Ordonnance de prorogation de la détention du Général Mokoko, Limbongo-Ngoka , Marcel Mpika, Jean Ngouabi…

123

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Ordonnance de prorogation de la détention du Général Mokoko, Limbongo-Ngoka , Marcel Mpika, Jean Ngouabi…

  1. VAL DE NANTES, dit :

    GILBERT MOUDILOU condamné ,,,,???? son fantôme ,,,,????.SON SOSIE ????

  2. Bakala Telema dit :

    Jean Ngouabi est en détention depuis avril 2016. En avril 2016, Tony Moudilou était dans les rues de Brazzaville, libre comme un poisson dans l’eau. Si les faits reprochés à Jean Ngouabi sont les memes que ceux allégués contre Tony Moudilou, pourquoi n’avoir pas arrêté ce dernier quand il était venu déposer contre Mokoko?

    Il faut savoir bien mentir, mon petit juge.

  3. Iwarangot dit :

    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, enseignait Rabellais. Cette Ordonnance scientiquement écrite, ruine l’âme, tire fortement le pays vers le bas, parce qu’elle est en phase avec le sophisme. Cette philosophie qui a pour postulât, « faire du pire des arguments le meilleur ». Sassou est malheureusement expert dans ce domaine. Une ingéniosité au service du mal, et tout naturellement, le pays occupe les derniers rangs sur tous les classements. C’est véritablement une malchance pour le Congo d’avoir à sa tête, un homme qui voit tout à l’envers. Quand Sassou ā parlé pendant 5mn, on suffoque, on a l’impression qu’il a parlé 10h. C’est tellement indigeste !
    Le général Mokoko, surnommé spontanément et affectueusement J3M, lui, peut parler 10h, on a l’impression qu’il a parlé 5mn.
    Messieurs les juges, faites attention avec les faux procès, ça fait 40 ans que ça dure. La patience de Dieu, ne dépasse pas ce temps. Faites attention à la roue de l’histoire qui tourne sans arrêt.
    Ā bon entendeur, salut !

  4. VAL DE NANTES, dit :

    @IWANRAGOT ADMIS DU COUP.Le clan SASSOU se croit béni des dieux congolais , de ce point de vue ,ils s’estiment invulnérables , tant il leur arrive de marcher sur l’eau , sans se mouiller les orteils .C’est l’assurance tous risques , au pays des idiots , les bandits manchots sont rois .

  5. Soleil BRILLANT dit :

    Curieux document. La devise du Congo est: « Unité, Travail, Progrès ». Or sur ce document, en haut, et à droite, on peut lire: « Unité, Travail, Travail ». Comment les autorités d’un pays peuvent-ils se tromper sur leur propre devise nationale? Par ailleurs, à la fin du document, le juge d’instruction ne met même pas son nom. Mais où va ce pays? Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque?

  6. OYESSI dit :

    Quand on a lut les post de Bakala Téléma et celui d’Iwarangot, qui dire de plus! d’accord avec VAL DE NANTES.
    J’ai vraiment honte d’avoir une fille dans cette corporation de voyous de la république.

  7. OYESSI dit :

    Lu pour vous© dans Gabonreview/ et bonne lecture à tous

    La véhémente homélie d’un prêtre catholique contre Ali Bongo

    Publié par Loic Ntoutoume dans SOCIÉTÉ & POLITIQUE sur vendredi 21 octobre 2016 à 20:48 / 40 commentaires

    Dans son homélie au peuple chrétien du Gabon, le 16 octobre dernier à Libreville, l’Abbé Dimitri Ayatebe Ename, directeur des études et économe du Petit séminaire Saint Jean, a déposé devant Dieu et au nom du peuple, une plainte pour le départ immédiat du «pouvoir dictatorial, cynique, obscur, pervers et meurtrier».

    L’investiture d’Ali Bongo Ondimba n’a visiblement pas enterré les espoirs d’une frange de la communauté chrétienne nationale, catholique notamment, désireuse d’alternance dans le pays. Une détermination mise en branle lors de la fête du 29e dimanche du temps ordinaire, année liturgique C, célébrée le 16 octobre dernier au petit séminaire Saint Jean de Libreville.
    Au cours de cette commémoration, ce religieux, dans une harangue solennelle, a humblement demandé à Dieu à travers sa haute cour céleste au nom du peuple gabonais, le départ de «celui et ceux qui viennent de voler une fois de plus notre victoire à l’élection présidentielle du 27 aout dernier».
    «Cette plainte que le peuple gabonais dépose devant ta Sainte Trinité n’est pas un jeu, c’est notre souffrance, notre misère, nos cœurs et nos esprits humiliés que nous déposons devant toi ; Père, Seigneur du ciel et de la terre, maître de la vie et de l’histoire des hommes, des peuples, des nations et du Gabon en particulier, agit», a déclaré l’Abbé Dimitri Ayatebe.

    Et l’homme d’église d’appeler le «Créateur du Ciel et de la Terre», à recréer lui-même l’histoire du Gabon. «Seigneur Jésus-Christ, Fils unique du Père, Sauveur des hommes, sois toi-même le Sauveur du Gabon et de tous ses habitants, Seigneur Esprit-Saint, touche toi-même le cœur des Gabonais et donne-nous ta force et ta puissance. Sainte Trinité un Seul Dieu, le Gabon souffre, le Gabon est enchaîné délivre-nous, nous t’en supplions, on ne peut plus supporter, nous sommes à bout de force et le souffle en nous se vide. Ils ont volé notre victoire, ils sacrifient l’éducation de nos enfants au profit d’une Can à organiser. Ils ont encore nommé celui dont tout le peuple ne veut pas entendre parler, il n’y a plus la libre circulation des personnes, des biens et des marchandises. Ils veulent encore sacrifier des vies humaines pour faire assoir leur pouvoir diabolique. Des familles nombreuses sont restées sans salaire depuis des mois», a-t-il prié.

    L’Abbé a également exhorté le seigneur d’interdire par la puissance de sa parole, «toute intervention mystique au profit de ce pouvoir qui nous tuerait à petit feu ; qu’aucun génie de nos forêts, plaines et savanes, de nos montagnes et collines, de nos sources, rivières, fleuves et océan ne travaille plus à leur côté». Selon l’homme d’église, la vraie prière du Gabon est le départ pur et simple de l’actuel président élu.

    «Notre prière et la vraie qui sort du cœur des Gabonais, c’est qu’il parte. Tant qu’il sera là, le Gabon ou du moins le peuple gabonais ne sera jamais en paix. Choisit et met en oeuvre les modalités pratiques de son départ. Seigneur, nous voulons un autre président. Notre Père céleste le Gabon veut un autre président. C’est notre prière, écoute-la et exauce-la. (…) Si je me trompe, écoute les Gabonais, si je parle trop vite, envoie un ange pour faire le sondage et te fera un rapport complet de la situation qui prévaut désormais au Gabon», a-t-il déclaré.

    Pour l’Abbé Dimitri Ayatebe Ename, le peuple ne peut plus prier pour la paix dans ce pays, une «paix voilée qui profite à un petit groupe quand le peuple souffre et disparaît, certains corps de tes serviteurs sont restés jusqu’à ce jour sans tombeau». Ce dernier reste convaincu que la paix passe par le départ d’Ali Bongo. Et pour obtenir cette libération christique du Gabon, le religieux recommande aux gabonais de s’abstenir « des rapports sexuels pendant deux semaines et de réciter le chapelet chaque jour durant ces deux semaines et renouveler l’expérience pour vos projets personnels »

    «Je crois, nous croyons qu’il va partir, qu’ils vont partir, tu avais endurci le cœur de Pharaon, pour montrer ta puissance et ta grandeur ; montre à ce peuple ta puissance et ta grandeur ; il te servira de tout cœur, il reviendra à toi et suivra tes chemins malgré quelques égarements que tu pourras observer après.

    Ce peuple est ton héritage, agis Seigneur pour l’honneur de ton nom», a imploré l’Abbe Dimitri Ayatebe Ename, remettant son esprit entre les mains du Père très saint, convaincu que son sang ne peut pas couler inutilement. «Si mon sang venait à couler, tu donneras aussitôt un nouveau président, et une paix sincère et durable à ce peuple auprès duquel tu m’as envoyé en mission», a-t-il conclu.

  8. LE PATRIOT dit :

    CAMOUFLE LES CRIMES DE LEUR TERRORISTE AU NOM DE SASSOU, regardez cet article ou est l’image de la personne torturée. Et RFI va plus loin en nuançant les auteurs de cet acte barbare. Pour RFI ne dit pas que c’est le pouvoir de sassou qui torture les opposants les pauvres civiles.
    SASSOU LE TERRORISTE FRANÇAIS, UN JOUR VIENDRA OU LE CONGO SERA SAUVÉ.

  9. VAL DE NANTES,LA FUNESTE DISTRACTION, MODE SASSOU dit :

    @EXACT LE PATRIOTE ;
    SASSOU aurait dit à ces militaires de pacotille ;;; TUEZ LES TOUS ET REVENEZ SEUL , mais SAUF NTUMI ;
    Alors question ;; où SONT les cadavres des ninjas nsiloulou ?
    ON a vu ceux de la garde présidentielle en paquet .
    Pour cacher leur amateurisme militaire ; ils se servent de cette futile rumeur ,pour faire croire à tout le monde , la complicité de NTUMI dans le massacre des innocents du pool .
    SASSOU fait entre -tuer , ces propres parents militaires au pool , en y ajoutant quelques innocents du pool.
    Y’a t’il réellement des ninjas armés dans le POOL;?
    Les attaques des véhicules , sont ils réellement l’oeuvre des véritables ninjas ?.car MOIGNY HYDO est passé par là
    Connaissant les méthodes staliniennes de SASSOU ce scénarii diabolique , à des fins de distraire la communauté internationale sont connues des initiés .
    Beaucoup de cadavres des petits mbochis , sans le moindre cadavre des ninjas ;;;;;;
    TELE MANOIC nous exhibe les cadavres des ninjas .
    BIZARRE…
    SI NINJAS , il y a , dans la forêt du pool , on peut aisément en déduire que le CONGO DE SASSOU n ‘a pas d’armée …
    RATEZ LES TOUS , et revenez en cercueil , voilà ce qu’aurait dit SASSOU à ces pauvres gosses

  10. Delbar dit :

    La particularité de la justice congolaise, c’est qu’elle n’assume pas sa partialité et sa dépendance.
    Le fait que le document ne soit pas signé est révélateur.
    Dans beaucoup de pays totalitaires les magistrats assument leurs décisions injustes et ils se considèrent comme des militants du pouvoir.
    Au Congo, ils ont honte car ils sont parfaitement conscients du mal qu’ils font.
    Il leur manque du courage.

  11. LE PATRIOT dit :

    LES MILITAIRES QUI VONT RÉUSSIR DE REVERSER SASSOU AURONT LES SOUTIENT DU MONDE ENTIER. LES CONGOLAIS SOUFRENT TROP C’EST TROP.
    QUE LA France COMPRENNENT QUE LE CONGOLAIS N’EST PAS CONTRE LA France MAIS C’EST France APRÈS LE PILLAGE DU CONGO REMERCIE LES CONGOLAIS PAR LA MISÈRE LES TORTURE LES BALLES DE SASSOU LA FAMINE LE CHAUMAGE.
    LE CONGOLAIS A-T-IL FAIT QUOI LA France POUR LA France CONTINUE A SOUTENIR UN TERRORISTE?

  12. JDM dit :

    Il faut retenir les noms de tous ces juges et procureurs, car nous exigerons la vraie justice.

Laisser un commentaire