Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français travaille pour le dictateur Sassou-Nguesso

SASSOU-SARKO

Bernard Squarcini, l’étrange reconversion de l’espion de Sarkozy

L’ancien patron de la DCRI et proche de l’ex-président de la République, écarté par la gauche, s’est reconverti dans le privé. Ses réseaux font prospérer ses affaires. Un mélange des genres qui intéresse désormais la justice.

Début avril, un homme s’avance seul sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. Visage rond, taille moyenne, allure passe-partout, il a été l’un des piliers de la république sarkozyste. Ancien patron de la toute-puissante Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, 61 ans, monte à bord d’un jet spécialement affrété pour lui par le président congolais, Denis Sassou Nguesso. Le Français est attendu à Brazzaville, où le dictateur africain, au pouvoir depuis 1979, savoure sa réélection, violemment contestée par l’opposition.

Bernard Squarcini, directeur de la DCRI, Frederic Pechenard, directeur general de la police et Nicolas Sarkozy, president de la republique lors d'une table ronde sur la securite

Bernard Squarcini, directeur de la DCRI, Frederic Pechenard, directeur general de la police et Nicolas Sarkozy, president de la republique lors d’une table ronde sur la securite

Pour comprendre cet étonnant voyage de l’ancien Fouché au Congo, il faut remonter plusieurs semaines en arrière. Bernard Squarcini, qui travaille à son compte depuis que la gauche l’a destitué, obtient un tuyau grâce à ses contacts en Afrique : un « mouvement insurrectionnel » visant à « déstabiliser » Denis Sassou Nguesso serait en préparation. Il connaît le nom des opposants, leurs conseils en France, leur plan d’action.

Ces informations, forcément sensibles, il ne les transmet pas aux services secrets français, mais, de manière singulière, à Jean-Dominique Okemba, le Monsieur Sécurité de Sassou Nguesso, qu’il connaît de longue date. « Les opposants vont lancer des appels à la population pendant l’élection présidentielle », le prévient-il. Est-ce à cause de cette mise en garde que le gouvernement de Brazzaville coupe toutes les liaisons téléphoniques et les échanges internet au moment du scrutin ?

Toujours est-il que le 20 mars, le Congo vote coupé du monde, comme renvoyé au siècle dernier. L’opposition, qui ne reconnaît pas les résultats officiels (60% des votes remportés par Denis Sassou Nguesso), lance un appel à la « désobéissance civile ». Mais la population ne suit pas, terrorisée à cause de la chape de plomb qui s’est abattue sur le pays. On comprend mieux pourquoi, en ce début du mois d’avril, le potentat congolais tient à remercier personnellement l’espion français pour ses conseils avisés.

Une pile de documents « explosifs »

Comment passe-t-on de Paris à Brazzaville ? De Sarko à Sassou ? Depuis quelques années, l’ancien chef du contre-espionnage semble avoir mis tout son savoir-faire au service d’intérêts privés, parfois étrangers, de grands groupes ou d’Etats, pas toujours parmi les plus démocratiques. […]

Et désormais, c’est à ses activités de consultant privé que la justice s’intéresse. Le vendredi 8 avril, Bernard Squarcini est à peine rentré de Brazzaville que des policiers de l’Office central de Lutte contre la Corruption et les Infractions financières et fiscales (OCLCIFF) et deux juges d’instruction tapent à sa porte, un mandat de perquisition à la main. Ils interviennent dans le cadre de trois enquêtes différentes. En fouillant son appartement parisien, ses bureaux professionnels et un coffre ouvert dans une banque, les enquêteurs tombent sur une pile de documents « explosifs », selon une source judiciaire encore étonnée de « l’imprudence » de l’ancien chef de la DCRI.

Des rapports classés secret-défense, notamment sur les mouvements islamistes au Moyen-Orient, des notes sur des personnalités politiques de tout bord, des pièces de procédures judiciaires couvertes par le secret de […]

Ses déplacements en Afrique ? Des services rendus à des pays amis de la France, dont on ferait bien de préserver la stabilité. Au demeurant, il n’a pas été payé par l’Etat congolais pour le rapport sur l’opposition que les policiers ont trouvé chez lui. Ces derniers ont beau avoir débarqué pile à son retour de Brazzaville, ils n’ont pas découvert un seul centime en liquide Lire la suite sur le Nouvelobs.fr

   

Source : Le NouvelObs.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 réponses à Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français travaille pour le dictateur Sassou-Nguesso

  1. C'EST UNE TRADITION DANS CERTAINS MILIEUX DE LA DROITE! PATRIOTE ATTERRE dit :

    Rien d’étonnant! C’est pour cela que R ADADA est à Paris maintenant comme ambassadeur car ils sont tous à LA LYRE DE SALOMON.

  2. VAL DE NANTES, dit :

    IL suffit d’être un officier retraité français , pour que l’idiot de SaSSOU te recrute pour travailler au bétonnage de ce vil pouvoir .
    Toutes les mouches du monde savent où aller se faire du pognon .SASSOU partout , partout ,,,,,,
    Quelle tristesse ???????.

  3. Les mercenaires français et les sociétés ecrans de sassou dit :

    Ils disent tous :

    Des services rendus à des pays amis de la France. Tous les mercenaires français emploie ce meme langage. SERVICES RENDUS A LA FRANCE, ou encore C´EST UN AMI DE LA FRANCE.
    Il s´agit tout nettement du raquettage auprès de dictateurs qu´ils maintienent au pouvoir pour se sucrer eux memes et disent sans honte SERVICES A LA FRANCE.
    Pauvre france.Au nom de la france tout es permis.QUEL HONTE CETTE FRANCE.LE DECLIN EST POUR MAINTENANT.
    La justice française devra se pencher sur les participations des hommes ecrans du regime sassou dans les divers sociétés crées partout dans le monde.C´est la bas ou la justice retrouvera les paiements de tous ces mercenaires français en forme de participation à ces sociétés.Et voyez bien du coté aussi de la Banque LAZARE de la famille PIGASSE.Fouiller bien dans les contrats associés à cette banque vous y trouverez bien des liens.Ne lachez pas du coté du Portugal egalement.Vous avez du job là dessus.

  4. Anonyme dit :

    SERVICES SECRETS: COMMENT LA FRANCE AIDE LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A TUER LES CONGOLAIS?

    Le sale boulot de Bernard Squarcini: opposants et résistants politiques-cibles, intellectuels-cibles, leaders d’opinions-cibles, relais d’opinions-cibles, numéros téléphones, écoutes téléphoniques 24/24, internet, médias et réseaux sociaux, flicage,traque, détective privée, intrusion sur support numérique, adresses IP, adresses postales, casier judiciaire, identification de séjour, carte d’identité, comptes bancaires, épargnes, professions, activités professionnelles, carte grise, sécurité sociale, état de santé, bilan santé, vie privée, vie familiale, etc – ils ont toutes les informations sur tous les résistants congolais de France à la dictature.

    Bernard Squarcini ne peux collecter toutes ces informations sans l’aide des services français. Il y a donc bien une collaboration silencieuse française à la dictature antisociale, anticonstitutionnelle et criminogène du 3e Riech Sassou III.

    Et si demain et après la chute de Sassou – les services congolais font abusivement pareille et cela au service des intérêts intérieurs et extérieurs congolais aux mains des résistants victimes?

    Dès la chute de Sassou et son 3e Reich Francafrique au Congo Brazzaville – les nouveaux services congolais aux mains des résistants auront besoin d’informations – bien plus que d’informations précitées – Sinon les enjeux de partenariats stratégiques silencieuses Franco-congolais n’auront que dalle…Quelle embrouille à venir?

  5. Financement de sarkozy dit :

    C´est aussi surtout pour preparer la campagne presidentielle de Sarkozy que tous ces mercenaires sont en actions de recherche de financement.Et sassou est bel et bien la machine à billets pour celà.Et Hollande qui s´etait laissé avoir par les Pigasse, soudan et autres trouilles des jean michel Olivier.

  6. L´existance des politicards français par le mercenariat de tous genres dit :

    Pigasse l´avait dejà annoncé sur les colonnes de son torchon de Brazzaville, rappellez-vous?
    Qu´ils allaient filler la diáspora partout sur les reseaux sociaux.
    On ne peut pas porter plainte à çà?

  7. JE NOUS DONNE 2 MOIS POUR "PLEURER- RIRE" HENRI LOPES! NELSON CESAR dit :

    L’Inspection Générale d »ÉTAT commence à peine à lever un coin du tapis de son mauvaise gestion du MTAC, il n’attendra pas longtemps pour noyer PARIS.

    Tous les réseaux corses seront à nos trousses.

    MAIS NOUS VAINCRONS!!! CAR NOUS SOMMES LE PEUPLE!

  8. Pascal Malanda dit :

    A quelque chose près, malheur est bon. Bernard Squarcini aura désormais un peu moins le temps de s’occuper des opposants congolais et un peu plus de temps pour répondre à la justice française.

    Ce dossier brûlant montre un peu plus les compromissions de la France en Afrique. Si Bernard Squarcini est aujourd’hui visé, c’est parce qu’il travaille pour Sarkozy qui n’est pas au pouvoir. Mais c’est surtout parce que Hollande veut couper les vivres à un concurrent. En passant, il devra traiter le cas Sassou. Là encore, les choses risquent d’être compliquées. En effet des rumeurs courent que Sassou aurait financé la COP21. Si c’est le cas, on va assister à une foire d’empoigne où les uns et les autres se tiennent par la barbichette. A force d’arroser tout le monde, on finit par se faire des ennemis partout.

    Il peut aussi s’agir d’un moyen de pression des uns sur les autres. Dans tous les cas, c’est le peuple congolais qui trinque: Il perd de l’argent inutilement et il subit un régime autoritaire. Et si on ajoute à tout ça une sévère crise politique, économique et financière, on comprend la tragédie d’un peuple.

  9. 40 ANS DE GOUVERNEMENT SANS UN SEUL ECLAIR DE GENIE! BIENVENUE A PARIS RODO! TATI PETROLE GOKANÉ dit :

    C’EST LE CONSTERNANT NIVEAU DE LEADERSHIP DE RODO ADADA QUI EST EFFARANT. APRÈS 40ans DE GOUVERNEMENT.
    A MON CORPS DÉFENDANT JE DONNE RAISON AU AU CRYPTOTRIBALISTE DANIEL NKOUTA QUI LE TRAITAIT DE MINISTRE SANS BILAN

  10. VAL DE NANTES, dit :

    Les finances publiques au service du sauvetage d’un régime sanguinaire titubant .Malgré la surdose financière instillée par les chinois , le CONGO vaincra la bête immonde .
    Ce pouvoir d’un autre âge , est à la ramasse , les congolais se préparent à prononcer son oraison funèbre au cimetière d’EDOU.
    Quoi qu’ils fassent , qu’il recrute CHARLES DE GAULLE , pour garantir leur survie AU SOMMET de l’Etat , rien n’y fera .LEUR départ est acté par le peuple .
    La corruption des opposants politiques n’est que le coup de paix dans le fleuve de L’alima .Le peuple congolais a déjà signé l’acte de décès de SASSOU et sa clique des crimino – voleurs .
    ALLONS SEULEMENT ; à l enterrement à EDOU ;

  11. VAL DE NANTES, dit :

    lire,,,,,,, coup d’,épée ,,,,

  12. le fils du pays dit :

    Aux Congolais de façon générale et en particulier a ceux de la france.
    Je ne cesse pas de vous le réitérer que le peuple Congolais est en guerre avec la france et son valet Mr Denis Sassou.Alors c’est être très naif d’associer un français quiconque meme s’il vous parait combattre a votre cote c’est archifaux.Par exemple combien de citoyens français vivent au Congo depuis les années qui ne voient pas et ne savent pas ce que se passe dans ce pays.Les avez vous s’indigne pour manifester leur désapprobation de ce que leur empire fait aux Congolais ne fut ce que devant leur ambassade.C’est niet,non,no ,nada.La france et sa population vivent grace a ses multiples crimes de tous genres dans le monde surtout en Afrique.C’est depuis leurs ancêtres Victor hugo,Eiffel,charles de gaulle,jules ferry etc..Ne comptez pas sur ces gens et surtout ne leur faites pas confiance,c’est idiot la manière de procéder des Congolais.Vous ne pouvez pas mener un combat de liberation contre votre oppresseur en étant sur sol,en allant plaider votre cause vers lui et en comptant sur ses enfants.C’est absurde et très naif.
    Par exemple,Fidel Castro pour chasser le valet de l’empire américain Fulgencio Batista,il n’avait pas opter pour les USA mais plutôt pour le Mexique.C’est a partir du Mexique qu’il organisa la lutte et le débarquement sur Cuba.Vous voulez combattre votre oppresseur la france en ayant comme base son propre sol,c’est du n’importe quoi.Retenez-le une fois pour toute que Mr Denis Sassou n’est qu’un detail,il n’est que le serviteur de la france,il n’est que l’arbre que cache la foret.
    Tous les français officieux et officiels oeuvrent pour le maintient du status quo au Congo car leur pays et son peuple vivent sur votre dos.Les quels français sont partis voir Mr Mokoko afin qu’il reconnaisse la tricherie de leur mercenaire Mr Denis Sassou ce n’est pas leur ambassadeur et olivier(un officiel et un officieux).

  13. Anonyme dit :

    Pas besoin de canons et d’armes lourdes commençons avec quelques cocktail molotov à foutre la pagaille dans ce nid de vermines.
    Quelques cannettes, un peu d’essence et des chiffons peuvent suffire à commencer une révolution.

  14. LE CONGO2016 dit :

    POURQUOI DISTRAIRE LES CONGOLAIS AVEC CETTE FAIRE QUI N’AMENE NUL PARTL’ OBELISQUE ENSANGLANTE DU ROND POINT DE MOUNGALI A BRAZZAVILLE.

    LES USA LE PAYS NUMBER ONE MONDIAL EST UNE FÉDÉRATION. POUR QUE TOUT UN CHACUN PUISSE SE SENTIR CHEZ LUI, SANS AVOIR PEUR DES MILICES DE SASSOU ENQUÊTENT DES SUDISTES A ABATTRE COMME ÉTANT LES OPPOSANTS A SON SYSTÈME.
    LE NORDISTE QUI NE TROUVERA PAS DU TRAVAIL AU NORD POURRA PARTIR AU SUD AINSI QUE LE CONTRAIRE, NOUS ALLONS OUBLIER LES HAUTS PLACÉS, L’EMPIRE DE SASSOU, LES MBOCHIS. TOUT CONGOLAIS AURA LES MÊMES CHANCES SUR UNE BOURSE SCOLAIRE UN POSTE A LA FONCTION PUBLIQUE, ET SANS OUBLIER UNE BONNE ALTERNANCE POLITIQUE SANS QUE LE SANG DES SUDISTE NE PUISSE COULER. NOUS ÉVITERONS LES GÉNOCIDES COMME CELUI QUI PASSE CE NET MOMENT DANS LE POOL.

    Ceux qui soutiennent le CFA et la Francophonie nous leurs demandons d’aller au Sénégal, car au Congo nous quitterons ces organisations mafieux qui consistent a soutenir les dictatures en Afrique. Que les SUDISTES PUISSENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ, POUR RECONQUÉRIR LE PAYS QUI T’A FAIRE UNE FÉDÉRATION, NOUS DEVRONS REMETTRE LE PAYS DANS LE CHEMIN DE LA CONCURRENCE ET LE REDÉVELOPPEMENT. SASSOU L’A FAIT PAR LES ARMES AVEC L’AIDER DE LA France, nous le ferons avec l’aide des PAYS favorable a un minimum de vie en Afrique.
    La désobéissance civile ni le soulèvement populaire ne marcheront pas car la France (sassou) a eu a divisé ce pays en deux groupes qui n’ont pas les mêmes intérêts. Les armes de sassou ne ciblent que les sudistes. La fonction publique et toutes les miettes que la France donne appartiennent aux nordistes.
    LA FIN DE CE MOIS MARQUERA LA FIN DU MANDAT DU CRIMINEL SASSOU, NOUS DEVRONS UTILISER TOUS LES MOYENS POSSIBLE POUR METTRE SASSOU HORS D’ÉTAT DE NOUS NUIRE, QUI T’A FAIRE UNE FÉDÉRATION ENTRE LE NORD ET LE SUD.
    LES SUDISTES PRENONS NOS RESPONSABILITÉS OU RESTONS ESCLAVE D’UNE MINORITÉ SOUTENUE PAR LA France.
    TOUS LES SUDISTES QUI SONT DANS LE FAUX GOUVERNEMENT DE SASSOU NE SONT QUE DE RÊVEURS ET DES FIGURANTS LE DERNIER DÉPLACEMENT DU CRIMINEL VERS LA CHINE LA DÉMONTRÉ.

  15. Bulukutu dit :

    Comme je l’ai déjà dis sur ce forum, la diaspora congolaise de France est dans la gueule du loup. Le fils du pays à parfaitement raison.

  16. Bulukutu dit :

    Tout ce que vous mettez en place comme stratégie est relayé auprès des services secrets français qui les rapportent auprès de la dictature congolaise, et ce, au nom des accords scellés depuis les indépendances.

  17. Continuons notre lutte de liberation sans faille dit :

    A Lissouba ils avaient pas relayé le fait que sassou preparait son coup d´état depuis paris,parceque sassou est leur pion depuis bien longtemps.
    Pour haute trahison à la patrie congolaise, sassou devra etre chatier publiquement.Mais continuons notre lutte parceque ce ne sont pas tous les politiques français qui se sont faits soudoyers par le tyran d´oyo.Ils y en a qui ont encore du sens de l´honneur et de l´humanisme.Travaillons donc avec ceux là pour deguerpir le satrape tyran et sa clique.

  18. Londi dit :

    La diplomatie entre la France et le Congo roule. Les ambassadeurs sont échangés. Les contrats commerciaux entre ces 2 pays sont signés tous les jours. Dans les instances internationales, le congo n’est plus un sujet de préoccupation majeure. Les mots d’ordre de l’opposition sont inaudibles. Les corps constitués de l’État fonctionnent sans lever le petit doigt. Des mois sans être payés, restent dans leurs campus. L’UE entre dans une période de turbulences avec le Brésil. On entend le silence assourdissant de l’UA et l’ONU. Les USA sont au chevet de la RDC et avec une intégration progressive de Sassou dans la stratégie. Nos leaders sont en prison, en fuite ou inopérants, etc. Nous, nous sommes là à débattre sur des thèmes sans lendemain. Qui d’entre nous peut encore que la France protège avant tout ses intérêts depuis la France est France. Pourquoi ont-ils installé le CFA depuis la grande crise de 1928 dans toutes ses colonies ? Pourquoi est-elle entrée en guerre contre l’Indochine, l’Algérie et même de la pauvre Guinée de Sékou Touré ? Avons-nous le courage de poser le seul débat qui vaille : comment chasser le petit dictateur de Brazzaville ? Tout le reste n’est que l’écume du jour et sujets de moindre importance.

  19. Continuons notre lutte de liberation sans faille dit :

    sassou nguesso tient tous les politiques français par le financement oculte à travers diverses sociétés ecrans crées ici et là partout dans le monde.Tous s´y retrouvent à travers la manne financière qu´ils s´octroient eux les politicards français de tous bord.Mais celà n´empechent que nous menons notre lutte de liberation contre cette incquisition fransassouiste.Il n´y a d´horreurs qui dure eternellement!
    A nous de RESISTER ET VAINCRE CET AFRONT IMPERIALISTE FRANSASSOUISTE.

  20. SQUARCINI LE VISITEUR DU SOIR QUE NOS RESEAUX TENTAIENT D'IDENTIFIER A OYO! dit :

    Arrivé quelques après KABILA à OYO, en jet privé venant de POINTE NOIRE, un homme blanc que nos braves guetteurs ont d’abord pris pour DSK!

    C’ÉTAIT BIEN SQUARCINI QUE FAISAIT IL AVEC 2 PRÉSIDENTS A OYO?????

  21. Bulukutu dit :

    Ne nous cachons plus dernière de fausses interrogations. Nous savons tous que le préfet-zident ne comprends que le langage de la force. C’est pourquoi certains parmi nous continue à implorer l’ancien colon. La situation s’est militarisée depuis le 15 octobre 2015. La vraie question est : sommes nous encore prêt à payer le prix d’une lutte armée malgré le traumatisme des guerres précédentes?

  22. VAL DE NANTES, dit :

    Allons seulement ,,,,,GUY NESTOR ITOUA ambassadeur par intérim du CONGO à paris , nommé AMBASSADEUR DU CONGO au RWANDA .Toutes les ambassades de moyenne et grande importance aux cuvettiens .
    LE MEIN KRAMPT en action , sous la nouvelle république .On garde la même philosophie tribaliste en matière des nominations .
    Qu ‘en pense LA MOUAMBE ,??????
    Sommes nous des marche pieds des mbochis ??????
    Cet horrible comportement , quoiqu’en pensent les biens pensants , aura des répercussions sur cette ethnie , dont les membres se sucrent à la fontaine de SASSOU , sans crier gare à la surdose tribale .
    LELO YA BINO ….. LOBI TOKO TALA ;

  23. VAL DE NANTES, dit :

    @mon frère BULUKUTU , je partage goulûment ton point de vue .IL va falloir passer de la théorie passive à la prise des armes , pour aller chasser ce connard et sa cohorte des voleurs .
    OUI , il y a des compatriotes qui peuvent faire don de leurs personnes , pour rendre le pays , aux vrais fils du Congo .IL nous revient le devoir de les préparer à passer à l’acte , nous n’ignorons pas les sacrifices humains qui pourraient en résulter , mais c’est le prix à payer ………..
    Leur séjour à la tête du pays , nous devient psychologiquement insupportable .

  24. Continuons notre lutte de liberation sans faille dit :

    La vraie question est : sommes nous encore prêt à payer le prix d’une lutte armée malgré le traumatisme des guerres précédentes?

    Moi je reponds bien: Oui

    si celui qui est au pouvoir emploie les armes pour s´y maintenir, comment devrons nous nous passer des armes pour y acceder ?
    La reponse armée à l´inquisition fransassouiste est une des options prioritaires.

  25. le fils du pays dit :

    Je reviens a la charge sur ce sujet avec quelques questions pour faciler a faire des analyses simples.
    Quel est le but de ceux qui s’activent en France,la liberation totale du Congo ou le remplacement par la france de son vassal actuel Mr Denis Sassou par un autre?
    Quelle était la position de Loic Prigent dirigeant de l’Elf en 1997 quand Mr Denis Sassou préparait son coup de d’état a partir de la france depuis qu’est ce qu’a change entre Mr Denis Sassou et Mr Loic Prigent.
    La france a-t-elle deja dit aux opposants Congolais qui a tire Mr Mbaou dans le dos?
    Quand je vois les soient disant opposants Congolais de la france en compagnie de Loic Prigent,cela m’amuse beaucoup,c’est le meme amusement quand je voyais les Congolais avec Jean Probst l’ami de Chirac de 30 ans et aiguilleur d’Oba Pierre vers les merchants d’armes usées pour massacrer les Congolais.C’est hallucinant de voir nombreux Congolais avec de memoire courte.Loic Prigent comme Jean Probst sont parmi les artisans du retour de Mr Denis Sassou sur le pedestal par un genocide.Il y a presque 5 ans en Aout 2011,je me suis retrouve dans le meme vol d’Air france avec Mr Loic Prigent Paris-Maya Maya,il partait a Oyo voir son ami Mr Denis Sassou pour parler de leur compagnie d’exploitation Lokolela Pilatus et danser la Rumba Congolaise avec les femmes Congolaises.
    Certains naifs sont toujours etonnes du silence de Mr Hollande,alors que le silence c’est un choix,c’est comme dit le proverbe:si en situation d’injustice vous restez neutre,vous avez choisi le camp de l’oppresseur.Mr Hollande en lui meme c’est un oppresseur car il incarne la machine impériale française qui maintient les noirs la tete sous l’eau depuis plus de 5 siècles.
    Mes Chers compatriotes par votre manière de faire j’ai bien peur que le combat soit perdu en avance soyez lucides,organises et réalistes.
    Ne soyez pas les illusionnistes,le peuple Congolais veut la liberation et l’indépendance totale.
    Les empires sont violents et la liberation du Congo ne se fera que par la force brute,le reste c’est du bla bla.

  26. Anonyme dit :

    /// URGENT /// : Investure de madame Claudine MUNARI MABONDZOT comme Président du Frocad ce jour 15/07/2016
    Madame Claudine MUNARI MABONDZOT à pris ses fonctions ce matin dans la salle de la semaine africaine à Brazzaville ce jour 15/07/2016.
    Dans une ambiance de grande détermination du collége des présidents et partisans venus nombreux, ce, en dépit des ménaces et intimidations quotidiennes du  »Gang des barbares », madame Claudine MUNARI MABONDZOT à rendu plubique une déclaration solennelle les grandes orientations du Frocad à savoir :
    – L’unité de penser et d’action de la nouvelle  »Majorité Républicaine » issue du scrutin présidentiel de mars 2016;
    – La fin légale prévu le 12 aout 2016 du mandat de monsieur Sassou Nguesso;
    – Une exigence de sincérité et de vérité des acteurs qui se reconnaissent encore dans la  »charte de la victoire ».
    Usé , vieillit, fatigué… Il est finit
    SASSOULAND / Un non-Etat, une  »chienlit » qui attend ses libérateurs. Le fruit est mûr. Tic Tac Tic Tac…
    Restons unis et mobilisés. Partagez l’information par tous les moyens.
    ‪#‎CONGO‬ ‪#‎SASSOUFIT‬ ‪#‎DESOBEISSANCECIVILE‬
    #12 aout 2016 fin de mandat de mr 8% SASSOU NGUESSO

  27. Anonyme dit :

    La tension monte au sein de l’UPADS…
    Après que Pascal Tsaty Mabiala ait défini sa nouvelle orientation politique, qui semble se diriger vers le dialogue avec le pouvoir.
    Le président de la coordination de Pointe Noire (bastion de la résistance), Jean Louvosso a convoqué une assemblée générale le samedi 16/07 à 15H.
    A cette occasion les militants auront deux choix:
    1) Etre du coté du peuple en suivant les initiatives du FROCAD-IDC
    2) Suivre Tsaty Mabiala et donc faire alliance au pouvoir de Brazzaville.
    Une chose est sûre, si cette coordination donne un carton rouge à Tsaty Mabiala, la lutte pour l’alternance démocratique pourra reprendre car le premier secrétaire aura perdu définitivement son autorité dans son parti.

  28. Anonyme dit :

    /// URGENT /// : Les rackets de la police politique du  »Gang des barbares » vient d’enclencher une grève des taximan.
    Les taximan ulcérés par le racket des éléments de la police politique du gang des barbares viennent de déclencher une grève et bloquent l’avenue de la morgue non loin du boulevard Alfred Raoult. Ces policiers affamés rançonnent et ravissent les permis dans l’arbitraire total.
    C’est chaud.
    Usé , vieillit, fatigué… Il est finit
    SASSOULAND / Un non-Etat, une  »chienlit » qui attend ses libérateurs. Le fruit est mûr. Tic Tac Tic Tac…
    Restons unis et mobilisés. Partagez l’information par tous les moyens.
    ‪#‎CONGO‬ ‪#‎SASSOUFIT‬ ‪#‎DESOBEISSANCECIVILE‬
    #12 aout 2016 fin de mandat de mr 8% SASSOU NGUESSO

  29. Anonyme dit :

    HOLLANDE, VALLS ET SQUARCINI. La mafia francafricaine dans son expression la plus abjecte .
    Parlons un peu de l’étrange Bernard Squarcini et ses rapports avec la Hollande.
    Le « squale » Bernard Squarcini « L’ espion du président », comme on l’appelait sous Nicolas Sarkozy, malgré sa pseudo retraite, continue à avoir ses entrées à l’Elysee.

    Certes ce dernier ne passe plus par la porte officielle comme du temps de sa splendeur, mais par celle de la rue Marigny, réservée au personnel, par laquelle également il ressort des la fin de ses visites.

    Des visites d’autant plus troublantes que l’ancien directeur central du renseignement intérieur est toujours mis en examen dans l’affaire des fadettes de journalistes et que ses œuvres, ainsi que ses nouvelles fonctions de consultant es répression de certains dictateurs tropicaux font l’objet de plusieurs enquêtes parlementaires et judiciaires.

    D’aucun disent que ces visites de Bernard Squarcini ont pour but d’apporter son expertise en matière d’islam radical a l’administration Hollande.

    Pourtant le policier entretient de solides relations avec son collègue Ange Mancini, le coordinateur national du renseignement, nommé sous le quinquennat précédent et toujours en fonction à l’Elysée.
    Plus troublant encore, alors qu’il préparait son départ pour Londres, où il a installé ses bureaux pour le compte de son nouvel employeur, le champion du luxe LVMH, Bernard Squarcini en personne vient nt annoncer ce demenagement à Pierre Rene Lemas, secrétaire général e de l’Elysee.

    Comme le faisait à l’époque celui qui se faisait appeler « le corsaire de la Republique » Bob Denard, chaque fois qu’il devait s’engager dans une de ses nombreuses aventures militaires en Afrique.

    L’ancien maitre-espion fera egalement une démarche similaire quelques jours plus tôt en rendant visite à Manuel Valls, Premier ministre de la République Française, et soutien de poids au dictateur de Milan.

    Le feuilleton encombrant Squarcini qui est loin de s’estomper malgré son éloignement officiel de l’appareil d’Etat, car pendant longtemps certains au sein de la Hollandie ont plaidé pour que l’on réponde favorablement aux demandes de l’ancien maitre-espion et afin qu’on lui trouve un poste marginal, par exemple à la zone de défense de Paris.

    La crainte de voir le nom de Squarcini mêlé à de sombres affaires à venir, liées à sa gestion de la DCRI sous Nicolas Sarkozy, a cependant été plus forte.

    Celui qui ne se prive pas de se servir de ses secrets en guise de bouclier n’a pas encore fini de faire parler de lui même à plus de 8000 km de l’hexagone en plein coeur de l’Afrique centrale où il met sa science au service du régime de Milan.

  30. POURQUOI ADADA QUI VEUT TOUJOURS TRAVAILLER NE VA PAS A L'UNION AFRICAINE S'IL EST SI BON? dit :

    ADADA ALLEZ A L »UA AU LIEU DE VENIR ESPIONNER LES PETITS ÉTUDIANTS COMME QUAND TU AVAIS ANS!!

  31. POURQUOI ADADA QUI VEUT TOUJOURS TRAVAILLER NE VA PAS A L'UNION AFRICAINE S'IL EST SI BON? dit :

    ADADA ALLEZ A L »UA AU LIEU DE VENIR ESPIONNER LES PETITS ÉTUDIANTS COMME QUAND TU AVAIS 25 ANS!!

  32. les services de sassou à ses employeurs dit :

    POURQUOI SERGE MOUYI, HOMME À TOUT FAIRE DE SASSOU, A T-IL PAYÉ 1, 5 MILLION D’EUROS À MARC PIERRE DREYFUS, IMPLIQUÉ DANS UNE SALE AFFAIRE DE TRAFIC DE COCAÏNE DE DROQUE À SAINT DOMINGUE?
    Ancien directeur général de THS Lyon Trans Hélicoptère Service, Pierre MARC DREYFUS est impliqué dans une sale affaire de trafic de Cocaïne à Saint Domingue. Aujourd’hui Pierre Marc Dreyfus est en surveillance, bracelet électronique au poignet, après un an de prison ferme.

    Le trafic de AIR COCAINE est le negoce de sarkozy.Sassou paye l’addition de la caution à ce monsieur pour continuer à plaire à sarkozy et toute la nebuleuse mafieuse françafricaine.C’est pour tous ces services rendu qu’il doit sa longévité au pouvoir.

Laisser un commentaire