
    Martial Panucci porte-parole du mouvement citoyen ras-le-bol signale l’arrestation de Ludovic Ngoni, coordinateur adjoint du mouvement.
    Sachant la brutalité du régime, nous craignons déjà pour l’intégrité et la vie de notre frère de lutte.

  3. Vraiment nous ne savons pas ou nous allons avec ce pays . A cause d’un déplacement un meeting va être annulé .vraiment c’est déplorable .

  4. oyessi dit :

    Mpaka ce nain, tailleur de son état se comporte comme dans toutes les dictatures. En quoi l’arrivée de Sassou concerne le mega meeting de l’opposition. C’était justement là où on allait voir si Sassou est populaire si la population de Pointe Noire allait partir l’accueillir ou si celle ci serait au mega meeting de l’opposition. Mais comme il est impopulaire, il préfère ne pas affronter la honte, voici le sens de l’interdiction de ce meeting.

  5. Bouss De Ponton la Belle dit :

    Mes chers compatriotes, vous qui êtes privés de tout dans un pays plein de richesses soyez vigilants et surtout ne cédez pas à la manipulation des hommes politiques du Congo notre pays. L’enjeu est de taille et si nous n’y prenons pas garde, nous risquerons de rester esclaves d’un groupuscule de congolais qui se croient détenir tous les droits du monde. Que même ceux qui pensent que Sassou et son PCT font du bien fassent un effort d’analyse des actes posés par leurs mentors, ils finiront par observer que ce sont des purs acteurs de la manipulation qui n’ont pour but que la conservation du pouvoir afin de continuer à faire souffrir la population.
    Le meeting de Pointe-Noire a été programme avant l’annonce du déplacement de Sassou. Alors pourquoi avoir choisi seulement ce jour pour qu’il se rende à Pointe-Noire ? Comprenez que tout ceci s’est une manière d’empêcher le peuple a s’exprimé. Peuple de Pointe-Noire, meeting ou pas, réservez un accueil brutal à ce diable, pour qu’il sache que nous ne voulons plus de lui. Qu’est ce qu’il viendra faire à Pointe-Noire maintenant ? Vous demandez de voter oui à son referendum bidon ? Allez-vous accepter que votre avenir soit de plus en plus hypothéqué ? Non, réagissons mes chers frères et sœurs. Si les autres ont réussis, c’est parce qu’ils ont pris courage. La peur ne nous donnera rien sinon la vrai souffrance.
    En ce qui concerne Parfait Kolela, il faut lui dire que le moment de trahir le peuple est révolu. Les Congolais sont déjà mures. Les fameux médiateurs sont-ils des anges ? Ils sont dans la même assiette et ne viendrons pas apporter du nouveau au Congo. S’il a besoin d’un poste au futur gouvernement de Sassou qu’il aille le trouver et s’entendre avec lui. Une fois encore suivons l’exemple du peuple Burkinabé qui a agi sans vouloir suivre les instructions de la CDEAO. Ou étaient-ils quand Sassou et son PCT ont commencé à manigancer leur coup d’état constitutionnel ? Ne croyez pas que ceux-là pourront faire de telle sorte que Sassou revienne à sa démarche entamée. Non c’est faux. Il faut agir brave peuple du Pool, du Kouilou, du Niari, de la Cuvette…Ne jouons pas le jeu de certains politiciens. S’ils ne peuvent être unanimes, alors prenons notre destin en main. Que la visite de Sassou à Pointe-Noire soit une occasion de lancer la désobéissance civile. Merci.

  6. URGENT Congo Brazzaville: Arrestation de Monto Marc dit :

    URGENT Congo Brazzaville: Arrestation de Monto Marc

    L’activiste contre le changement de la constitution Monto Marc a été arrêté suite à la marche pacifique.
    Nous demandons sa libération immédiate ainsi que celle de notre frère de lutte Ludovic Ngoni.

    Nous mettons en garde le régime de Brazzaville contre toutes atteintes à leur intégrité et à leur vie.
    Le cas échéant nous n’hésiterons pas à engager des poursuites judiciaires devant toutes les juridictions compétentes, nationales comme internationales.

  7. Oyomba Manbampou dit :

    Profitant de la fluidité du débit de navigation que nous donnent quelques gentils pétroleirs français, italiens et chinois de Pointe-Noire (ici en centre ville), je dis ceci:
    Et si UN JOUR, UN SEUL JOUR, depuis le 15 Octobre 1997, LE PEUPLE CONGOLAIS POUVAIT TENTER DE DEFIER CETTE BANDE AVEC LEUR DICTATURE !
    EN MAINTENANT LE MEETING DE POINTE-NOIRE CE DIMANCHE 11 OCTOBRE.
    Ou alors, c’en est finit des espoirs de 97% de la population de ce pays. Venex voir comment vivent cette population de pointe-Noire, une fois que l’on est plus dans leurs villas construites avec de l’argent volé au peuple!
    Moi, je suis à Pointe-Noire, justement, Quartier Mpaka, et je suis prêt à être l’un des premiers au meeting si les dirigeants de l’opposition ne reculent pas. Et c’est là que l’on verra leur détermination. point.

  8. Alerte info dit :

    La France protège t-elle son criminel dictateur Sassou Nguesso? et pourquoi faire?

    Le vendredi 9 octobre 2015, 17h30: Alerte sbire du dictateur sassou à l’ambassade à Paris et brutalisent les congolais sous l’œil protecteur de ces sbires la police française !

    L’ambassade du Congo à Paris, un congolais entre la vie et la mort à la violence perpétré par les sbires du régime sassou installé à l’ambassade. L’appel aux renforts des résistants est lancé.

    Les indignés de France pour dire non du changement de la constitution courage Sadio Morel-kante et andrea a l’ambassade du Congo en France !!!

  9. Brazzaville dit :

    Ce torchon de cul du Préfet, c’est de la merde. Du jamais vu. En quoi le séjour de Sassou dans une ville du Congo, toute manifestation du Président doit-elle être interdite? Ah! C’est pour ne pas le réveiller? Mensonge! Peuple congolais, si nous dormons, lui va en profiter pour affûter ses armes. L’heure n’est plus d’attendre les autorisations pour manifester. La désobéissance civile est un droit constitutionnel et nous allons en profiter au maximum. Lui et ses bâtards d’enfants, nous ont-ils attendu ou demandé l’autorisation de voler le trésor public? Nous ont-ils attendu pour s’enrichir ensemble avec nous, le Peuple? Non! Ils se sont remplis les poches croyant que les richesses du Congo leur appartenaient désormais.

    Maintenant, c’est fini.
    Maintenant, iwiri
    Maintenant beno me manissa

  10. Le yaya dit :

    Chers frères, je crois que nous devions nous organiser nous mêmes. Nous devions compter sur le jeunesse, que les jeunes prennent leur destin en main. Il n’y a plus à attendre un mot d’ordre quelconque. Je vous le dis encore une fois, n’attendons aucun mot d’ordre, parce que j’ai bien peur qu’il n’arrive pas ou qu’il arrive trop tard. La date du référendum a été annoncée depuis une semaine et pourquoi tergiverser. Lorsque tu poses des questions, ils te disent non, mais vous ne comprenez rien, il faut être patient, entre temps sassou avance comme si le pays fonctionnait normalement, il n’a même pas peur. les Pctistes s’en ventent que le référendum est déjà dans la poche. S’il n’y a pas un éveil de la jeunesse ce samedi nous aurons perdu le combat. Merci pour votre écoute, la lutte continue, ensemble nous allons chasser le diviseur.

  11. Le yaya dit :

    Programme des descentes politiques des présidents de l’IDC/FROCAD

    Pour le 10 octobre 2015

    10h-11h Ecole primaire Madibou
    12h-13h PK Mfilou
    14h-16h Esplanade Savorgnan de Brazza

    Pour le 11 octobre 2015

    11h-12h esplanade Tele Congo Nkombo
    13h-14h Rond point Mikalou
    15h-16h rond point Moungali

    Deux consignes speciales:

    1. Soyez le plus nombreux possible pour faire échec au meeting de soutien au coup d’Etat constitutionnel.

    2. Une fois sur place gardez la place 24h sur 24h jusqu’à la victoire finale.

  12. Ubuntu dit :

    Le président du Congo-mfoa, n’espère t-il pas échapper à la vindicte populaire, en se plaçant dans un jusqu’au-boutisme qui risque créer une sécession au sud, lui donnant ainsi l’opportunité de se soustraire à la justice d’un pays qui n’existera plus, car divisé en deux? C’est une réflexion, car c’est un scénario qui devient de plus en plus probable, surtout si la mobilisation contre le changement de constitution ne rentre dans une phase plus radical avec une accélération qui sonnera la fin.

  13. Un vrai congolais dit :

    Ce que les Verts disent de Sassou : https://www.facebook.com/ktchib/videos/1052076044802905

  14. le con de sassou croit que le Congo Brazzaville c’est sa propriété cette fois ci nous verrons bien qui fuira le premier, nous allons manifester pour notre liberté, faut qu’il sache que le peuple Congolais ne veut plus des voleurs qui pillent jour et nuit le pays qu’ils cherchent l’asile politique.

  15. queen79 dit :

    ah le congolais a une courte mémoire c’est dommage! rapellons nous de 10 mois sans salaire ba passi! on a courru partout pendant plusieurs guerres meme si c’etait les meme hommes politique qui nous incitent encore à nous faire tués pendant que leurs familles se trouvent à l’étranger une meme pute de mounary qui a tirer le congo vers le bas a encore boukoutée avec sassou ose vous parler de quoi pourquoi c’est soit disant opposant n’ont pas refusé les postes de ministre et autres.est ce que ceux qui sont morts sont des parents directe des hommes politique.Ces meme personnes diaboliques vont se reconcilier demain comme Kolelas-sassou,sassou-yombi,Tumi-sassou, madama Lissouba est venue prendre aussi ses nguiris à brazzaville etc.,Que les hommes politique ne nous prennent pas pour des cons.Qu’ils se battent tout seul et non compter sur la population mouton, cette population qui ne bouffent pas avec eux lorsqu’ils sont aux affaires!!! MEMOIRE, MEMOIRE, MEMOIRE ,REVIENT

Laisser un commentaire