Grande manifestation des Congolais à Paris ce 24 octobre 2015 pour dire SASSOUFIT ( Photos)

parisparis1paris3paris6paris7paris8paris9paris10paris14paris13

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/jeandidier.bakekolo/videos/1002985446426071/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

NON AU REFERENDUM. NON A LA PRESIDENCE A VIE. NON AU MASSACRE DES POPULATIONS INNOCENTES QUI VEULENT JUSTE LA DEMOCRATIE.
C’est la première fois que les congolais de par le monde manifestent unis aussi nombreux pour une même cause dans différents pays. Des milliers aujourd’hui à Paris, avec enfants et bébés pour signifier qu’ils ne veulent plus de ce pouvoir tyrannique, ni du soutien de l’occident aux dictateurs. La diaspora congolaise unie ne se laissera plus jamais faire ‪#‎SASSOUFIT

Diffusé le 24 octobre 2015, www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Grande manifestation des Congolais à Paris ce 24 octobre 2015 pour dire SASSOUFIT ( Photos)

  1. TANDOUHAVA dit :

    Bravos la diaspora Africaine.Nous allons libérer notre continent .

  2. JEEPJUMBO1994 dit :

    A mes vaillants compatriots des congolais a Paris, vous connaissez le motif qui a traumatise le President Hollande, vous pouvez de la meme facon dire aux francais plus precisement au president Hollande qu’il n y a pas que le PCT qui peut garrantir les interets Francais au Congo Brazzaville. Ce que nous voulons actuellement dans notre pays c’est experimente les autres forces de la nation, peut etre celles ci peuvent faire mieux que le PCT car tout congolais est amoureux de la terre Francaise..Veuillez a l’heure actuelle eviter que le sang des Congolais puissant encore jaillir et jaillir pour un rien.

  3. Anonyme dit :

    Maintenant que le peuple est réveillé après 32 ans de sommeil, il ne faut plus laisser Sassou dormir et circuler en paix, il faut le harceler partout ou il ira pour qu’il ne se sente plus en sécurité nulle part.

  4. Anonyme dit :

    Ce n’est pas le moment de baisser les bras le « mascarendum » n’est qu’une étape ce n’est pas une fin en soit.Il ne faut plus laisser aucun répit à toute cette bande de voleurs et d’assassins qu’est Sassou et le Pct
    Et tous ceux qui, par leur silence, leur compromission ou leur participation effective ont participé à cet état de fait en toute connaissance de cause.
    -Les journalistes véreux du Congo Brazza
    -Les Hommes d’églises qui se sont bien accommodé du règne de Sassou
    -Les soit disant écrivains (etc;Innocent PAYA)
    etc…

    Il est temps de préparer la liste pour que demain on puisse leur demander des comptes

  5. isidore AYA TONGA dit :

    Le message ci-dessous vient d’être adressé à François Hollande sur son site:
    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
    ————————

    Monsieur le Président,
    En novembre 2014, lors du Sommet de la Francophonie à Dakar, vous déclariez:

    « Là où les règles constitutionnelles sont malmenées, là où la liberté est bafouée, là où l’alternance est empêchée, j’affirme ici que les citoyens de ces pays sauront toujours trouver dans l’espace francophone le soutien nécessaire pour faire prévaloir la justice, le droit et la démocratie. »

    Mais à présent, vous semblez avoir complètement changé d’avis par rapport aux diaboliques intentions de Denis Sassou Nguesso en train d’entreprendre un coup d’État constitutionnel par voie référendaire qu’il veut imposer au peuple pour s’éterniser au pouvoir, au Congo Brazzaville.

    Naguère farouchement contraire à cette pratique anti-démocratique, l’on se demande aujourd’hui pourquoi François Hollande se rétracte- t-il?

    Les mauvaises langues disent qu’il semblerait que ce revirement soit conséquent à l’offre de Sassou Nguesso de financer très fortement (de l’ordre de 40%) l’organisation de la prochaine conférence des Nations Unies sur le changement climatique, à Paris… En plus de l’exploitation d’un prochain puits de pétrole en faveur de Total-Elf au Congo-Brazzaville.

    Quelle tristesse, cher Monsieur le Président, si cela devait se vérifier!

    Je suis membre de la Diaspora africaine de France. Nous sommes nombreux, Monsieur le Président, qui (sans que vous ne l’ayez jamais demandé) avions d’emblée voté pour vous en 2012 car de nationalité française bien que d’origine africaine.

    Nous osons espérer, Monsieur le Président, d’être à même de réitérer volontairement ce vote encore une fois en 2017.

    Merci de faire en sorte de nous le permettre, Monsieur le Président!

    Bien à vous.

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/10/le-double-jeu-de-francois-hollande.html

  6. PATRICK dit :

    Au Peuple Congolais dans son ensemble, nous disons que Demain ne sera plus et ne doit plus être comme hier. Sassou Nguesso s’est mis dans une souricière. Il s’est enfermé de lui-même car depuis les années 80 se Monsieur se fait passer pour le gentil gentleman dans tous les pays africains en distribuant de l’Argent volé au Congo: pays qui n’a plus d’écoles, hôpitaux, Voiries urbaines, administration publique, armée, police, …; du rang de ses ressources immenses. Depuis près de 20 ans, au Congo les principes élémentaires du DROIT, de la DIGNITE HUMAINE, de L’ETHIQUE, …, sont foulés au pied par une classe politique qui a érigé la CORRUPTION pour SEUL OUTIL de l’action publique.

    Bref! le mal est profond, il faut donc travailler en profondeur dès maintenant, dans nos familles, nos cercles d’amis, nos réseaux dans la société civile, auprès des acteurs politiques (qui doivent commencer par se poser des vraies questions de méthodes, de compétences, de reconnaissance de l’EXPERTISE, …). On ne mène pas une Guerre sans stratégie définie par des « Commandants Compétents » et des troupes formées pour le combat. Aide toi le Ciel t’aidera!

  7. Anonyme dit :

    Aujourd’hui 25 Octobre 2015 c’est un jour de la HONTE pour le pays de SASSOU car ce pays la n’est pas le pays KONGO.

  8. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Je suis vraiment indigné par nos sois disant généraux de l’armée Congolaise,que personne ose dire un mot de tout ce qui passe contre le peuple.Meme Ntsourou qui était en position de faiblesse avait le courage de hausser le ton contre ce criminel.
    Comme l’a dit Eva Joly,Sassou Nguésso et ses généraux qu’il a fabriqué doivent etre traduit à la CPI.Qu’ils nous disent pas qu’il ne pouvait rien faire.

    @Anonyme,ma liste est deja prète,elle est vraiment longue.Tout ceux qui ont accompagné ce criminel pour sa folie meurtrière depuis 1977 et leurs rejetons seront traqués comme les Nazis.

  9. Le yaya dit :

    @Tous,

    Hollande François soutient sassou parce que Poutine soutient Assad et Barack OBAMA ne dit mot. Il a préféré s’allier à Poutine au lieu d’avoir la même que Yollande, c’est ainsi que Monsieur Yollande préfère soutenir Sassou.

  10. kikadidi leo dit :

    comment se tairedevant la victoire du pct et de la defaite de l oppositon qu il a faconne. le pct est un patri revolutionnaire et fasciste cela se materialese par le changement intempestif de constitution ,d instutitions et li est toujours dirige par les rerssortissants d une meme region.seul ceux qui les ressemblent peuvent etre dans leur systeme de majorite et d opposition.aujourd hui le pct a reussit grace a ses dissidents,transfuges et allies a rester maitre de la situation pour rester au pouvoir de tuer et voler.seul un homme de foi pourra convaincre ses hommes politiques de faire des compromis pour faire emmerger des vrais republicains.

  11. Anonyme dit :

    RPP, NE CESSE DE LE RÉPÉTER. SCISSION, SCISSION, SCISSION. C’EST LA MEILLEURE OPTION.
    OU SOIT FAUT SE RÉVOLTER COMME CETTE FRANCE-DE-MERDE, QUE VOUS ADOREZ.

  12. Peuple congolais tenez bon dit :

    Arrêtez la servitude volontaire s’il vous plait, vous appelez ce Satan Président, c’est une insulte faite au peuple congolais, sassou nguesso n’est pas le Président du Congo il est tout simplement le diable du Congo. Dites maintenant Monsieur le diable du Congo. Peuple congolais tenez bon, la victoire et sans bavure, parce que nous le peuple congolais et ne voulions plus de ce sanguinaire. C’est difficile à comprendre ça?
    Nous allons gagner.

  13. Anonyme dit :

    Ce n’est pas le moment de baisser les bras le « mascarendum » n’est qu’une étape ce n’est pas une fin en soit.
    Il ne faut plus laisser aucun répit à toute cette bande de voleurs et d’assassins qu’est Sassou et le Pct
    Et tous ceux qui, par leur silence, leur compromission ou leur participation effective ont participé à cet état de fait en toute connaissance de cause.
    -Les journalistes véreux du Congo Brazza
    -Les Hommes d’églises qui se sont bien accommodé du règne de Sassou
    -Les soit disant écrivains (etc;Innocent PAYA)
    etc…

    Il est temps de préparer la liste pour que demain on puisse leur demander des comptes

  14. Peuple congolais tenez bon dit :

    Plus vous diffusez des messages tenant à faire raisonner monsieur le diable du Congo, plus il prends du plaisir à nous détruire, parce que monsieur le diable du Congo est un pervers narcissique et tueur en série de la pure espèce de la race mbochi d’adoption au Congo.
    Seule notre détermination, la désobéissance civile, les actions de sabotage, de violence ciblée contre tous ses dignitaires, contre ses enfants, petits enfants, femmes et courtisans pourront libérer de ce cauchemar qui dure depuis presque 40 ans. sassou dégage sans faire plus encore de victimes, sinon à la libération certaine, la vie de son clan et de sa famille ne seront plus garantie pendant au moins 10 ans après chute. La colère et l’envie de tuer tous ces gens montent. Nous sommes désormais mobilisé pour des operations incontrolés partout de Brazzaville à Pointe Noire pendant tout le processus de la chute ce diable et ses rejetons. INGUETTA

  15. TANDOUHAVA dit :

    Chers compatriotes tenez bon !
    N’avez-vous jamais constaté le fait suivant : « quelqu’un de gravement malade la veille de sa mort ou quelques heures avant sa mort se sentir en pleine forme ?
    Toutes les personnes au tour du malade reprennent espoir et pensent que s’est gagné la guérison est au rendez-vous. Mais contre toute attente le malade décède ! ».
    Telle est la situation de sassou, son pct et ses courtisans actuellement.
    Que ceux qui ont les oreilles comprennent.

  16. Baliele Mathieu BAKIMA dit :

    Le piteux reve de Nguesso 1er ne connaitra meme pas un debut d’execution. Mort-Ne, et vlan! Les Congolaises et Congolais du pays et de la diaspora disent non a l’imposture, a cette escroquerie politique. Ce viol de nos consciences a travers le viol de la constitution n’est pas passer, comme en temoigne la reussite des consignes de desobeissance civile. Le dictateur et autiste president de fait du Congo vient d’echouer de nous diviser en Nord-Sud, comme il l’a toujours fait. Nous sommes unis et debouts, droits dans nos souliers de democrates et republicains. We, the people of Congo from the South, North, East, West and Central, we shall overcome. Vive le Congo Libre! La patrie ou la mort!

  17. Tsoua dit :

    Chers compatriotes, utilisons cette force en notre possession, le droit de vote . Faisons de telle sorte que Hollande ne soit pas au second tour de l’élection présidentielle en 2017 .On peut faire gagner ou faire perdre une élection avec 3000 voix. Votons en masse tous les Français d’origine Kongolaise pour le front national de Marine Lepen , rendons coups par coups

  18. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Il y a un bruit qui court que,les Etats-Unis et l’Union Européenne n’auraient pas reconnu le scrutin référendaire.J’ATTEND LA CONFIRMATION POUR ETRE SUR.

  19. Anonyme dit :

    Affichons et harcelons tous ceux qui ont participé activement et sciemment à la désinformation et au matraquage des consciences:
    JUSTE BERNARDIN GAVET (le jeune ambitieux de la FMC) et ELVIS DIGTNE TSALISSAN OKOMBI et les instigateurs et promoteurs du comité de surveillance (ou plutôt de délation) PONA EKOLO

    Les journaleux qui font honte à la profession dont le meilleur, le chien de son maître le zélé
    André ONDELE ainsi que
    ASIE- DOMINIQUE DE MARSEILLE,
    MFUMU FILA,
    JEAN CLAUDE KAKOU,
    BIBIANE ITOUA KOULOUMBOU

    MICHEL INNOCENT PAYA (soit disant écrivain) dont son torchon de livre laisse entendre que les Africains auraient droits à une démocratie au rabais et qui sert de bible au PCT.

    Le jour venu le peuple saura vous remercier comme vous le méritez d’avoir trompé et manipulé les consciences et d’avoir été les partisans très actifs et zélés de ce système satanique.
    Profitez encore un peu de votre forfaiture avant que le peuple se rappelle à son bon souvenir.

    La liste n’est pas exhaustive et est à compléter

  20. NTEMBE YA POCHI dit :

    @nonyme,
    A quoi vous vous attendez au fait avec le journalisme congolais? ONDELE, DE MARSEILLE, J.C.K, MFUMU et même B.ITOUA qui fait bien, sont tous au service du PCT. Hier je me suis amuser de suivre le journal en Kitouba sur DRTV et c’est à la journalisme de faire une leçon de morale à l’opposition disant que même là où il y a eu des troubles, les votes se passaient bien et jusq’à dire, c’est pas bien ce genre de comportement de la part de l’opposition.
    Il y a une vraie crise morale au Congo et le professionnalisme n’existe pas surtout dans le journalisme.
    Quant à GAVET, c’est un jeune qui n’a pas encore mesuré les risques liés à son activisme politique aux cotés du PCT.
    Au point où nous sommes, attendons le pourcentage de participations aux votes et, espérant que cela va permettre à l’opposition de déposer une requête de nullité à la cour constitutionnelle

  21. Anonyme dit :

    NTEMBE YA POCHI
    Mon propos ne concerne pas spécialement cette période du référendum mais la participation de tous ces acteurs de la vie publique qui participent activement à la désinformation et de par leur compromission à l’entretien du système mafieux.
    Je ne n’attend rien de ces journalistes et ce que vous dites est vrai mais justement nous avons nous aussi trop accepté et laissé faire sans rien dire et je pense qu’il faudrait aussi les bousculer un peu ces gens là..
    Et j’en attend encore moins de la (basse)cour constitutionnelle, on a pu constater dernièrement son avis sur l’autorisation du référendum!.

  22. RPP Lui-même dit :

    Mes très chers frères,

    Je vous invite au CALME et à la SÉRÉNITÉ.

    Oui, heureusement que la vraie réponse s’est bien installée :

    l’Etat du SUD CONGO.

    Les preuves ne font font s’accumuler.

    Il n’y a plus personne qui doute de l’Etat du SUD CONGO

  23. Calagan dit :

    Je ne connaissais pas les détails de tout cela, je ne suis pas congolais, mais vous avez raison de manifester et de faire éclater tout ça au grand jour : non seulement en tant que congolais ou originaires du Congo, mais aussi en tant que français ou vivant en France – car la France a un rôle et une responsabilité dans tout ça.
    On vous soutient. Soyez plus visibles, plus présents.
    Paix…

Laisser un commentaire