LETTRE DE REMERCIEMENT DE PAUL MARIE MPOUELE SUITE A SA LIBERATION DES GEOLES DE SASSOU NGUESSO

Chers ami(e)s,
Je voudrais vous exprimer à tous et à toutes, ma profonde gratitude pour votre mobilisation suite à ma détention à la Maison d’Arrêt de Brazzaville.

L’élan de cœur que vous avez tous manifesté est non seulement une marque de sympathie, mais surtout la preuve que les Congolais de la diaspora et de l’intérieur ont  en commun une chose : la soif du changement, la volonté irréversible d’instaurer dans notre pays la démocratie, l’unité, le progrès en vue du bien-être de tous. Trouvez ici tous mes profonds remerciements.

Toutefois, après le temps de l’émotion, vient le temps de l’Action. Je lance ainsi un appel à tous à unir nos forces en vue d’assurer l’alternance politique dans notre pays. Comme vous le savez, les élections qui se sont déroulées dans notre pays depuis 2002 ôtent aux institutions actuelles toute légitimité du fait d’un fort taux d’abstention, mais surtout des fraudes massives dont elles ont fait l’objet.

A ceux qui gouvernent le pays dans ces conditions, je lance un appel pressant au dialogue avec toute la classe politique et la société civile. C’est par le dialogue que nous solderons le lourd passif que nous avons accumulé depuis 1993. Faire autrement expose notre pays à des lourdes conséquences que seuls l’arrogance, le mépris et l’égoïsme peuvent provoquées.

Paul Marie MPOUELE
Prisonnier d’opinion.

Lettre à Laurent FABIUS, Ministre des Affaires Etrangères Français : Sassou Nguesso doit libérer Paul Marie MPOUELE

Diffusé le 18 septembre 2012, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à LETTRE DE REMERCIEMENT DE PAUL MARIE MPOUELE SUITE A SA LIBERATION DES GEOLES DE SASSOU NGUESSO

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Monsieur Paul Marie Mpouele, nous sommes heureux de vous retrouver libre et parmi vos êtres chers. Cette démarche vous honore et il aurait été bon que Me Malonga et Me Hombessa aient eu la même courtoisie et le même savoir-vivre !

    Bonne route, tous mes voeux vous accompagnent !

  2. Tchibota Djembo dit :

    Mon frère mpouele quel naïveté ? Comment peut tu croire que Dzon est oppossant ? Dzon est en réalité un ministre d’ état officieux de sassou payé au prix fort , pour justifier la démocratie au Congo B! Alors les sudistes qui vont voir Dzon faites attention a Mr , je sais de quoi je Parle , sinon posez la question a maître malonga il vous en dira plus !!!

  3. TONA dit :

    Vive monsieur Paul Marie Mpoulé. Vive la liberté

Laisser un commentaire