L’UPADS de Tsaty Mabiala caution démocratique à la dictature de Sassou Nguesso, participera aux locales du 28 septembre 2014

L’UPADS aile Pascal TSATY MABIALA a tenu le vendredi 5 septembre 2014 une session extraordinaire de son bureau politique à l’issue de laquelle a été décidée sans suspense aucun, la participation aux élections locales du 28 septembre 2014.

Finalement après avoir montré ses petits muscles à son meeting de DOLISIE où il a dénoncé son maître SASSOU NGUESSO, l’actuel patron contesté de l’UPADS n’a pas voulu scier la branche sur laquelle il est assis, et qui le nourrit, c’est-à-dire celle du pouvoir. Il est à croire qu’entre temps a été réglé le partage des postes de conseillers municipaux avec le camarade Pierre NGOLLO du Parti Congolais du Travail de Sassou Nguesso.

Dans son allocution finale, TSATY MABIALA dit avoir pour seul objectif le NON au référendum pour le changement de la constitution afin que SASSOU NGUESSO ne brigue pas un 3e mandat.

Mais ce référendum ne se fera-t-il pas avec le fichier électoral truqué en faveur de SASSOU NGUESSO et qu’il dénonce ? Participer aux élections locales n’est-il pas synonyme d’une validation des listes électorales ? Ces listes électorales seraient acceptables pour les locales de 2014, mais pas pour les présidentielles de 2016 ?

Par ailleurs , M.Pascal TSATY MABIALA a annoncé au cours de cette session extraordinaire de son parti, la vente du siège de l’UPADS  » en diagonale du supermarché SCORE » qui avait été acquise sous l’ère du Président Pascal LISSOUBA.

Le salut du Peuple toujours trahi par les acteurs politiques passera par le boycott de ces élections locales qui ne changera rien pour lui.

Ya ba colère vé !

Diffusé le 8 septembre 2014, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à L’UPADS de Tsaty Mabiala caution démocratique à la dictature de Sassou Nguesso, participera aux locales du 28 septembre 2014

  1. Claude Mabondzo dit :

    Une rumeur circule à Brazzaville concernant l’insistance de l’Ambassadrice des USA au Congo auprès de certains responsables de « l’opposition » pour qu’ils présentent des candidats à ces élections ?
    Qui peut confirmer si cela est vrai ou faux ? Cela dans un sens ou dans l’autre ne saurait être sans conséquence !
    Sassou Nguesso sera bien présent à New York pour l’assemblée générale de l’ONU à partir du 17 septembre prochain, peu de jours après son retour de Marbella. Son avion ne chôme pas ! C’est la belle vie pour lui !

  2. Isidore AYA TONGA dit :

    DU NORD AU SUD ET DE L’EST A L’OUEST CONGO – TOUS ENSEMBLE ET UNIS CONTRE SASSOU NGUESSO ET SON RÉGIME D’HUMILIATION TOTALE DU PEUPLE CONGOLAIS, AFRICAIN ET NOIR SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES – PEUPLE NOIR ET MÉTISSÉ – SASSOU NGUESSO DÉGAGE ET MAINTENANT…

    Claude Mabondzo dit: une rumeur circule à Brazzaville concernant l’insistance de l’Ambassadrice des USA au Congo auprès de certains responsables de « l’opposition » pour qu’ils présentent des candidats à ces élections ?

    Qui peut confirmer si cela est vrai ou faux ? Cela dans un sens ou dans l’autre ne saurait être sans conséquence !

    Sassou Nguesso sera bien présent à New York pour l’assemblée générale de l’ONU à partir du 17 septembre prochain, peu de jours après son retour de Marbella. Son avion ne chôme pas ! C’est la belle vie pour lui !

    Isidore AYA TONGA dit: l’homme noir peut être intelligent ou riche en occident ou ailleurs dans le monde – mais tant que l’Afrique noire ne sera pas debout au niveau démocratique, socioéconomique et sociétal – l’homme noir ne sera jamais respecté partout dans le monde. Ceci est un cas de prise conscience noire au XXIè siècle et donc de respect des institutions et de règles sur différentes échelles africaines (Isidore AYA TONGA)

    Ce lien est le vôtre: https://www.youtube.com/watch?v=pKJZG3Mimkw

  3. Madouma Lissafi, Le dernier meeting auquel vous anciens COCOYES avez participé à Dolisie contre le changement et la modification de la constitution mérite d’être salué. Par contre mes saluts sont loin de partager les idées de l’aile UPADS de Tsati mabiala.

    Tout démocrate s’est réjoui de votre présence massive à ce meeting, même si ses organisateurs sont de vrais valets du pct. Mais, il y a lieu à s’opposer à toute participation de votre part aux piteuses élections locales. Lesquelles préparent un nid douillet à sassou dénis pour présenter d’ici peu à l’assemblée onusienne, un visage de démocrate qu’il n’a absolument pas.

    Autant vous dire, mes chers compatriotes du Nibolek, vous devez les boycotter. Elles ne changeront le poids de la dictature contre vous et le reste du pays. Les boycotter valide le fait qu’il y a eu un GENOCIDE CONTRE LE SUD DU PAYS ENTRE 1997 et 2002! Lequel a occasionné 750000 victimes ou morts du Pool jusqu’au Nibolek. Ce chiffre est déterminé par les services de l’ONU courant cette année 2014!

    Le combat, le vrai, est devant nous: DESCENDRE MASSIVEMENT A TRES BIENTOT DANS LES RUES pour dire non à sassou et ses criminels contre son maintien au pouvoir. Pour ce faire, nous avons l’aide des autorités us dont le Président Obama porte la décision de chasser sassou du pouvoir.

    Alors, soyons plutôt UNIS contre les criminels pécétisés.

    NE PARTICIPEZ PAS A CES ELECTIONS QUASI MAFFIEUSES. ET, sachez-le, l’ambassadrice us au Congo n’a pas demandé aux responsables de l’opposition de participer à ces élections. C’est DU FAUX. N’ALLEZ PAS A CES URNES SANGLANTES. N’EFFACEZ PAS LE GENOCIDE DE NOTRE MEMOIRE DU SUD PAR CE VOTE DONT NOUS SOMMES LES VICTIMES, LES AUTRES comme le dit sassou dénis.

  4. Kouakou dit :

    Chers sœurs et frères congolais. Boycotter ses élections locales car elles ne vous apportera rien. En plus, si vous allez voter vous accepter et cautionner notre misère et souffrance par ce régime criminel et sanguinaire. Restez chez vous chers compatriotes.

  5. LOUEMBA dit :

    Mr TSATY MABIALA, les poches sont pleines lui font couler avec Denis SASSOU NGUESSO.

    Denis SASSOU NGUESSO les a tous embarqué. Il va les emmener jusqu’au fond.

  6. vidal dit :

    Monsieur TSATY-MABIALA joue maintenant à découvert. Comment peut-on faire confiance à un leader aussi incohérent ? et qui a le charisme d’une serpillière mouillée.

  7. LE WEBMASTER dit :

    Aux internautes,

    Tout propos hors-sujet ou injurieux est systématiquement supprimé !

    A bon entendeur salut !

  8. La Mémoire Vivante dit :

    On voit les complices de Sassou. Mais, au-delà des partis politiques, il y a cette appartenance à cette autre chose qui fait que tout ce qui s’y décide ne peut être remis en cause, ce quel que soit le bord politique des uns et des autres. Cette « chose », c’est la FM à laquelle appartiennent les gens comme MM. Tsaty-Mabiala, Dzeon Mabiala, Kimfoussia, etc. Voilà pourquoi ils tergiversent tout le temps, voilà ce qui explique les volte-face. Une fois que vous auraez compris cela, alors vous aurez tout compris, car ça ne se passe pas au niveau des partis politiques. Ca se passe ua sein de la FM à la sauce Sassou.

  9. Tsaty MABIALA ne surprends personnes , les congolais sont au courant que tous ces faux opposants , sont payés pour crédibilisé les parodies d’élections organisé par sassou, pour justifier la pseudo démocratie ! La diaspora congolaise doit comprendre que nous détenons les clés de la libération du congo ! Car tsaty, Dzon , Marion , Miérassa, kinfoussia ect …Sont une bande des girouettes à la soldes du boucher d’Oyo (sassou dénis ) .

Laisser un commentaire