« Cardinal Emile Biayenda Santo subito » Place Saint Pierre à Rome avec la bénédiction du Pape François

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

3

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Place St-Pierre à Rome le 23 mars 2016

Congo-Liberty avait mené campagne auprès du Vatican pour que le Pape François n’aille pas bénir le tyran congolais Sassou Nguesso dans un stade (baptisé Saint Denis) chèrement dédié à sa gloire. Nous avions été entendus et avions poursuivi notre appui à nos compatriotes militants de la canonisation du Cardinal Emile Biayenda.

Ce 23 mars 2016, quelques dizaines parmi ces derniers se sont rendus à Rome pour célébrer l’entrée dans la, très symbolique, quarantième année de l’assassinat cruel du Cardinal Emile Biayenda. Ces fidèles se sont présentés, ce jour-là, dans la cour de la Basilique Saint Pierre à l’audience générale accordée par le Pape François. C’est alors que se produisit l’inattendu et le pourtant tant espéré : devant le petit groupe qui avait tendu une banderole « Cardinal Emile Biayenda Santo Subito », le Saint Père s’est arrêté. Son regard parcourut longuement les visages de nos compatriotes, les pancartes qu’ils dressaient et le portrait de notre Cardinal martyrisé. Des instants, une minute ou deux, qui durèrent une éternité, celle dans laquelle l’on voudrait qu’entre enfin notre Cardinal. Alors, visiblement ému le Saint Père accorda sa bénédiction à ces quelques personnes et bien entendu à l’effigie du Cardinal assassiné qui s’offrait à son regard.

Au mois de novembre dernier, à Bangui, le Pape François avait symboliquement ouvert les portes de l’année de la Miséricorde. Tout aussi symboliquement par son attention, son émotion palpable et sa bénédiction, il est possible d’affirmer que le très Saint Père ouvrira, cette année, les portes de la canonisation de notre Cardinal Emile Biayenda en le portant à la lumière pour le sortir enfin des ténèbres dans lesquelles l’a plongé son odieux assassinat.

Déjà, cette récente bénédiction ne pourra qu’aider notre pays à gagner son combat contre le mal absolu qu’est le régime de Denis Sassou Nguesso. Ce dernier, quant à lui totalement dévoué à l’occultisme, l’a toujours craint. C’est ainsi qu’il avait placé cette dernière élection sous le signe de la trilogie cruelle et maléfique des sacrifices qui nous ont été imposés. Ses dates fétiches ont été retenues. Celles qui lui ont toujours porté bonheur et sur lesquelles a reposé son pouvoir ! Le 4 mars, début de la campagne présidentielle, est l’anniversaire qu’il ne commémore jamais des explosions de MPila* ; le 18 mars, fin de la campagne présidentielle, l’assassinat du Président Marien N’Gouabi ; le 22 mars, première annonce de sa victoire, l’assassinat du Cardinal Emile Biayenda en l’année 1977.

En cette fin de mois de mars 2016, loin de se satisfaire d’une proclamation officielle, le Peuple congolais tout entier recompte les voix de la victoire qu’on lui a volée. Las de la tyrannie qui lui a été imposée, le pays s’est également trompé dans le décompte des années de la dictature qui veut se maintenir à sa tête. Le règne de cette dernière vient d’entrer aussi dans sa quarantième année ; elle s’annonce toute aussi agitée et imprévisible que peuvent l’être les quarantièmes rugissants.

Ce pouvoir malfaisant et diabolique, appuyé par toutes sortes d’individus congolais et étrangers sans scrupules, a subi sans qu’il le sache véritablement encore, un important revers ce 23 mars 2016, peu avant 10 heures du matin, Place Saint-Pierre à Rome.

La canonisation du Cardinal Emile Biayenda ne le portera pas seul dans la lumière. Le peuple congolais et le Congo y entreront avec lui, avec ses bénédictions dont nous avons tous le plus grand besoin !

Cardinal Emile Biayenda Santo Subito !

Cardinal Emile Biayenda Santo Subito !

Cardinal Emile Biayenda Santo Subito !

Rigobert Ossebi

* Officiellement 300 morts mais en réalité plus de 3000.

NB Photos officielles du Vatican  Servizio Fotografico – Ordini <[email protected]>

Diffusé le 25 mars 2015, par www.congo-liberty.org

Messe en mémoire du cardinal Emile BIAYENDA, le dimanche 3 avril 2016 à Paris (France)

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à « Cardinal Emile Biayenda Santo subito » Place Saint Pierre à Rome avec la bénédiction du Pape François

  1. LE WEBMASTER dit :

    TOUT PROPOS HORS SUJET SERA SUPPRIMÉ. APPRENONS À RESPECTER LES RÈGLES.

  2. VAL DE NANTES dit :

    QUE LE CARDINAL EMILE BIAYENDA METTE FIN A CE REGIME MONSTRUEUX . ET QUE LE PEUPLE RETROUVE SON AME VIOLEE PAR LE POL POT CONGOLAIS

  3. TAKOU dit :

    Ah les catholiques, moi je n’ y croit plus avec cette histoire des prêtes pédophiles.
    C’est une secte bien ficelée, pour s’enrichirent et appauvrir les plus pauvres, sur le tiers-monde.

  4. Massamba dit :

    BRAVOOOOOOO!!!!!! CONGO LIBERTY, BRAVOOOO!!!! LES MOTS ME MANQUENT POUR…BRAVOOOOOOO!!! BRAVOOOO!!!!

  5. Lubu dit :

    Pour la question de l’assassinat du cardinal Biayenda, il est là l’homme en question, il ne faut pas aller chercher loin, s’il s’accroche au pouvoir, soyez-en surs chers frères et soeurs, c’est pour tous ces crimes économiques et de sang. Aux opposants, tenez-bons, nous pourrions ensemble être surpris que l’homme en question n’est pas aussi fort qu’en le pense, un tigre en papier.

    Poussant encore un peu, le fruit est mûr, il suffit de secouer un peu. Sinon comment expliquer qu’il envoie des militaires partout; Quand un cocotier remue ses palmes, l’homme en question envoie ses mercenaires, c’est qu’il a aussi peur.

    On ne va pas essayer, on doit faire, il y va de notre affranchissement, de notre survie.

  6. leCongo2016 dit :

    BRAVO, QUE DIEU AIDE LES CONGOLAIS DE SE DEBARACER DE CETTE GANGRAINE PAYANTE AU NOM DE SASSOU QUI A ET CONTINUE DE DÉTRUIRE NOTRE BEAU PAYS LE CONGO

  7. Nicaise dit :

    Bonjour, vous qui prenez les catholiques comme un secte, ce n’est pas un problème chacun à son son chemin à suivre et si tu crois en ton véritable Dieu tu découvriras les miracles de celui-ci, parceque aussi tu n’a jamais souffert dans ta vie c’est pourquoi tu prétends que l’Eglise catholique est un secte!!! moi personnellement j’ai vue des miracles je ne peut soumettre à un secte. et aussi les prêtres ça dépends, il ya ceux qui aiment les femmes, il ya ceux qui sont maudits, ceux aussi qui suivent bien leurs charismes et ceux qui sont deconnecter, Comme nous les hommes on a plusieurs personnalités!!! Je veux bien que mon Cardinal Emile Biayenda soit bien CANONISE. MERCI

  8. Delbar dit :

    Le cardinal fait partie de l’histoire du Congo et il est un de ses enfants dont le peuple peut être
    très fier.
    Je ne suis pas certain que la hiérarchie actuelle de l’église congolaise, qui est aux ordres de Sassou, plaide pour sa canonisation.
    En tant que catholique, je ne peux qu’être déçu de ce clergé passif qui avait pourtant un exemple
    devant lui.
    Évidemment, devenir un héros n’est pas facile et demande beaucoup de courage.

  9. Le Saint Père Pape François doit écouter le peuple congolais, lui qui est attentif aux appels des souffrances des fidèles, pour qu’enfin le Cardinal Émile BIAYENDA soit élevé au rang des martyres de la foi. ceci pour que le dictateur Sassou soit confondu et que son règne diabolique qu’il s’impose au Congo prenne fin.

  10. Anonyme dit :

    Le clergé Congolais est corrompu et aux ordres du tyran à commencer par le premier de ceux ci Monseigneur Anatole MILANDOU.

  11. MOULERI dit :

    Le Pape François doit savoir que l’assassin du Cardinal Biayenda est bel et bien SATAN GAI-SOT.
    Curieusement, tout le monde dit que SASSOUFOU à 72 ans.
    Faux et archi-faux. En effet SATAN NGUESSO avait depuis longtemps rectifié son âge qui doit réellement être de 82 à 80 ans. D’où cet acharnement au décapage éhonté de sa peau pour paraître plus jeune.

  12. Martial Baghana dit :

    Messieurs les évêques, pensez à la souffrance et à la misère de vos ouailles.
    Restez silencieux en ces moments cruciaux pour l’avenir du pays vous devrez vous en justifier à la chute de Sassou

  13. Lubu dit :

    A martial Baghana

    La main qui donne est celle qui dicte sa loi, les prêtres catholiques aiment maintenant trop l’argent (sans travailler bien sur). Alors, ils se prostituent auprès des hommes politiques, reçoivent des prébendes sauf avec l’argent du peuple.

    Celui qui donne sait que celui qui reçoit est au courant que c’est de l’argent volé, par conséquent, qui devra faire la morale.

    Ceux là qui sont censés incarner la vertu se comportent comme de vulgaires citoyens, mais un homme d’église n’est pas n’importe qui bon sang !

    Les hommes politiques et les hommes d’églises (notamment les catholiques) sont logés à la même enseigne.

    Qui parlera au nom du Cardinal Biayenda, personne. Trop préoccupés dans les affaires d’argent et de fesses.

    Qui a dit que la chasteté et le voeu de pauvreté sont encore d’actualités chez les hommes en soutane blanche.

  14. Anonyme dit :

    Monseigneur MILANDOU il va être temps de vous repentir

    « Si tu es neutre en situation d’injustice, alors sache que tu as choisi le côté de l’oppresseur. »
    Desmond TUTU

  15. BB dit :

    ** BREAKING NEWS:
    « Cardinal Emile Biayenda Santo subito » Place Saint Pierre à Rome avec la bénédiction du Pape François: Le signe du Saint Pere qui confirme, au peuple Kongolais, au peuple Africain et au peuple de l’univers, la fin des temps de la dictature diabolique, sanguinaire et génocidaire de Denis Sassou Nguesso en Republique du Kongo sans precedent under God.

  16. Anonyme dit :

    Je regrettes si cela fera mal a certaines personnes ou non, mais si Sassou obtenu les voix a ce dernier scrutin il doit sa grâce aux fidèles catholique sur tout dans le sud de Brazzaville avec un lavement de cerveau par le sentiment de dette morale par le fait des dons. je vous prie je ne suis pas en commun accord avec ses derniers, j’ai qu’une pensée actuellement ou le Djihadiste ou la guerre purement

  17. Priere

    Notre Sassou qui est a Oyo
    Que ton nom soit maudit
    Que ton regne cesse
    Que tes malefices se neutralisent
    Donne nous aujourd’hui notre democratie
    Libere tous ceux que tu as fait emprisonner sans motifs
    Puisque tu etais pardonne a la conference nationale pour tes assassinats
    Et ne nous amene pas la guerre
    Mais quitte le pouvoir en paix
    Car c’est a toi qu’appartiennent
    La violence ,la perversion,et la mechancete
    Pour des siecles des siecles

    Amen !

  18. Anonyme dit :

    A ta place, je ne dirai Amen, mais plutôt Maudit.

  19. Anonyme dit :

    Priez la priere de beatification et canonisation pour la cause du Cardinal Emile BIayenda tous les jours. Le temps de Dieu est arrive! Alleluia

  20. Le Seigneur écoute ceux qui crient vers lui. Alors le peuple doit toujours crier vers Dieu. Mais que vos cris ne soient pas teintés de vengeances, mais d’amour, de justice et de paix. C’est dans ce sens que le Seigneur pourra agir en faveur de son peuple contre le mensonge d’un homme qui ne règne qu’avec le label du mensonge, de la violence et de la haine. Faites son contraire!

  21. Anonyme dit :

    QUE LA VOLONTE DE DIEU LE PERE SOIT FAITE

Laisser un commentaire