Dans la Sangha, du grand fleuve du « dabou » jusqu’au pied du Mont Nabehba, l’appel au boycott du « référendum anticonstitutionnel » du dictateur Sassou-Nguesso a été bien entendu. Pendant toute la journée, les bureaux de vote sont restés presque vides, chacun ayant choisi de rester « tranquillement » chez soi.
A Ouesso, particulièrement, les consignes ont été suivies à la lettre. Mieux, toutes les tentatives de fraude électorale envisagées par quelques égarés acquis à la cause du dictateur n’ont pu aboutir, grâce à la vigilance des dignes fils de la région, et ce malgré toutes les techniques de la triche déployées par le préfet du département, M. Adolphe Elemba. Il semble que cet échec lui ait d’ailleurs coûté les réprimandes sévères du président-dictateur, suites auxquelles il a été terrassé par un AVC, puis, un peu plus tard, a trouvé la mort (RIP). La confirmation du décès vient de m’être donnée par téléphone, depuis la terre natale.
Nous savons que M. Denis Sassou-Nguesso va se proclamer vainqueur, comme à toutes les consultations électorales truquées qui se sont déroulées au Congo depuis 2002. Son objectif, nous le savons également, parvenir à briguer un troisième mandat illégal à la magistrature suprême, aux jutes fins d’échapper aux poursuites judiciaires pour crimes économiques et contre l’humanité. Mais, du référendum du sang à une troisième investiture en tant que prochain président de la République du Congo-Brazzaville… il y a encore un bon bout de chemin à parcourir.
Aussi la lutte doit-elle impérativement se poursuivre, sans relâche, les erreurs d’aujourd’hui servant d’enseignements pour les batailles à venir. Mais je reste convaincu qu’une insurrection populaire pourrait d’ores et déjà être envisagée.
C’est désormais une réalité incontournable !
Notre espoir, notre promesse – je le répète – est que demain, dans un Congo nouveau, réconcilié, chaque Congolais soit assuré de son droit inaliénable à la vie, à la liberté et à la recherche de son bonheur.
Seule la lutte libère !
Mais c’est ensemble que nous vaincrons.
Gaston-D. Bouemboué « Seirgh Keeh Medjem’Endock »
New York, le 25 Octobre 2015
Selon nos informations, le préfet de la Sangha n’aurait pas agi suffisamment fermement contre les mouvements en faveur du « Non » dans son département et qu’il n’aurait pas montré beaucoup d’empressement dans le tripatouillage électoral du 25 octobre. Ce qui lui aurait valu des remontrances très vives du dictateur ainsi que des menaces. Le pouvoir aurait-il été trop loin ? Toujours est-il, pour tenter de faire bonne figure tant auprès de la population de Makoua, dont le Préfet Adolphe Elemba était originaire (même mère que Firmin Ayessa) que de ses proches, Jean Dominique Okemba s’était rendu à l’aéroport de Maya Maya pour accueillir son corps. Le pouvoir de Sassou Nguesso ne respecte ses opposants ou ceux qui se mettent en travers de sa route que lorsqu’ils sont morts !
La Rédaction
Diffusé le 26 octobre 2015, par www.congo-liberty.org
Qu il repose en paix
Dieu est finalement le meilleur Maître qui pardonne tout.
La liste va certainement s’alourdir, on attend voir ce qu’il dira de ceux de PNR et BZV en particulier.
Tout en m’abstenant de lier ce décès brutal à l’actualité politique, je partage la douleur éprouvée par les parents du disparu, bien que le défunt ait fait partie d’un régime qui nous a tant causé du tort et continue de nous martyriser.
La connerie est d’avoir suivi et subit le plan machiavélique de Sassou qui pourtant était prévisible depuis son idée diabolique qui consistait à faire dire que c’était la population, spontanément qui demandait le changement de la constitution.
Une population ou le souci journalier est de trouver à manger et à se soigner… a-t elle le temps de se pencher sur un texte que personne n’a lu. Quelle forfaiture.
Mais pourquoi avons nous accepté ce piège à CONS….. Sommes nous aussi bête que çà.
Il est temps de se ressaisir et de prendre notre destin en main, arrêtons de nous faire ridiculiser au yeux du monde.
Sassoufit – Dégage .
Les bonnes nouvelles pour le peuple congolais ne devrait pas tarder à être duffuser rester optimistes
@Bruno, les quelles? Suis impatiens de les entendre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151021.OBS8050/congo-les-casseroles-sanglantes-et-trebuchantes-de-sassou-nguesso.html
Mes condoléances à la famille du grand Elemba de la rue Makoko , un vieux du Quartier Meilleur comme chantait mon Ami Fernand Mabala ! Mr Elemba un grand serviteur de sassou depuis 30ans conseillé à la présidence , maire de Poto Poto et dernier poste à Ouesso ! Pendant l’avènement de la démocratie en 1991 nous avions des discussions musculeux ! Surtout je lui disait arrête de service le grand satan ! Et voilà l’issu fatale !
Mes très chers frères,
Attention. Il y a eu des gens ont été tué par des balles tirées par des militaires.
Mr Elemba est mort. Paix à son Âme.
Mais pas de confusion avec ce qui se passe dans tout le SUD depuis le Mardi 20 Octobre 2015.
ERRATUM.
Lire : Attention. Il y a eu des gens qui ont été tué par des balles tirées par des militaires.
RPP, essayes aussi de t’adresser aux Sœurs: Chers frères et Sœurs, c’est plus galant.
mais pourquoi les manifestation on stopper c acause du soutien de francois hollande a Mr sassoufit non nous devon pas abandonnez le combat sassoufit doive partir et nous ne devron pas conter sur la france ou l’occident il faut des vrai strategie
le temps de la chute de sassou n’est pas encore arrivé priere patienter pour éviter encore des pertes de vies humaines DIEU séest deja revélé aupres de certaine personne et quand il leur montrera la chute de sassou la lutte sera facile mais une chose est vraie sassou ne sera pas candidat pour un 3eme mandat car le peuple le vaincra
Analysons les évènements et ne tombons plus dans les erreurs qui ont été faites ces derniers jours. Il était évident que le dictateur rendrait le pays inaccessible d’un point de vue médiatique. Il aurait été simple d’anticiper la coupure de l’internet en prennant par avance des sims des opérateurs de Kinshasa et constituer des reseaux dits « mesh » pour contourner la censure.
Le temps de la Justice viendra. Les Ndenguet véritable gangster, JDO maitre corbeau du régime Sassou sans oublier le Cobra royal himself, j’ai cité le criminel hors pair Sassou Nguesso et tous les apprentis sorciers devront un jour rendre des comptes.
Il y a une multiplication de décès des personnes à la santé fragile, dans les quartiers qui ont subi des bombardements au gaz lacrymogène, alors qu’elles étaient cloîtrées dans leurs maisons.
Une enquête internationale doit menée et tous ces décès doivent être répertoriés.
L’opposition et les organisations de la société civile doivent tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue pour tous ces crimes.
La répression du dictateur Sassou a commencé avec son corollaire d’enlèvements, de tortures et d’assassinats ciblés. Téléchargeons le livre ci-dessous. Lisons-le, partageons-le avec tous ceux qui veulent voir le Congo libéré de cette dictature brutale et sanguinaire.
N’improvisons rien dans notre combat contre la dictature…
http://www.aeinstein.org/wp-content/uploads/2013/09/FDTD_French.pdf
Maintenant qu’il a eu son référendum Sassou va sévir. Okombi a fait l’erreur d’utiliser des petits peu fiables à qui il a même donner l’un de ses véhicule. Le 2nd est Tsaty Mabiala. Parfait Kolelas il le protègera… pour preuve il est le seul à continuer à recevoir son pognon.
« Les signes de la fin…??? »
La télévision nationale, organe de propagande du tyran Sassou, diffuse depuis ce lundi 26 octobre 2015 un spot publicitaire dans lequel il est indiqué que des maisons à étages seront construites pour les sinistrés des explosions du 4 mars 2012 (soit presque 4 ans après la tragédie…). Le dictateur infatigable vient de se rendre compte, grâce à son « référendum », à quel point il est vomi et rejeté, même par les populations traditionnellement soumises à son pouvoir. Sentant le vide se créer autour de lui, il tente d’amadouer ces populations qui lui étaient acquises, mais qui depuis quelques temps ouvrent les yeux et posent un regard nouveau sur sa dictature sanglante et son égoïsme.
Où est passé la ligue des droits de l’homme pour poursuivre sassou à la CPI contre le bombardement au gaz qu’a subi les quartiers Sud de Brazzaville ! Ah! j’ai oublié que c’est hollande qui doit le faire!
vu depuis l’Europe, Sassou est une caricature de clown autocrate. Les milliards oui, le style non. Un enfant de 4 ans a plus de sens commun que cette mascarade vivante d’ego, de pouvoir et de mauvaise gestion clanique.
Condoléances
Je présente à la famille du Disparu mes condoléances les plus attristées.
En 1991 Sassou avait été cerné mystiquement par Bernard Kolélas et Ngangara Nkoua son actuel coseiller politique. Aujourd’hui Kolélas Landry et Ngangara lui ont tout révele. Donc mystiquement et spirituellement, comme aimait le dire Ngangara, Guy Parfait et Okombi ne peuvent rien contre le vieux lion. Tsaty Mabiala a déjà été trahi par les siens.
Le Oui pour l’inique constitution de Sassou l’emporte avec 92.66 % de voix pour une participation de 74% du corps électoral. C’est à mourir de rire ou de pleurer selon
Le poison administré à Alphonse Elemba par le réseau JD Okemba (le corbeau, le chimiste ou l’empoisonneur) sous ordre de sassou a été très violent. Comment ça depuis 1997 à nos jours?
quand le colis ou celui qu’on va tuer est choisit par Sassou, celui-ci donne l’ordre à JD okemba qui s’en charge de la gamme de poisons à administrer à la victime. Il arrive parfois que JD Okemba prend tout seule des initiatives. Dans tous les cas, tous les assassinats par empoisonnement sont attribués au duo (sassou-okemba). Sassou ne detient pas chez lui, c’est chez JD Okemba.
Les poisons sont commandés à l’étranger par les experts des assassinats qui travaillent pour Okemba au sein des services secrets du dictateur. D’après les sources, les stocks seraient enfuis dans les tombes de leurs parents et familles dans le triangle OYO OBOUYA EDOU.
Quand ordonne d’éliminer quelqu’un par ce type de traitement, le plus souvent, la victime reçoit chez lui ou au bureau une visite des empoisonneurs.
Dans le cas du général d’Avoukou, ils étaient deux, une femme et un homme. C’est la femme qui détenait le poison (l’empoisonneuse) et l’homme est celui qui amène le message du Président Sassou, sois-disant que vous ne buvez pas cette boisson contre le Président sassou. Il arrive que la victime appelle immédiatement le Président. Toujours dans le cas Gal Avoukou, le président avait confirmé de deux agents apportant son message.
Le Gal Avoukou accepta donc boire la potion criminelle. Une 1/2 heure plus tard et en présence des deux agents, le Gal Avoukou était en arrêt cardiaque et les deux agents étaient repartis apporter la nouvelle d’abord à un haut bien placé des services, celui-ci à JD Okemba et ce dernier à Sassou.
Le duo (sassou – Okemba) ont donc plusieurs modes opératoires, les victimes rejoignent la paix eternelle soient par: arrêt cardiaque (50% de victimes), AVC (30% de victimes) et autres longues maladies (20% de victimes).
Si vous êtes ici en occident, faites attention à vos proches, amis et connaissances et à des invitations gastronomiques. Ces empoisonneurs opérant ici en occident, on les appellent « le carlos » car formé à Cuba.
Si vous êtes encore en service du dictateur et que celui vous trouvent gênant à sa carrière, dans 100% de cas, vous n’aviez pas d’issu. la mort est assurée.
Si vous êtes dissident, faites très très attention aux femmes, à la famille, aux amis et connaissances.
L’AFRIQUE A CONNU LE CHIMISTE DE KADHAFI, ON L’APPELAIT MOHAMED LE CHIMISTE, l’AGENT SECRET AU SERVICE DES ASSASSINATS POLITIQUE EN LIBYE.
L’AFRIQUE CONNAIT DÉSORMAIS LE CHIMISTE DE SASSOU NGUESSO, IL S’APPELLE JEAN DOMINIQUE OKEMBA, C’EST L’HOMME AUX 50 ASSASSINATS POLITIQUES PAR EMPOISSONNEMENT ET 231 TENTATIVES D’EMPOISONNEMENT RATÉS AU CONGO BRAZZAVILLE. OUI, IL ARRIVE QUE LE POISON EST MAL DOSÉ, OUI C’EST LA DOSE QUI FAIT LE POISON…
Je ne sais pas comment sera traité ce duo après la chute de sassou. Leur mort sera violente !
VOICI LA LISTE DE QUELQUES VICITMES DE JD OKEMBA: AVOUKOU, ADOUA, TATSY, ELEMBA, OBA APOUNOU, LEKOUNDZOU, YOULOU MABIALA, RASTA, ETC, ETC
Qu’elles soient de 1992, 2002, ou 2015…., au Congo les constitutions ne sont jamais respectées, elles ne servent et n’ont d’utilité qu’à justifier le pouvoir, tout les reste n’est qu’habillage et mascarade.
Un peut de respect pour un pere de famille que ne connaissiez pas. ne melangez pas les sauces ,si vous avez de la haine envers le President de notre cher beau pays,tanpis pour vous, le chien aboie mais la caravane passe. pour votre ensegnement,le referudum qui s’est tenu est tout a fait legal et si vous n’aviez pas voter,cela vous concerne, moi,j’ai vote, j’ai fais mon devoir civique, c’est ca la democratie, s’exprimer par des urnes et non faire des cases,bruler des stations services et marches, inciter les congolais la haine et au tribalisme. tout cela n’est pas democratique. vous n’estes pas democrats,vous etes mauvais et ennemis de la paix.
je suis le PATRIOTE.
« jeunes Congolais:pour la … »
Tu es patriote de quel pays ??? à moins que tu ne fasses parti du cercle restreint de cette mafia la famille Nguesso.
Il y a bien longtemps que le Congo n’appartient plus aux Congolais depuis que cette famille mafieuse à fait main basse sur le pays.
Ce dont tu es patriote ce n’est pas le pays Kongo mais de la propriété privée des Nguesso.
Ton beau pays n’est pas le mien, Mon beau pays sera celui de la liberté du peuple débarrassé des Sangsue Nguesso.
Dans tout ça j’entends certains dire que Dieu….Laisser ce bon Dieu que vous ne connaissez même pas hors de tout ceci. Le monde appartient au diable, Le christ Jésus l’a bien témoigné ainsi que ceux qui vivent bien sur cette Terre, c’est pas au nom de Dieu, désolé. Cette lutte est humaine et satanique. Celui-ci (paix à son âme) est décédé dans des circonstances particulières si l’on en croit les témoignages, c’est son karma: tu danses et manges avec le diable, attends toi à en payer le prix. Je respecte plus la mémoire des victimes tombées dans la lutte de leur liberté…RIP aux 04 victimes tombés dans la journée du 22 octobre 2015.