Grande rencontre autour de la candidature d’André OKOMBI-SALISSA, ce samedi 12 mars 2016 à Paris

blob

 

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/guy.atsaka/videos/10208778701733648/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 

Parfait KOLELAS en meeting a Pointe Noire ce Mercredi 9 Mars 2016

12

Diffusé le 09 mars 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Grande rencontre autour de la candidature d’André OKOMBI-SALISSA, ce samedi 12 mars 2016 à Paris

  1. Anonyme dit :

    C’est la vraie campagne des véritables démocrates de sang et de cœur, les hommes qui ont refusés de se mettre au dessus du peuple mais ceux qui ont acceptés d’être semblables a leur peuple.
    Par cette même occasion je vous informe qu’il y a non seulement les cartes d’électeurs qui sont donnés a tous sujets ouest africains mais aussi les bulletins de votes en grandes quantités pour quoi faire, a suivre, je suis cela dans mon quartier a Poto-Poto et partout,
    je demandes vous, de vous rapprocher de leurs ambassades, surtout vous qui êtes en France d’adresser des lettres a chaque pays africains que si on attrape un sujet de leur pays vote, je vous jure il y aura des représailles sur tous ouest africains vivant au Congo,

  2. Isidore AYA dit :

    Si j’étais candidat aux Présidentielles: voici le vrai projet de société pour le Congo https://www.youtube.com/watch?v=R_j_44-wh7Y

  3. pascalmabiala dit :

    Tous des voyous ces gars, ils sont là pour diviser le pays, ne les voter pas ohhhh

  4. Elvis dit :

    Tous des menteurs, ne les votez pas oh!! votez Denis Sassou Nguesso

  5. DENIS SASSOU N’GUESSO SORTIRA VAINQUEUR CAR 99.99% DU PEUPLE Congolais LE VOTERA AU PREMIER TOUR et ca tout le monde le sait meme vous .xa se sent déjà dans la campagne . Tous les Congolais Intellectuels remarque déjà ses réalisations et ses projets futurs . donc , pourquoi se fatiguer pour un combat déjà gagner . #VotezDSN2016

  6. Belvie Mackanga dit :

    je ne sais pas pourquoi ces gens se sont présentés à l’élection présidentielle tous des menteurs pour le moment seul Sassou N’guesso, a fait ses preuves

  7. Anonyme dit :

    Belvie Mackanga et autres
    Bien sur que pour l’instant seul sassou a fait ses preuves mais il faut préciser que c’est dans la mafia.

    La populations du Congo Brazza se meurt sous une corruption inégalée érigée en mode de gouvernance 24 eme pays des plus corrompus sur 174 . Ce pays est dirigé par une bande de mafieux qui a fait main basse sur le pays et ou tout ce qui est fait l’est dans un seul but asseoir et consolider l’autorité d’un homme et de son clan.
    En plus de changer la constitution qui lui permet de rester au pouvoir il y a ajouté certains articles qui sont tout d’abord un aveux des crimes qu’ils a commis et par ces articles il s’en affranchie et se donne en plus le droit de tuer en toute impunité. Un permis de tuer constitutionnel.
    Extraits :
    « Article 10 :Sauf en cas de perte ou de déchéance de la nationalité, aucun citoyen Congolais ne peut être ni extradé ni livré à une puissance ou organisation étrangère pour quelque motif que se soit.
    Article 91 :Aucune poursuite pour des faits qualifiés crime ou délit ou manquement grave à ses devoirs commis à l’occasion de l’exercice de sa fonction ne peut être exercé contre le président de la république après la cessation des ses fonctions.
    Un alinéa prévoit ;
    La violation des dispositions ci-dessus constitue un crime de forfaiture ou de haute trahison, conformément à la loi. »

    Quel bilan ?
    Quelle fierté d’avoir une compagnie aérienne qui n’est pas capable de former ses propres pilotes, qui perd de l’argent et que l’héritage de la faillite à venir en incombera au peuple.

    Quelle fierté d’avoir 12 hôpitaux régionaux actuellement en construction alors que les structures existantes ne possèdent mêmes pas les matériels et surtout les personnels nécessaires compétents.
    Déjà pour les hôpitaux existants il manque cruellement de personnels et les compétences nécessaires n’existent pas, ce n’est pas en offrant 4 murs et 1 lit que les soins vont s’améliorer.
    Des murs et un lit sans médecins n’ont jamais guéris les gens.

    Quelle fierté d’avoir, un grand bâtiment de la télévision bourré d’incompétents incapables d’assurer une émission correcte digne d’un pays structuré, une honte pour l’image du pays à l’extérieur. Ou officie ces soit- disant journaleux, ces valets zélés du pouvoir, qui déshonorent la profession, le peuple saura, le jour venu, les remercier comme il se doit pour leur contribution à cette désinformation permanente et ce matraquage des consciences

    Quelle fierté d’avoir ce concept idiot de municipalisation accélérée ou l’on construit tous les ans un palais présidentiel (pour que le clan puisse ripailler à sa guise), un aéroport ou héliport, un boulevard pour le défilé, un stade de foot et le reste des projets ne voient pratiquement jamais le jour

    Sassou ce grand bâtisseur infatigable, comme il aime l’entendre dire, ce qui est sur c’est qu’il assure surtout du travail pour ses amis chinois et la société Asperbras (au coeur d’un scandale international) mais ne construit nullement les têtes et les consciences du peuples Congolais.
    Pour la population tous les jours c’est:
    La malnutrition
    L’insalubrité
    Le manque de soins (les CH tUe)
    Le manque d éducation
    Le manque d’eau
    Le manque d’électricité
    Pas de liberté d’expression
    La corruption (24 ème pays sur 174 des pays les plus corrompus)
    Etc…
    Elle est belle la paix que Sassou offre au peuple

    Qui peut croire encore que ce tyran « sangsue nguesso » pourrait le cas échéant quitter le pouvoir de son plein gré. Dès le début les dés sont pipés.
    Ayant trop de comptes à rendre seul son immunité présidentielle le protège (lui et son clan de mafieux) donc il va de soit qu’il ne partira pas de lui-même. D’ailleurs l’histoire, ou plutôt le piège, du dialogue sur la constitution c’est bien lui qui l’a déclenché et n’était en fait qu’un prétexte pour ouvrir la porte a son futur sacre.
    Car il sait maîtriser les élections étant donné que le fichier électoral actuel lui est favorable et que la manipulation des urnes est une spécialité du Pct.
    Il est temps de n’avoir plus qu’un seul mot d’ordre :

    « DEGAGE «  « QUITTE LA »

  8. Anonyme dit :

    Moukoutampia.
    Vous n’avez rien compris à la politique. Il vaut mieux se contenter de ce que vous êtes que de dire du bien des assassins, des voleurs, qui passent leurs temps à piller, se disent riches et se mettent à narguer tout un peuple qui ploie dans la misère la plus totale. Des gens qui ne sont rien sans la politique . Pauvres Bonobos.

  9. VAL DE NANTES , dit :

    IL N’ Y A QUE DES MALADES MENTAUX POUR OSER REVOIR LE SATAN SASSOU AU POUVOIR ;ceux qui sont en France , qu’ils se soignent .
    AVEZ VOUS VRAIMENT UN CERVEAU ?
    DEMANDEZ A VOS PARENTS CE QU’ILS PENSENT DE SASSOU? .
    C’EST TRISTE .

  10. CPI MODI dit :

    Le peuple congolais avait exprime son ral bol pendant le referendum. Il ne peut pas voter SASSOU son assassin.
    Que vive l opposition radicale.

  11. AKOUA dit :

    L’erreur de l’opposition est d’y aller en rangs dispersés. La base de toute arithmétique électorale c’est la liste des inscrits. Or sur les 2.000.000 d’inscrits il suffit que Sassou fassent 70% au Nord (certain), 45% à Brazzaville (certain, le 20 octobre nous l’à montré), 40% à Pointe Noire (certain, Loandjili+ mvoumvou +songolo +lumumba + … ne lui sont pas hostiles ) et au moins 20% dans les autres départements du Sud (possible car il sera aidé par des barons locaux) et le tour est joué. Il faut don mettre en face de lui un seul candidat.
    Réalité électorale = les insrits

  12. AKOUA dit :

    A cela ol rajouter Àya Tonga la Machette qui par sa vidéo actuellement dans les mains du procureur dessert Mokoko

  13. OYESSI dit :

    Savez vous quoi?

    L’indoudou de service est très faché parce que l’opposition a mis en place sa commission technique pour coller sassou aux fesses décapées aux fins de récolter et transmettre à cette commission technique les vrais résultats sortis de urnes avant que Bouka et Mboulou bourrent les urnes pour proclamer le SATAN élu au premier tours.

    Mais de quoi l’idoudou a peur? l’opposition n’exerce que son droit pour une élection sans tricherie. Si l’idoudou crie haut et fort c’est qu’il ya un os. L’opposition ne se substitue pas à la commission de Bouka et Mboulou mais mets les gardes fous pour que notre élection ne soit pas volée une fois de plus.

    Chez nous on dit que quand les poissons deviennent malins, il faut tendre les filets devant leurs portes. C’est ce que l’opposition fait. Gare donc au poisson imprudent du genre sassou et sa bande car ils se feront attrapés.

    Autre chose, téléfoufou ne respecte pas le temps de passage des candidats à son antenne et MVOUO L’EAU DOIT REGARDER CELA DE PRES;

    Hier j’ai chronometré les minutes de passage de chaque candidat à cette télésassoupct.

    Résultat:

    Le satan 26′ 07 »
    Ngouari 02′ 02 »
    Munari 01′ 17 »
    Anguios 01′ 14 »
    Mabiala 01′ 14″
    Mokoko 02′ 08″
    Manque ici Okombi salissa et Kolélas qui étaient déjà passés.

    Pendant que l’ensemble des autres candidats a totalisé 7′ 55″ le diable a lui seul en a eu 26′ 07″.

    Où est l’égalité quand j’apprends que tous les supports de campagne de Mokoko et Kolélas ont été bloqués à Pointe Noire sur instruction du diable pendant que les siens arrivent par Ollombo par cargos entiers ni vu ni connu sans que la douane ne dise mot ?

  14. CPI MODI dit :

    Madouka Nianguengue confirme la tricherie de son camp. Meme un penalty se rate, le ballon peut contrer le poteau, ou aller hors. Qui rit le premier rira le dernier dit-on.
    QUE SASSOU DEGAGE………………….

  15. Elvis dit :

    Il arrive que de par leurs pseudonymes les internautes soient homonymes, sauf que je suis point l’auteur du précédent post. D’avance je ne milite dans aucun parti. Aux compatriotes de voter toujours pour la paix et l’unité nationale, afin que nous cheminons ensemble vers le développement socio-économique de notre pays. Que ce soit l’opposition ou la majorité je voterai par rapport à la vision d’un projet de société, non pas selon des considérations byzantines qui n’ont pas lieu d’être au 21ème siècle. Voilà ce que nous reprochons à certaines formations politiques, de n’être que des chapelles identitaires enclavées, des églises de reveil cakophoniques implantées dans des quartiers communautaires où le melting-pot social est inexistant. Le Congo doit être dirigé par des femmes et des hommes d’Etat. Mais combien sont ils ? That is the question.

  16. yombe dit :

    Okombi est peut être opposant mais le différencier de Sassou est une quadrature du cercle pour moi car il suffit de se poser des questions sur l’origine de son argent lui qui n’a jamais travaillé dans sa vie pour comprendre qu’il a le même esprit que Sassou. Seule la candidature de MOKOKO JEAN MARI MICHEL semble être crédible. Parfait serait bon mais son nom est proche du diable, même chose pour l’ex maîtresse du professeur des professeurs Pascal LISSOUBA, ….

    Alors nous les militaires nous soutiendrons le Peuple si JEAN MARI MOKOKO FAIT LE JEU sinon c’est compliqué

  17. VAL DE NANTES , dit :

    Ces résultats statistiques sont purement des imaginations sondagières partisanes et fanatiques .
    ils travestissent la réalité du comportement de l’électorat congolais .
    Le mouvement des foules et l’engouement de celles ci , en faveur des membres de l’opposition
    contredisent vos statistiques .

  18. OYESSI dit :

    Dans une élection organisée sans triche possible sassou a totalisé 17% en 1992 sans aucun candidat du nord Congo. Il y en a 3 aujourd’hui. Sassou pourra à la rigueur avoir 10 à 11% dans tout le Congo et ce, avec l’apport de ses beaux frères d’en face, des Ruandais hutus de Kintélé et des Tchadiens à qui madame Ndenguet Annie née Okomba a distribué les cartes d’identité nationale pour les besoins de la cause.

    Son QG était installé chez Faignond où joue Bana Poto Poto. Si sassou croit que l’opposition n’est pas renseignée il se trompe. Nous avions la liste de tout ce beau monde. Mboulou et Bouka auront beau sortir les faux résulats, nous avions de quoi leur démontrer le contaire le jour J.Qui à eux d’endosser la responsabilité de ce qui arrivera, eux qui n’ont que la paix à la bouche sans se rendre compte que leur façon de faire n’est pas pour laisser le pays en paix.

    L’indoudou de service a raison de s’énerver quand l’opposition mets en place une commission technique éléctorale pour mieux suivre la tricherie de Bouka et Mboulou. Il sait que l’étau est entrain de se resserrer autour du grand SATAN et que leur fin est proche. Nous ne paniquons pas. L’opposition attends tranquillement pour sortir ses griffes à temps opportun.

  19. Maintenant vous me croyez quand je ne cesse de vous dire que petit satan tombera ce printemps?

    Ah congolais, vous êtes des gens de peu foi. Le monde que vous semblez voir n’est pas ce que vos yeux vous montrent.

    Retenez ceci: les portes qui s’ouvrent rarement ont été ouvertes pour que le Congo soit libéré. Ce printemps, sassou descend au terminus voyageur.

  20. Munari dit :

    Ce monsieur, SALISSA n’a aucun programme qui pourrait nous être utile. Lui et sa suite MOKOKO, KOLELAS ne sont pas à la hauteur pour diriger notre pays. En effet, en lieu et place d’un programme de bonne gouvernance, ils ont plutôt des programmes de déstabilisation, de salissure de notre pays. Dennis Sassou et mieux pour nous.

    https://youtu.be/QQOcuhBODOE
    http://congobrazza.over-blog.com/2016/03/les-5-Candidats-de-l-opposition-promettent-aux-congolais-des-lendemains-troubles-en-cas-d-echec.html

  21. William dit :

    @ Belvie Makanga, Madouka Nianguengué, Elvis et Pascal Mabiala,

    Vous êtes bel et bien en campagne pour le compte de votre candidat sassou dont le but est de remporter la bataille de la communication. Je vous rassure que sur l’espace « Congo liberty », c’est peine perdue.
    Vous vilipendez ceux qui, à une époque, ont été avec Sassou et l’ont rejeté aujourd’hui. Si eux sont des menteurs, à combien plus forte raison leur père qui a fait d’eux des milliardaires? La raison pour laquelle nous sommes pour eux est unique: ils ont désavoué sassou. Vous, vous les désavouez parce qu’ils ont osé s’opposer à votre candidat de malheur!!!!

    Pour le reste, Anonyme et Oyessi ont été très persuasifs.

    Honte à vous!!!

  22. ALOULA dit :

    Que dire des congolais qui soutiennent Sassou? je pense seulement qu’ils sont bêtes et ignorants lui, car comment ignorer les crimes qu »il a commis; crimes dont toute la planète est au courant, d’ailleurs il n’est pas prêt a renoncer, J’incite ses fanatiques d’aller apprendre encore leurs humanités

  23. VAL DE NANTES ,fait appel à FRANTZ FANON dit :

    FRANTZ FANON réveille toi pour pathologiciser le cas SASSOU , car il devient fou .Comment ose t il se proclamer vainqueur au premier tour , vu le désert électoral qui lui colle à sa peau maquillée .
    Les images ne font aucun doute sur la victoire , de l’opposition ,tant la dynamique électorale est de leur coté .Le penalty de SASSOU CE SERA , contre son camp .Nul ne peut imaginer une défaite de l’opposition .Que ceux , de nos compatriotes qui, par réflexe tribal , alimentaire , voudront voir cette chenille boiteuse , continuer à brouter à vie l’herbe du CONGO BRAZZA , qu’ils souffrent que je leur dise que , cette herbe est devenue toxique. Sa consommation au delà ,
    du 20 mars , devient mortelle .
    LE Congo ne peut être un paillasson sur lequel SASSOU s’essuie ces pieds ,à sa guise .Nous, fils et filles du CONGO avons décidé de survoler ce prochain drame absurde que SASSOU va monter contre le pays .La jalousie tribale incite aux crimes de sang et économiques.
    Nous disons que SASSOU , possède une imago du mbochi tribal responsable de tous les assassinats politiques qui ont endeuillé les familles congolaises .

  24. melo dit :

    @ Elvis, si on était dans un pays où les gouvernants font la différence entre la gestion de la chose publique et le patrimoine privé, je pouvais comme toi m’attarder très bêtement à orienter mon choix de vote sur une vision de projet de société comme tu le dis. Mais, hélas mon cher Elvis le congo est depuis plus de 32 ans un empire des mafieux dans lequel le pouvoir n’a fait qu’ endormir le peuple par des projets qui sont restés du moins au stade des slogans tels que : vivre durement aujourd’hui, pour mieux vivre demain, Autosuffisance Alim d’ici l’an 2000 en passant par le chemin d’avenir, l’émergence et je ne sais quoi.

    Et ensuite un projet de société même le plus lucide du monde n’a de la valeur que si la personne qui l’initie a de la morale en tant qu’un ensemble des règles devant diriger l’homme libre de ses actes, mais pour le cas de sassou j’en doute fort qu’il en fasse partie de ces hommes de morale.

    La France s’est faite avoir par le programme mielleux de  » Moi Président  », tu conviens avec moi que yollande fait le contraire de ce qu’il a promis au français, voilà une parfaite illustration d’un homme en manque de morale.

    De toute façon, pour ma part je considère que le futur président exclu sassou bien entendu, aura pour missions principales la restauration de la cohésion sociale, la refondation de l’état et la moralisation de l’administration, l’idée de J3M pour des états généraux de la nation englobe tout ce que je viens de citer, il s’agira alors d’un mandat de transition qui devra bâtir les socles d’une vrai nation démocratique.
    Notons que ces états généraux de la nation décideront d’une nouvelle constitution qui sera soumise à référendum.

    Et puis soyez objectif, un état hyper militarisé comme celui-ci ne peut jamais connaître des lendemains meilleurs si on ne trouve un homme pouvant faire consensus au sein de l’armée, je ne cesserai de dire que le pb du congo c’est bien cette armée tribalisée sur laquelle s’appuie ce régime despotique.

    Cette armée restée inerte pendant tout le temps que le peuple est massacré par la police ou mieux milice privée de sassou devrait s’expliquer devant le peuple.

  25. VAL DE NANTES , dit :

    SASSOU , humilié par CATHERINE SAMBA PANZA , après l’avoir sexuellement éconduit ,cette nbanguédabangui , critique vertement son ex financier makango .
    TENEZ je n’ai pas voulu , changer de constitution comme l’ont fait mes voisins pour demeurer au pouvoir .Les oreilles de son ex , doivent buller .
    J’avais dit que nous congolais aurons du mal , à fixer des yeux nos modestes collègues de la RCA .
    SASSOU symbolise la honte du CONGO .C’est fait , pour ceux qui turbinaient leurs cerveaux .

  26. Anonyme dit :

    Bandes de fils de pute et d’assassins vous venez de créer un faux site pour discréditer congo-liberty.com.
    Tous les moyens sont bon lorsque l’on connait que la fraude pour réussir.

Laisser un commentaire