Dominique de VILLEPIN et Jean Pierre RAFFARIN chez SASSOU NGUESSO : La Françafrique a encore des beaux jours devant elle…

Selon les informations parvenues à la rédaction de www.congo-liberty.org , les anciens premiers ministres français, Dominique de Villepin et jean Pierre Raffarin participeront au lancement de la filiale Afrique du magazine américain Forbes, le 24 juillet 2012 ,au ministère des affaires étrangères à Brazzaville (CONGO). 

Le magazine Forbes s’illustre chaque année, en diffusant la liste des milliardaires les plus riches du monde. 

Ce qui choque et stupéfait les congolais, ce n’est pas tant que Forbes lance sa filiale Afrique, mais que cette cérémonie privée, se fasse avec les deniers publics du Congo-Brazzaville , un pays riche ou la majorité des habitants sont pauvres , pillé et appauvrit par un président illégitime et autoproclamé, sous le coup d’une instruction judiciaire en France, sur l’affaire des Biens Mal Acquis, j’ai cité Sassou Nguesso , ce dernier ayant réussi à faire du Congo-B, un pays pétrolier, en un Pays Pauvre Très Endetté (PPTE)

Parmi les personnalitées invité par Sassou Nguesso , la liste étant non-exhaustive, on peut citer l’incontournable Matthieu Pigasse, président délégué de la Banque Lazard (FRANCE) et Directeur de cabinet de Laurent Fabius, lorsqu’il fut ministre de l’économie dans le gouvernement de Lionel Jospin , de Roland Dumas ancien ministre des affaires étrangères de François Mittérand , William Dalley, ancien directeur de cabinet de Barack Obama…

Le coût financier de cette cérémonie pour le Trésor Public Congolais avoisinerait les deux millions d’euros .

Il faut reconnaître que la folie de grandeur de la famille régnante au Congo-Brazzaville, ne recule devant rien, et tant pis, si les congolais ne peuvent se soigner, ni manger à leur faim.

 

Mingwa mia Biango

Cercle de réflexion pour des idées nouvelles

Diffusé le 22 juillet 2012, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles, publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dominique de VILLEPIN et Jean Pierre RAFFARIN chez SASSOU NGUESSO : La Françafrique a encore des beaux jours devant elle…

  1. ollessongo dit :

    Le congo un pays où 90% des populations vivent dans une extrême misère ! Mais sassou obséder par son image à l’extérieur continu à inviter les notables occidentaux ,à coup des millions euros , alors que la ville capitale du congo BRAZZAVILLE, manques d’eau potable ou encore l’électricité cruellement, alors peuples congolais pendant combien de temps voulez vous encore supporter la pure folie de Mr SASSOU?

  2. TEA-GUEU dit :

    c’est dommage que les congolais ne prennent pas exemple sur les Syriens determinés à retrouver leur liberté. Vivre dans le chaos et se mentir d’un semblant de paix ne peut que retarder la democratie à laquelle on aspire tous.

  3. Le patriote dit :

    Selon la publication du journal libération de ce matin « 24 juillet 2012 », Roland Dumas et Matthieu Pigasse auraient annulé leur viste à Brazzaville, à la dernière minute…

    Raffarin et Villepin auraient pris un vol « jet privé » pour Brazzaville hier « le 23 juillet 2012 », et disent ne pas avoir été invité par Sassou l’nfréquentable, mais par le journal FORBES.

    Ils quitterons Brazzaville ce soir, car il n’y a pas d’eau potable, et trop de moustiques.

Laisser un commentaire