Les mauvais signes s’accumulent, nous le savons tous, dans cette fin de septennat d’un pouvoir totalitaire tri-décennal. Nul besoin d’être grand sorcier ou marabout ouestaf !
Le principal intéressé, le dictateur-autiste se refuse à les voir ou à les entendre. Pourtant, ils l’ont tous ébranlé : les mises en garde, et à l’index, de Washington et de Paris ; la disparition incompréhensible de Christophe de Margerie ; la chute du prix du pétrole et la ruine financière qui en découle ; le ras le bol de la population ; la crise centrafricaine qui lui explose à la figure ; le PCT qui devient incontrôlable et la chute de l’équipe nationale de football devant celle de la RDC le samedi 31 janvier en quart de finale de la CAN.
Mais le Ciel ou l’Enfer peuvent bien attendre pour le tyran resté insensible aux mauvaises augures…
Pourtant le jeudi 29 janvier à Paris, il a accusé un terrible coup de semonce administré à l’un des pires symboles de sa vOYOucratie familiale : la SOCOTRAM de Guy Wilfrid César Nguesso dit « Willy ».
Les convocations, par la Police française, du personnel de la société s’étaient multipliées les dernières semaines. Puis il y eut le comble, pour le membre éminent du clan Nguesso, la saisie de ses 16 voitures de luxe (Aston Martin, Porsche, Lamborghini, Ferrari, Hummer, Bentley etc… – cf demainlenouveaucongobrazzaville.org-) en même temps que les perquisitions jusque tard dans la nuit de ce même jeudi, au bureau parisien de la Socotram avenue Marbeuf (véritable siège opérationnel international de l’entreprise) et au domicile du neveu Nguesso à Courbevoie dans la région parisienne. Un épisode digne de celui que nous avions connu avec Teodorin Obiang Nguema, le fils du président de la Guinée Equatoriale, mais pour lequel les caméras des télévisions françaises n’ont pas été conviées. Précaution qui apparait comme superflue alors que le lion, en fin de règne, n’est plus que vieux et usé ! De plus Willy n’était même pas présent, sûrement retenu à Toronto pour une audience devant la Cour Fédérale :
Hearing Lists / Rôle
ONTARIO SITTINGS
Last updated on MONDAY, FEBRUARY 2, 2015 at 07:15 A.M.
IMM-1144-14 | WILFRID NGUESSO c. MCI (CMC/TC-French) Imm – Appl. for leave & jud. review – Arising outside Canada |
02 | 13:30 | 1h |
Il y a encore 6 mois, pour bien manifester sa colère et montrer ses crocs, notre dictateur de la République bananière du Congo aurait aisément pu rappeler « son » ambassadeur. Mais Denis Sassou Nguesso n’est plus celui qu’il croyait être et puis, depuis Dakar, l’ambassadeur Lopès n’a plus remis les pieds Avenue Paul Valéry ; il ne s’est toujours pas remis de l’affront subi au Sommet de la Francophonie. Curieusement dans cette affaire de perquisitions et de saisies de voitures de luxe, le général-instituteur a fait profil bas, très bas…
Avant d’être touché par la « grâce divine », le Pasteur Wilfrid Nguesso a longtemps été attiré irrésistiblement par les paradis terrestres, surtout les paradis fiscaux. Il les a beaucoup fréquentés du Lichtenstein (Bürotel International AGLandstrasse 163, 9494 Schaan) au Luxembourg pour les secrets qu’ils promettent de garder en même temps que les fortunes confiées. Afin de s’acheter une honorabilité chère à sa tranquillité dans le pays de son épouse, il ne devrait pas tarder à obtenir la nationalité canadienne. Heureuse coïncidence, dans ce pays froid, les sociétés réellement anonymes y fleurissent comme à Vaduz ou à Schaan (Lichtenstein) ; numérotées sans possibilité de découvrir le réel propriétaire. Blanchi comme la neige du Canada, le magot Mal Acquis de Willy pourra s’expatrier encore aux USA, la nouvelle terre promise des Nguesso…. Très rares sont les membres de cette famille qui n’auraient pas acquis –mal- un bien dans ce pays ; Miami restant l’endroit de prédilection de ce petit clan pour le « bling-bling » qu’il adore afficher.
Ceux qui, il n’y a pas si longtemps, braillaient « Impérialisme à bas » et « Tout pour le peuple, rien que pour le peuple ! » peuvent y rouler en Rolls-Royce ou en Ferrari sans que personne ne s’en préoccupe !
Mais aussi loin que l’on puisse aller, les enfants et neveux du dictateur-pilleur congolais seront toujours rattrapés par leur passé, et leurs méfaits, à l’instar des enfants Ben Ali, Kadhafi et Saddam. Celui qui rackette le trafic maritime congolais vient seulement d’en faire la douloureuse expérience ce dernier jeudi de Janvier à Paris. Longtemps, bientôt vingt ans que le neveu préféré du dictateur taxe (c’est vraiment le terme qui convient) les marchandises à l’arrivée et au départ du Congo. Tout y passe, le pétrole à l’export et les denrées de première nécessité à l’import. Dans ces presque deux décennies de racket, sans contrepartie aucune, notre bon et désintéressé Pasteur aurait empoché entre 200 et 300 milliards de FCFA. Même Kiki (qu’il surnomme « Rikiki ») n’a pu faire l’économie de cette taxe pour les tankers de la SNPC et pour ceux qui disparaissent dans le triangle des Bermudes (les Bermudes sont également un paradis fiscal très prisé).
L’accélération de l’affaire des Biens Mal Acquis, bénéficie du triplement de l’effectif des policiers à son service. Ces derniers, complètement libérés des volets gabonais et équato-guinéens, sont tous aux trousses des rejetons pillards ; et ce ne sont pas les biens luxueux et extravagants qui manquent pour satisfaire à leur occupation. Un Jet-privé aurait été également saisi (Cf JT France2). Il pourrait bien appartenir à Jean-Jacques Bouya…
Aucun membre de la vOYOucratie congolaise n’échappera à la lancée des enquêteurs, qu’il soit Congolais ou de toute autre nationalité. Les têtes et les biens ne manqueront pas de tomber avant même le départ définitif (précipité ou pas) de Denis Sassou Nguesso. Les saisies automobiles récentes sont un signal on ne peut plus clair.
Que l’autocrate de l’Alima veuille en tenir compte ou pas. Les dés en sont déjà jetés !
Rigobert OSSEBI
Diffusé le 02 février 2015, par www.congo-liberty.org
Le problème pour nous est que leurs biens en France c’est pipi de chat comparés aux biens dissimulés ailleurs. … le magot est plus important ailleurs.
Un conseil à Denis, de demander PARDON aux Peules Congolais et rapatrier tout ses biens
Le congo est un grand corps malade et la cause principale reside en chacun des acteurs politiques ayant a charge la gestion de la chose publique. Toute la classe politique actuelle doit disparaitre de la vie politique apres avoir rendu des comptes et une commission verite et droit de memoire se chargera de faire des audits et etablir les responsabiltes de chacun. Il faut assainir la vie politique et redefinir des codes moraux afin de prevenir d,eventuels tentatives ou derapages de la nouvelle generation appele a succeder a celle qui vient de plonger le congo dans un chao ou les futurs generations auront du mal a redresser la barque Congo. Fini le temps de la recreation,l,heure est grave et il faut des sacrifices importants que chaque congolais devra consentir, sinon nous connaitrons une partition de notre si beau pays. Passons aux actes pour apporter chacun notre pierre a la coonstruction de l,edifice Congo. Fini la guerre des armes battons nous sur le terrain des idees pour triomphe l,unite nationale chere a nos ancetres qui ont permi que nous existons aujoudhui.
Koutika guy zacharie. Bzv le 2/02/15 a 17h38
tiens je pensais que la femme de Willy était Gabonaise
CES TRAITES A LA PATRIE QUI NOUS GOUVERNENT:
SASSOU et ADADA ÉDUCATEURS DÉFROQUÉS QUI ONT HYPOTHÉQUÉ LE DÉVELOPPEMENT DU CONGO POUR UN SIÈCLE.
L’un était destiné à devenir Instituteur Adjoint, l’autre agrégé de l’enseignement secondaire n’a exercé son métier qu’en France dans la région de Nice. Une grande complicité les liait surement en relation avec la carotide tranchée de Marien Ngouabi et de l’ésotérisme du bradage pétrolier.
DEUX ÊTRES ABJECTS , MÉCHANTS ET SANS DIGNITÉ.
Marien qui croyait en l’homme et à la jeunesse à cause de son parcours et son histoire personnelle en fit des collaborateurs de premier plan.
Grave erreur qui lui couta la vie, et presque 40ans aujourd’hui d’errance pour une nation qui malgré les soubresauts tragiques gardaient un certains sens de la mesure.
Aujourd’hui le mal-être est si profond que la jeunesse de Talangai ou de Bacongo casse à chaque occasion sans liens plausible avec l’événement censé être générateur.
TRISTE DESTIN POUR UN PAYS DIT QUARTIER LATIN DE L’AFRIQUE CENTRALE.
PASSAGE EN FORCE D’UN EX COBRA DIT OKOMBI SALISSA, UN ANCIEN DE LA CELLULE, 4EME ETAGE DU 45 BOULEVARD MAGENTA PARIS 10EME…
SELON 75% DE CERVEAU ABIMÉ CONGOLAIS, LE PROCHAIN PRÉSIDENT DU CONGO BRAZZAVILLE POURRAIT ETRE UN ANCIEN COBRA…. L’AGENT SECRET CONGOLAIS ET AMI DE ISIDORE AYA TONGA RIGOLE…
Okombi salissa, la nausée pour Isidore AYA TONGA, quelle démonstration de voiture de luxe et puis… de biens mal acquis confisqués au peuple souverain?
Oui, on est toujours un peu plus au stade inférieur de civilisation lorsqu’on se sait être parmi des êtres sous humanisés et sous civilisés. Ceci est un cas de prise de conscience et de civilisation à l’échelle congolaise.
Lekana/Djambala: Oui, le monde entier a suivi en direct la folie d’Okombi Salissa dont la fortune virtuellement est bien plus que celle du patron de Google, Twitter…. de seleo.fr et de seleo.biz (Isidore AYA TONGA, congolais) et ses actions en France dans diverses sart-up.
Allez comprendre la civilisation et la dé-civilisation à l’échelle du stade inférieur d’humanité et de dé-civilisation au Congo du roi Sassou Nguesso et du recyclage politique de ses heureux ou ex dignitaires serviteurs volontaires.
http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/01/piege-a-con-pourquoi-la-classe-politique-congolaise-inquiete-le-peuple-congolais.html
Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, Philosophe et scientifique environnementaliste !
L’intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.
Un intellectuel est une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’esprit, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs partagées.
Que vous soyez philosophe ou non – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience !
La liberté de conscience désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d’existence -l’existentialisme !
C’est un scandale de plus à mettre à l’actif du grand chef bandit et ses rejetons. De même, il ne faudrait pas oublier que les gouvernements dirigés par Isidore Mvoumba ont subventionné à raison de cinq milliards chaque année durant cinq ans, la SOCOTRAM. Willy Nguesso qui sent le boulet du vent soufflé en direction du Congo, a vite fait de s’installer avec femme et enfants au Canada.
Il a confié à ses amis qui ont souillé les tables banc de l’école de préparation des enfants de troupe, la gestion au quotidien de la SOCOTRAM, des Chargeurs Réunis du Congo et d’une société de Levage dans le port. Ces amis réceleurs des rapines de leur copain sauront se reconnaitre. Ils sont à la tête des petites fortunes et d’imposants biens immobiliers dans la ville de Pointe-noire et en France. Le moment venu, des poursuites, des condamnations et la saisie de ces biens devront être menées. Il n’y a pas qu’AYAYOS et ETOKA les réceleurs du ganstérisme des Nguesso.
Affaire à suivre
TRISTE PCT QUI S’ÉTONNE DE CETTE JEUNESSE QUI CASSE TOUT SANS RAISONS
La raison est simple: Le Congo a les dirigeants les plus abjects du monde!
Ils pillent leur pays pour investir dans les pays développés tout en maintenant de la population dans la misère.
ODZOKI PAPA DE GUERMAN TU SAIS BIEN DE QUOI JE PARLE.
HANONYME@
Les deux mon général. La femme de Willy est -métisse- gabonaise par son père, et canadienne par sa mère.
EN FAIT CA NE FAIT QUE COMMENCER