SASSOU-NGUESSO USURPE LE NOM DE CONGO-LIBERTY

Sassou-et-coupe-FIFAJuste pour vous dire, à vous Mingua Biango, que la tentative du pouvoir brazzavillois de vouloir utiliser frauduleusement le nom CONGO-LIBERTY doit vous appeler à encore plus d’exigence dans la qualité, l’objectivité des publications de Congo-Liberty « authentique ».

Voilà, si besoin en était, la preuve que la force de l’adhésion à un idéal de démocratie pour le Congo, la force des convictions, la force des idées justes est de loin supérieure à la force des armes, à la force de la violence aveugle et gratuite.

D’où vient qu’un régime qui soutient avoir remporté (nuitamment ou à huis clos) une élection en soit réduit à supplier les « perdants » à reconnaître sa « victoire »?

D’où vient qu’un régime qui a le monopole de l’information au Congo-Brazzaville, qui dispose de sites du genre congo-site, en soit réduit à tenter d’usurper le nom Congo-Liberty pour des besoins de désinformation?

D’où vient qu’un régime élu par les populations ait choisi d’avance comme souffre-douleur une partie de ces mêmes populations sur lesquelles il déverse des bombes héliportées, et à huis clos selon sa trouvaille anachronique du moment ?

Eh bien cela pue une fin de règne !

Quel crédit peut-on accorder à un système finissant? Quelle place lui accorder sur la table d’un improbable dialogue?

Évidemment le dialogue est improbable, à l’image de la rencontre de Kabila père et Mobutu Sese Seko sur l’Utenica au large de Pointe-Noire, Kabila père refusant d’adresser la parole à Mobutu malgré la médiation de Mandela.

Mobutu a fini par s’enfuir… Ainsi finissent les tyrans.

C’est dire que les publications de Congo-Liberty dépouillent le camp des voleurs du vote des congolais, et si Congo-Liberty authentique maintient la rigueur, ses publications et d’autres, des autres organes qui prennent fait et cause pour la démocratie véritable au Congo, déstabiliseront et décrédibiliseront définitivement le régime d’oppression en place à Brazzaville qui cèdera.

Que le combat se poursuive jusqu’à la victoire des valeurs de démocratie !

Salomon Lasagesse

Diffusé le 30 avril 2016, par www.congo-liberty.org

********************************************************************************

1

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à SASSOU-NGUESSO USURPE LE NOM DE CONGO-LIBERTY

  1. le fils du pays dit :

    28/04/2016 02:46:05

    source:www.cameroonvoice.com

    Mugabe : Sassou NGUESSO est le premier complice de la France au Congo

    Le Doyen des présidents en exercice n’a pas porté de gants pour brocarder l’actuel homme fort du Congo. Selon Mugabe, Sassou NGUESSO, est le premier fossoyeur des ressources de son pays sous la houlette de la France : « Sassou NGUESSO est le premier complice de la France au Congo. Il a laissé les français piller le pétrole du pays. Total au Congo c’est la France, Orange c’est la France…tout au Congo appartient à la France, même les femmes. Il faut que cela s’arrête et vite. » Tout dernièrement la position très mitigée de François Hollande à propos du référendum que compte organiser Sassou Nguesso dans le but de modifier la constitution de son pays, a été largement critiquée.

    TEXTE TAILLE

    Le Doyen des présidents en exercice n’a pas porté de gants pour brocarder l’actuel homme fort du Congo. Selon Mugabe, Sassou NGUESSO, est le premier fossoyeur des ressources de son pays sous la houlette de la France : « Sassou NGUESSO est le premier complice de la France au Congo. Il a laissé les français piller le pétrole du pays. Total au Congo c’est la France, Orange c’est la France…tout au Congo appartient à la France, même les femmes. Il faut que cela s’arrête et vite. » Tout dernièrement la position très mitigée de François Hollande à propos du référendum que compte organiser Sassou Nguesso dans le but de modifier la constitution de son pays, a été largement critiquée.

    Mon commentaire:Peuple Congolais,il est grand temps de chaser du Congo par les coups des canons la france,ses multinationals,son valet Denis Sassou alias Monsieur 8%(l’homme le plus idiot de sa generation),Jean Paul pigasse,Bollore et ses agents qui polluent le territoire Congo,tous en mission imperial avancee au Congo.

  2. Isidore AYA dit :

    SASSOU NGUESSO USURPE LE NOM DE DOMAINE INTERNET: CONGO LIBERTY.COM
    Le(les) nom(s) de domaine(s) d’un (des) site (s) internet est (sont) la propriété intellectuelle de l’individu, de l’association, de l’entreprise et de l’organisme attitré pendant l’enregistrement numérique d’un ou des domaines quels qu’ils soient.
    Par conséquent, toute utilisation frauduleuse et ou non consentie avec l’ayant droit du domaine (par exemple sassouffin.fr, sassouffin.com, sassouffin.eu, sassouffin.biz, etc) est punie par loi. https://www.youtube.com/watch?v=Kh6slGGPvZo

  3. Trizarre dit :

    Quelque chose cloche terriblement dans tout cela au Congo. Une telle situation devrait provoquer un tollé général dans le pays et être à la une des journaux du monde. Mais pourquoi le Congo curieusement fait-il exception à ce point malgré tous les abus incommensurables que vit ce peuple d’une part, et la présence pourtant bien massive des représentations diplomatiques diverses qui constatent bien de visu, tout ce qui s’y passe d’inhumain et de frauduleux à grande échelle sauvage?

    Trop de TAUPES!
    La corruption a atteint des niveaux surnaturels au plan national aussi bien qu’international au sujet du Congo.

    Tout le Nord doit enfin publiquement dénoncer et activement renier Sassou IMMEDIATEMENT.
    Sassou DOIT être ARRETE et traduit en Justice.
    Si on le laisse mourir naturellement SANS condamnation, le Congo sera foutu violemment pour des siècles et des siècles avec des moeurs  »animals » bien encrés comme seconde nature, avec des SAUVAGES comme modèles.

    ATTENTION ATTENTION: c’est sérieux! Il faut le capturer par tous les moyens. Il y a longtemps que les PEUREUX  »professionnels » nous ont opposé radicalement à chaque tournant, leur pacifisme suicidaire. Voilà le résultat!

    Et aujourd’hui, ils sont encore bornés à vouloir nous vanter et vendre des petits guerriers maigres et éphémères pendant que la situation continue de pourrir aux dépens des populations démocratiques.
    Ces dissuadeurs et vendeurs d’illusions doivent être rabroués partout avec la dernière énergie.

    A BAS la PEUR!

  4. Anonyme dit :

    Grâce au roi d’Oyo le Congo Brazza détient un beau record 24 ème pays le plus corrompu sur 174 recensés.
    Encore un effort plus que 23 places à gagner.

  5. DAVID dit :

    J’ai aimé le texte. Cependant une chose s’enfuit toujours de la memoire des congolais: LA JUSTICE.

    Pourquoi ne pas arriver au bout du bout ? Pourquoi nous manquons toujours de courage lorsqu’ il s’agit d’adminitrer la dose de totapen au gonocoque DENIS SASSOU NGUESSO.

    LA JUSTICE est le remède des société même moribonde comme celle du Congo des Nguesso. Nous nous sommes tellement accomodés aux dialogue, aux dialogue politique que, finalement nos problemes ne sont jamais réglés. L’adage qui fit « chasser le loup, il revient au gallop » trouve sa triste manifestation au Congo, votre Congo.

    Mr Mingwa doit poursuivre Sassou. Me direz vous non au motif que le site en question est denomme: congo-liberty.org ce qui diffère de celui de Mingwa qui est congo-liberty.com.
    Sassou, en bon amoureux du POUVOIR, aime les ORGanisations alors que Mingwa, en bon amoureux du POOL, aime le COMmerce. Ainsi vu, tout est différent. Il semble différent, juste en apparence, au niveau ds civilités peut être, mais pas en profondeur, dans leurs coeurs.

    Dans le fond, dans l’organigramme des deux sites, il y a délit de piratage. Dans les commentaires des internautes, les intervenants, il y a délit. Faux et usage de faux, piratage, utilisation de fausse identité, ou encore usurpation d’idrntite c’est 250000 Dollars d’amende + 5 ans d’emprisonement ferme aux Etats Unis là-bas.

    J’espère que VAL DE NANTES comprendra enfin pourquoi je ramenais les sales commentaires que les Sassou lui attribuaient entre autre.

    Sassou est dans un délit, il doit répondre.

  6. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Maurice Nguesso dans le collimateur de la justice Française

  7. VAL DE NANTES dit :

    @DAVID ,OK BIEN reçu ;;;;;

  8. LE CONGO DEBOUT dit :

    Ne trompez pas le peuple, avec les mythes de pilarisation. Aujourd’hui le gouvernement est en train de massacrer le peuple dans le POOL. Pour gagner une guerre il faut les armes. OU ON FORCE L’ENTRÉE DES ORGANISATIONS DES DROIT DE L’HOMME OU VOULEZ ALLER DANS LA GUERRE, DANS CAS IL FAUT LES ARMES.

  9. LA RAISON PRIME TOUJOURS SUR LES MANIGANCES dit :

    NOUS CONTINUONS DANS NOTRE LUTTE TANT LE SYSTEME SASSOU NGUESSO EST DISCRÉDITÉ ET LÂCHÉ DE TOUT PART.SASSOU NAVIGUE A VU AVEC LES DERNIERS SOUTIENS A COUP DE PETRODOLLARS QUI LUI RESTENT ENCORE POUR COMBIEN DE TEMPS ?????
    NOTRE LUTTE A DEJA PORTE SES FRUITS RESTE MAINTENANT A DONNER A SASSOU LA DERNIÈRE ESTOCADE SANGLANTE PROFONDEMENT DEFINITIVE

  10. LE CONGO2016 dit :

    LE PROBLÈME DU CONGO EST ALARMANT, MAIS MALHEUREUSEMENT COMME 1997 TOUT AU CONGO SE PASSE A 8 CLOS.
    ET BIEN LA France QUI EST DEVANT LE PROBLÈME SYRIEN, CETTE France QUI DEMANDE L’ENTRÉE DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES OU DE DROIT DE L’HOMME EN SYRIE. DANS CETTE GUERRE SYRIENNE OU TOUTES LES ARMES SOPHISTIQUÉES ONT RETENTIES, MAIS NOUS AVONS LES IMAGES ET LES ORGANISATIONS HUMANITAIRE OU DE DROIT DE L’HOMME SONT SUR LE TERRAIN.
    MAIS POURQUOI LE GÉNOCIDE DU POOL MANQUE DES IMAGES, IMPOSSIBILITÉS DE FAIRE PÉNÉTRER LES ORGANISATIONS DE DROIT DE L’HOMME ET MÊME HUMANITAIRE.
    MAIS POURQUOI CE 8 CLOS ?
    SELON LES INFORMATIONS, TOUTE RÉSOLUTION CONCERNANT L’AFRIQUE FRANCOPHONE DOIT PASSER PAR LA France.
    LA France FAIT LE CONTRAIRE DE LA SYRIE AU CONGO, C’EST LA FRANCE QUI BLOQUE TOUT :
    ELLE BLOQUE TOUTE DIPLOMATIE A L’UNION AFRICAINE
    ELLE BLOQUE TOUTE RÉSOLUTION A L’UNION EUROPÉENNE
    ELLE BLOQUE TOUTE RÉSOLUTION A L’ONU
    A MON FRÈRE MOUNGALA QUI EST DEVENU LE PORTE PAROLE DE LA France, LE CONGO AUJOURD’HUI EST UN TERRAIN DE CHASSE OU LE GIBIER EST L’HUMAIN. LES GÉNOCIDES DE SASSOU ONT DÉJÀ FAIT PLUS DE MORTS QUE CELUI DU RWANDA EN COMMENÇANT DE CELUI 1998.
    MOUNGALA COMME C’EST TOI LE RELAY DE LA France JE T’EN PRIE ACCEPTE L’ENTRÉE DANS LE POOL NE FUSSE QUE LA CROIX ROUGE CONGOLAISE POUR SAUVER LES VIES HUMAINES. TA VIE N’EST PAS PLUS IMPORTANTE QUE CELLE DES MILLIERS DE VIES CANTONNÉES DANS LES FORETS AU POOL. S’IL TE PLAÎT AI UN PEU D’HUMANISME, PENSE AUX AUTRES, DANS CETTE VIE TU PEUX TOUT AVOIR MAIS TU NE PEUX PAS PAYER LA MORT, ET TU SERAS AUTANT PLUS CONTANT EN SAUVANT CES VIES.
    JE NE PARLE PAS POLITIQUE ICI, MAIS POURQUOI TANT DE MALHEUR AUX CONGOLAIS, NOUS SOMMES DES HUMAIN COMME TOUT ÊTRE DE LA TERRE ET NOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE SUR CETTE TERRE.

Laisser un commentaire