CONFERENCE : Dictature et économie au Congo-B , Samedi 19 novembre 2016 à 19h30 à Paris

img_0727

*******************************************************************************

image001Le spectacle chaotique et affligeant que traverse notre belle  Afrique ne peut nous laisser insensibles.

Ce silence assourdissant des acteurs politiques français n’est pas sans conséquence tant sur le quotidien du peuple français, que sur celui des peuples d’Afrique francophone.

Nous l’avons tous bien compris, la politique va de paire avec l’économie.

En alliant nos forces, le CL2P, le CODE, le CNRT-Congo, React, AFASPA, le SNJ CGT, Nuit debout et d’autres, lançons une première action marquant le début de plusieurs à venir.

Découvrez ci-dessous le Communiqué de Presse, partagez et venez nombreux.

  #Stopbolloré

  #monsaigneurbolloré

Diffusé le 17 novembre 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CONFERENCE : Dictature et économie au Congo-B , Samedi 19 novembre 2016 à 19h30 à Paris

  1. BONNE INITIATIVE! ET SI L'ON INVITAIT ADADA LE CON-GAULOIS QUI REPRESENTE LES CONGOIDES EN FRANCE???! dit :

    ON S’EXPLIQUERA SUR LE PROCESSUS QUI A CONDUIT A LA BÉRÉZINA D’ECAIR POUR LEQUEL IL VOYAGEAIT COMME UNE SAUTERELLE STAKHANOVISTE DES ACCORDS AÉRIEN…

  2. Non à l'ordre mondial ancien dit :

    L’ordre mondial ancien, a permis à la France, de mettre en place des dictatures en Afrique noire francophone ; régimes qui lui facilitent le pillage des matières premières et le maintien du franc CFA dans ses ex-colonies en Afrique. Tant pis même si cela se fait au détriment de milliers de morts, comme c’est le cas aujourd’hui dans le département du Pool au Congo-Brazzaville et au Gabon.

    La France se réfère encore aujourd’hui à l’ordre international ancien issu de la Seconde Guerre mondiale, et elle a tendance à le mystifier, en le parant des nombreuses qualités .

    Et surtout, ne l’oublions pas que c’est cet ordre mondial ancien qui a fait d’elle une grande puissance. C’est pour le protéger contre l’Allemagne qu’on lui a accordé le statut de membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto.

    A contrario, en donnant un blanc-seing à Sassou-Nguesso de consulter son peuple pour un troisième mandat successif interdit par la constitution, François HOLLANDE montre là, au monde entier, son mépris concernant l’avènement de la vraie démocratie et le respect des droits de l’homme en Afrique noire francophone, vache laitière de la France…

Laisser un commentaire