Bruno Itoua serait le « malheureux » ministre dont le compte bancaire a été piraté de 400.000€ en France…Le Pauvre !

Bruno Itoua et Christel Sassou

Combien de millions d’euros y a t-il exactement sur le compte bancaire de ce ministre congolais ? Nos investigations auprès de nos sources policières continuent pour informer les Congolais ?

La Rédaction de congo-liberty.org

************************************************************************************

Société générale : un ministre congolais piraté se fait voler 400 000 euros

Les suspects résident en Île-de-France, rapporte « Le Parisien ». Ils ont été mis en examen pour « escroquerie et blanchiment en bande organisée ».

Par LePoint.fr (avec AFP)

Un ministre congolais délesté d’une somme astronomique après une fraude bancaire. Ce haut dignitaire de la République du Congo s’est fait dérober plus de 400 000 euros après le piratage de son compte à la Société générale. « Entre 60 et 75 virements », vers des « comptes au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en France », d’après une source proche de l’enquête, rapporte l’Agence France-Presse, qui confirme les informations du Parisien en kiosque vendredi 21 mai 2021. La banque française a déposé une plainte, avant qu’une enquête ne soit ouverte et confiée à la brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

Selon les enquêteurs, la bénéficiaire présumée des transactions frauduleuses vers la France se prénommerait Betty T. Déjà connue des services de police pour faits d’escroquerie, cette femme est soupçonnée d’avoir retiré en espèces une dizaine de milliers d’euros. Une somme créditée à partir de ces opérations frauduleuses. Betty T. a été placée en garde à vue le 29 mars, pendant 48 heures. Puis, le 31 mars, elle a été mise en examen pour escroquerie et blanchiment en bande organisée, et placée sous contrôle judiciaire, d’après une source judiciaire relayée par nos confrères.PUBLICITÉ

Dans le cadre de son audition, Betty T. a déclaré avoir agi à la demande d’un certain « Michel », dont elle ne connaîtrait que le numéro de téléphone. D’après les policiers de la BFMP qui ont examiné cette ligne téléphonique, plusieurs personnes auraient composé ce numéro. L’un de ces témoins indique quant à lui que cette ligne serait utilisée par un certain Antonio O.

Cinq identités différentes

L’interpellation d’Antonio O. a eu lieu le 10 mai. Après 24 heures de garde à vue, l’individu a été déféré, puis mis en examen le 12 mai pour escroquerie et blanchiment en bande organisée. Lors de sa garde à vue, cet homme a contesté les faits qui lui sont reprochés. « Je cherche à travailler, pas à escroquer les gens », a-t-il déclaré face au juge des libertés de la détention (JLD), rapporte Le Parisien. Et d’ajouter : « Les coupables sont dehors. » Si Antonio O. prétend être un ressortissant angolais de 41 ans, les détails de son identité restent incertains. En effet, des faux documents d’identité ainsi que quatre téléphones ont été saisis à son domicile, situé à Vaujours (Seine-Saint-Denis). Le suspect a utilisé cinq identités différentes.

Antonio O. est soupçonné d’avoir accompagné Betty T. lorsque cette dernière a procédé aux retraits en espèces. Une hypothèse à laquelle son avocate, maître Amandine Sbidian, a ainsi réagi, devant le juge des libertés et de la détention : « Aucune vidéo ni aucun autre élément ne prouvent ces affirmations. » Avant de déclarer : « La description que Betty T. fait de mon client ne colle pas : elle parle d’un homme d’une cinquantaine d’années aux cheveux blancs, avec des lunettes de vue. Ce n’est manifestement pas lui. » L’enquête est toujours en cours. L’homme a été placé en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen pour « accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données, escroquerie et blanchiment en bande organisée », a précisé une source judiciaire à l’Agence France-Presse.

Source : LePoint.fr

Ludovic ITOUA, Directeur général des Impôts ordonne un virement frauduleux de 2 milliards FCFA en faveur de l’agence notariale Note.

Les règlements de compte entre Jean-Dominique Okemba, Jean-Jacques Bouya et Christel Sassou-NGuesso ont bel et bien commencé !

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Bruno Itoua serait le « malheureux » ministre dont le compte bancaire a été piraté de 400.000€ en France…Le Pauvre !

  1. Prince Albert dit :

    Le neveu de Charlotte Ovounda et d’Antoinette Sassou Nguesso a toujours fait partie des gouvernements du Tyran. Même durant sa traversée du désert après s’être brûlé les ailes auprès de la perfide Claudia.
    Au cœur de tous les grands secrets pétroliers du clan, notamment avec le fondateur de Trafigura, Bruno est intouchable sauf les petits malfrats

  2. Mutu N'kombo dit :

    Sacré Bruno!

    Tel un…sphinx qui renait de ses cendre, Bruno revient aux Hydrocarbures en damant le pion à celui qui se fait appeler complaisamment Denis Gokana. Pour ne pas être pris pour un Batéké, ce capricieux natif de Boundji avait préféré gommer la petite lettre  »N » devant son patronyme.
    On a même appris à Pointe-Noire, où Bruno aime séjourner, que certaines têtes vont sauter du Conseil d’Administration de la SNPC: Denis NGOKANA, Raoul OMINGA… la liste est longue comme un bras.
    Les loups vont se bouffer entre eux.

  3. Samba dia Moupata dit :

    On comprends aisément le retour de Bruno Itoua aux Hydrocarbures c’est pour se renflouer les poches , il aura d’avantage de pénurie de carburants à Brazzaville pour que ses petits le revendent au prix fort le litre de d’essence . Pourtant Ce garçon n’est pas malheureux ,il le voisin de Yanick Noah et Florent Pagny dans le très chic Montfort -L’amaury 78.

  4. SASSOUFIT,DÉGAGE dit :

    Non mais vous êtes sérieux de la compassion que vous accordé aux voleurs de la république.Vous allez dire quoi pour le peuple Congolais qui souffre depuis des années.

    SOYONS SÉRIEUX QUAND MÊME

  5. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    Denis sassou nguesso et son clan au pouvoir: ce sont des cas d’école de reptilien francafrique

    Les reptiliens sont des humains à sang froid, sans émotion et sans âme ni conscience. Ce sont des êtres qui ne vivent que dans le mensonge parce qu’ils n’attachent aucune importance à la vérité. Cela veut dire qu’ils n’attachent non plus d’importance aux mensonges. C’est tout simplement parce que pour eux, mensonge ou vérité, c’est la même chose – ça n’aucune importance. C’est la raison pour laquelle, les reptiliens sont des acteurs incroyables – parce qu’ils sont capables de jouer la vérité comme le mensonge avec la même motivation ou avec la même force – contrairement aux êtres humains qui, eux, pour avoir cette force là, sont forcés d’user de la vérité.
    En effet, c’est dans la vérité que nous, être humain, sommes capables de donner de la force à nos propos. Or là, avec les reptiliens, nous avons des êtres qui usent du mensonge ou de la vérité en fonction du rôle qui leur a été attribué – parce que ce sont des êtres à qui, on leur attribué un rôle tout en haut de la pyramide (EX/ FRANCAFRIQUE, FRANC-MACONNIQUE) – il y a des décideurs qui attribuent des rôles et à partir du moment où vous tenez ce rôle – et que vous amenez avec vous, tous les êtres que vous pouvez – le maximum que vous pouvez, et à partir du moment où tenez ce rôle – vous avez le droit de continuer à poursuivre votre mission. Ce sont des parfaits acteurs, jouant leur propre vie, une vie qui leur a été attribué ( ex la francafrique).

Laisser un commentaire