Gérard Filoche, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et membre du bureau national du Parti socialiste, qu’il a rejoint en 1994, a dégainé tôt ce mardi sur Twitter en apprenant la mort du grand patron dans un accident d’avion à Moscou. Son hommage en forme de pugilat a provoqué de vives réactions.
«Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins ?», interrogeait l’ancien leader communiste au petit matin. Tancé par Bruno Grandjean, président du syndicat des industries de la mécatronique, Filoche rétorquait aussitôt : «Tu veux quoi ? Un hommage a l’humain ? Oui ! Au suceur de sang ? Non», entraînant une chaîne de messages outrés.
Source : Le Figaro
Depuis deux ans TOTAL ne paie pas d’impôts dans l’hexagone malgré les bénéfices records engrangés par ce géant petrolier
« Au suceur de sang » renvoie de manière appropriée et indéniable à « pétrole de sang » à cause duquel ou plutôt avec lequel notre pays à été embrasé. Pertinente et Judicieuse inspiration concernant ce nom, au demeurant lourd de signification, au regard de tous les crimes économiques et crimes de sang perpétrés par la France en Afrique, par le biais de sa société pétrolière, en vue de s’assurer une indépendance énergétique. Il y a lieu de présumer qu’un comité d’acceuil des personnes littéralement expédiées outre-tombe l’y attendait de pied ferme.